[16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Dans le bon wagon
Costaud et solidaire, le Racing a logiquement décroché la victoire sur le terrain du Havre. Un succès, le deuxième consécutif, qui permet aux Alsaciens de revenir à trois points du podium de la Ligue 2.

Le Racing a passé une belle soirée en Normandie. En s’imposant sur le plus petit des scores face au Havre, mardi soir, les Alsaciens ont engrangé trois points précieux. Et démontré, après le succès décroché à Sochaux, qu’ils étaient capables de rivaliser sur le terrain des gros bras du championnat.

« On a été mis en échec », reconnaissait l’attaquant havrais Ghislain Gimbert. On ne peut guère le contredire. Car c’est le Racing qui s’est procuré les meilleures opportunités, dans une configuration audacieuse à trois attaquants.

« L’idée était de chercher la profondeur en attaque et, surtout, de récupérer le ballon assez haut », exposait Thierry Laurey à l’issue des débats.
« On a été solide tous ensemble »

Une option payante : le trio Bahoken-Guillaume-Boutaïb a bien fait le job. « Il y a eu du déchet, mais les trois attaquants ont fait un gros travail », soulignait le coach alsacien.

À l’image de Baptiste Guillaume, très décevant depuis le début de saison, qui s’est enfin réveillé dans l’ambiance polaire du Stade Océane.

« On aurait pu mener 2-0 à la mi-temps », rappelait avec raison le milieu Dimitri Lienard. En effet, en première période, le Racing « a tout bien fait sauf le dernier geste », comme le disait Thierry Laurey.

Et heureusement, il a su trouver la faille en deuxième période face à une équipe havraise à la peine. « On a eu plus d’occasions qu’eux en première mi-temps et on a su continuer sur cette lancée en deuxième, tout en restant en bloc », analysait le gardien Alexandre Oukidja.

Le but de Stéphane Bahoken, lancé par Guillaume, a concrétisé cette domination. Et derrière, le Racing a su se montrer hermétique. « On a été costaud derrière, on n’a rien donné et on a été solide tous ensemble », assénait le latéral Laurent Dos Santos. « On a bien défendu », renchérissait Thierry Laurey, même s’il regrettait que son équipe ne se soit pas « mise à l’abri en fin de match ».

À défaut de marquer un deuxième but, le Racing a su tenir. La charnière centrale Seka-Salmier a été impressionnante de maîtrise, sans oublier le boulot incessant des latéraux Marester et Dos Santos. Lienard et Boutaïb n’ont pas laissé leur part aux chiens et le duo Ndoye-Grimm n’a pas démérité.

Bref, le Racing est à créditer d’une belle performance collective. « On a retrouvé un état d’esprit, les gars ont été solidaires et ont respecté les consignes », analysait Thierry Laurey. « Dès qu’on tire tous dans le même sens, c’est plus simple », avançait aussi Dimitri Lienard.

Sur le plan comptable, le Racing a fait une bonne affaire lors de cette 17e journée. Même si les premiers au classement ont gagné, les Strasbourgeois reviennent à trois points du podium.

« Avoir 26 points en 17 journées, c’est bien », se réjouissait Alexandre Oukidja. « Cette victoire est une super opération, on revient dans la cour des grands », évoquait aussi “Dim” Lienard.

Mais comme le rappelait aussi Jérémy Grimm, les Strasbourgeois vont vite devoir « redescendre sur terre ».

Car un match compliqué les attend samedi en Coupe de France (à Sarre-Union), suivi des réceptions de Lens, pour laquelle plus de 15 000 billets ont d’ores et déjà été vendus, puis de Niort à la Meinau. « Il nous reste deux matches difficiles à la maison », évoquait ainsi Stéphane Bahoken.

Des matches qu’il va falloir bien négocier pour ne pas tout gâcher. « L’idée est de bien terminer avant la trêve », répétait Jérémy Grimm.

