[16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

Le Racing pourra-t-il ramener au moins un point de ce déplacement.?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par Its_me »

Honnêtement je ne pense pas. Après nos dernières prestations, j'ai du mal à croire qu'on arrivera à ramener quelque chose à l'extérieur.
Par superstition j'ai quand même mis 1/0 sur un but de Boutaïb
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par FM17 »

si Laurey ne fout pas Grimm/NDoye c est possible...Sinon on va jouer pour faire 0-0 et serrer les fesses.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par télésupporteur »

alors mettons simplement n'doye :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :si Laurey ne fout pas Grimm/NDoye c est possible...Sinon on va jouer pour faire 0-0 et serrer les fesses.
N'doye n'a pas joué contre Laval, et on a été tout aussi mauvais dans la construction du jeu offensif.

Notre problème n'est pas Grimm, notre problème est Gragnic / Liénard / Nogueira qui doivent animer le jeu, or Gragnic et Liénard n'ont pas un niveau suffisant pour porter le jeu offensif de l'équipe.

Tant que Goncalves sera absent, on va galérer.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par FM17 »

je pointe juste du doigt cette erreur, sous prétexte qu' on joue à l extérieur, d' associer Grimm et Ndoye qui se marchent dessus. Je pense qu' il faut associer d'entrée de jeu Blayac ou Guillaume à Boutaib devant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par L'homme de la vallée »

Et moi je pense que comme l'a dit Alphons je crois, si on ne met un but que toute les 3 heures avec nos attaquants, il n'y a qu'une chose à espérer : le 0-0.

D'où le bétonnage à prévoir au milieu hélas.

Allé; encore 20 nuls et on est maintenus :)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par Kaniber »

SO a écrit :Le Havre – Racing : le groupe
Thierry Laurey a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement au Havre, ce mardi (21h). L’Entraîneur du Racing récupère Felipe Saad, de retour de suspension, mais est privé d’Abdallah Ndour, suspendu.
Le groupe :
Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndoye, Nogueira, Saad, Salmier, Seka.
Les absents :
Ndour, Solvet (suspendus), Gonçalves, Sacko (blessés), Belahmeur, Benkaïd, Caci, Gambetta, Pouye, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (équipe réserve).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par Kaniber »

SO a écrit :Laurey : « Être concentré défensivement »
Avec le déplacement au Havre, ce mardi soir (21h), Thierry Laurey s’attend à un match très compliqué pour son équipe. L’Entraîneur du Racing redoute la force offensive havraise qui demandera de la vigilance défensivement, côté strasbourgeois.

– A quel type de match vous attendez-vous mardi soir au Stade Océane ?
– Le Havre reste sur une défaite à Lens (1-0) après avoir fait un bon match, malgré tout. Les Havrais vont forcément avoir envie de redresser la barre contre nous. Je me méfie énormément de ce match. Devant leur public, ils auront à cœur de renouer avec la victoire. Ça s’annonce compliqué pour nous, forcément. Je pense que les remplaçants peuvent avoir un rôle déterminant sur ce match. En tout cas, de notre côté, on a donné suffisamment de buts et de points à nos adversaires ces derniers temps. Contre Laval (1-0), l’une des satisfactions était aussi de ne pas prendre de but. Il faudra tenter de garder notre but inviolé mardi soir.
– Que pensez-vous de votre adversaire ?
– Le Havre est une équipe qui se crée de nombreuses occasions dans un match. Elle manque d’efficacité mais elle est toujours dangereuse offensivement. Cela exige de la concentration défensivement qui plus est face à des garçons connaissent très bien la Ligue 2, comme Gimbert, Bonnet ou Duhamel. Ce sont des joueurs à surveiller comme le lait sur le feu.
A domicile, Le Havre est dans une optique de créer du jeu, de créer des espaces. Le nouvel entraîneur a la volonté de jouer. Il a apporté de la fraîcheur dans son groupe. Dans l’ensemble, c’est une formation qui a la faculté de faire basculer le match du bon côté.

– Comment le Racing doit-il faire pour ramener des points de ce déplacement, par conséquent ?