Et Thierry Laurey de conclure : « C’est avec ce type de prestation qu’on peut aller plus haut, mais maintenant, il faut de la constance dans les résultats. Il ne faut pas s’arrêter en route, il reste six points en jeu… »
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit :
Gotcha a écrit :oui on a aligné une équipe de contre et on a joué cette carte à fond tout le match. Le havre s'est fait bouffer dans les duels et n'a jamais réussi à construire son jeu.

ça ne marchera pas contre toutes les équipes mais c'était un plan de jeu intéressant.
as-tu vu le match pour parler de contre
le racing a dominé un, certes, très faible HAC
si tu te fies à la possession du ballon, l'avoir dans son camp n'a jamais été dangereux
en foot, il y a deux surfaces que l'on appelle " de vérité " ;)
oui j'ai vu le match..... je l'ai dit page précédente en indiquant que c'était sans doute le meilleur match que j'ai vu du racing cette saison.
Quand tu te projettes très vite vers l'avant dès que tu récupères le ballon, oui j'appelle ça un jeu de contre. C'est exactement ce que j'ai vu.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par fab »

En même temps, je pense qu'ils étaient partis pour effectivement jouer le contre. Mais que le déroulé du match a de fait impliqué une plus grande possession de la balle et donc des tentatives d'actions plus construites et placées (je dis tentatives car c’était quand même pas folichon à ce niveau...)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par pekser »

Je viens de revoir le match que j'avais enregistré. L'équipe de Strasbourg a fait un bon match même si
tout n'a pas été parfait. Celle du Havre n'était pas faible, mais moins forte. Laurey pour la première fois a joué
avec trois attaquants de pointe, le résultat est probant. J'ai trouvé le milieu meilleur que ces derniers temps, l'absence
de Nogueira ne s'est pas fait sentir, au contraire.
La défense a été bonne, Salmier, Marester et Dos Santos ont fait l'essentiel. Je pense que N'Dour a perdu sa place et c'est tant mieux.
Marester, autre " bashing joueur " a démontré qu'il est et a été une pièce maîtresse.
Ce championnat nous démontre que tout est possible.
Je me réjouis que des joueurs comme Grimm, Bahoken, Liénard et Seka dont on doutait qu'ils puissent tenir le rang en L2
prouvent le contraire.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Gotcha »

Arrête un peu avec ton marester Bashing..... Est ce qu'une seule personne a dit quoi que ce soit sur son match ICI ?
Non, alors arrête.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Stan »

Ouai non mais toi ça se voit que t'es jamais allé sur RACINGSTUB :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Its_me »

:lol:
Moi j'étais un des premier à le critiquer l'année dernière et je râle toujours sur le fait qu'il ne centre quasiment jamais. Mais depuis 2 mois c'est franchement pas le pire dans l'équipe ... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par pekser »

Stan a écrit :Ouai non mais toi ça se voit que t'es jamais allé sur RACINGSTUB :mrgreen:
Je vais sur " racingstub " qui est quand même le site le plus consulté et qui influence beaucoup.
Je donne un avis, sans plus.
Il m'arrive de penser aux joueurs qui parcourent les forums.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par PoY »

Oui mais ici on est pas sur racingstub, donc les débats qui ont lieu la-bas, on s'en tape un peu... Perso je n'y vais absolument pas et effectivement je n'ai lu aucun bashing concernant Marester ici, donc débat inutile.
Au passage, j'ai bien aimé Dos Santos défensivement, mais moins offensivement. Le reste de la défense m'a donné entière satisfaction... et qu'on ne me parle plus de Mangane en défense... Comme l'a souligné Gotcha, il entre et se fait déborder par un havrais en fin de match :roll: A la limite en milieu défensif au coté de Grimm ca peut le faire en fin de match pour tenir le score.
Enfin, je n'arrive toujours pas à apprécier Guillaume, hormis son centre en fin de match que Bahoken croise beaucoup trop au lieu de mettre un pointu (le fameux immanquable), je n'ai pas remarqué qu'il apportait grand chose :idea:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par télésupporteur »

sauf que guillaume méritait d'être un triple passeur décisif ;)
Verrouillé