– Dans les gros matches, on a toujours répondu présent. Ce sera à confirmer une fois encore contre Le Havre. Ce que j’attends de l’équipe, c’est qu’elle affiche un état d’esprit à l’image de nos matches à Sochaux, contre Troyes, à Brest, notamment. Contre les gros, on est plus vigilant. J’ai constaté moins de relâchement dans ces « affiches ». On a également montré que nous étions capables de nous imposer à l’extérieur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Un cap à franchir
Après avoir (difficilement) renoué avec la victoire face à Laval vendredi (1-0) à la Meinau, le Racing va tenter d’enchaîner, ce soir, sur la pelouse du Havre, l’un des cadors de cette Ligue 2.

Le Racing a poussé un “ouf” de soulagement, vendredi soir, sur le coup des 22h. En remportant les trois points face à Laval (1-0), les Strasbourgeois se sont donné un peu d’air au classement général d’une Ligue 2 toujours aussi compacte.

Ce soir, dans l’antre du Stade Océane, les Alsaciens veulent enchaîner et prouver que leur regain de forme est durable. Ils espèrent démontrer, une nouvelle fois, qu’ils peuvent rivaliser avec un “gros” du championnat, taillé pour la montée à l’étage supérieur.
« Il faudra vraiment se méfier »

« Le Havre a un effectif qui connaît très bien la Ligue 2, avec des gars expérimentés comme Gimbert, Duhamel ou Bonnet… Il faudra vraiment se méfier », lance d’emblée Thierry Laurey.

À quelques heures de ce déplacement périlleux sur le terrain du 5e de Ligue 2, l’entraîneur alsacien craint aussi une réaction d’orgueil des Havrais.

Défaits à Lens à l’issue d’une belle prestation, sur « une erreur grossière de leur gardien » (selon Laurey) les hommes d’Ostwald Tanchot auront à cœur de se racheter, devant leur public.

« En ce moment, le Havre est en manque d’efficacité, souligne encore Thierry Laurey. Mais c’est une équipe qui sait se créer des situations et ils voudront vraiment renouer avec la victoire. »

Pour contrer les plans normands, le Racing n’a guère le choix : il va falloir, comme toujours, se montrer « solide et efficace », comme le répète le milieu de terrain Vincent Nogueira.

Solide, le Racing l’a été vendredi, en rendant un “clean sheet” pour la première fois depuis bien longtemps. Il s’agira de réitérer cette performance défensive ce soir, tout en se montrant tranchant à l’avant. « Ne pas prendre de but, c’est la base, ça rend le match plus simple, forcément, acquiesce l’entraîneur alsacien. Ces derniers temps, on en a trop encaissé, ce n’était pas possible de continuer ainsi. »

Évident. Mais le Racing va aussi devoir être plus “tueur” à l’avant. Car les Alsaciens n’auront certainement pas des milliers d’occasions sur la pelouse du Stade Océane… « Il faut d’abord être costaud et ensuite réaliste », confirme Vincent Nogueira, qui donne en exemple le match disputé à Sochaux, où le Racing avait mis tous les ingrédients qu’il fallait pour s’imposer (2-1).

Pour Thierry Laurey, qui devra se passer d’Abdallah Ndour (suspendu), la clé de la rencontre se nomme « concentration ». « Dans les matches face aux cadors, on a toujours répondu présent, toujours bien figuré, même si les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur. À nous d’être dans le même état d’esprit et surtout d’être concentré, car ce match risque d’être compliqué », expose le coach strasbourgeois.

Pour arriver à faire déjouer une équipe havraise ambitieuse, Thierry Laurey devrait modifier quelque peu son onze de départ. Histoire d’apporter un peu de fraîcheur au sein d’une équipe toujours privée de Gonçalves et Sacko.

Nogueira, qui a beaucoup donné ces dernières semaines, pourrait débuter sur le banc, Ndoye retrouvant alors une place de titulaire. Quelques ajustements sont aussi possibles à l’avant, Boutaïb ayant été victime d’une béquille face à Laval. Si Laurey décide de faire débuter “Boutagoal” sur le banc, Bahoken et Blayac pourraient être associés en pointe.

Mais quel que soit le visage du onze de départ, le Racing n’aura pas droit au moindre relâchement. « Le Havre est une équipe qui produit du jeu, notamment à la maison, et on aura certainement des espaces. Mais dans un premier temps, je me répète, il faudra surtout bien défendre et faire très attention. Les Havrais ont des joueurs capables de faire basculer le match à tout moment », assène Laurey.

Le Racing est prévenu. S’il veut ramener ne serait-ce qu’un point de Normandie, il va falloir serrer les rangs…
Verrouillé