[16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 25/11/16 à 20h

Message par alphons »

quand je vois qu' avec ce niveau de jeu le racing n'est qu'a 3 points du podium.....dingue....

on va attendre les 3 derniers matchs mais en faisant venir 2 bons joueurs en decembre le racing peut serieusement viser la montée.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 25/11/16 à 20h

Message par PoY »

Pas d'accord alphons, l'attaquant n'arrête pas son geste, touche la tete (peut-être pas violemment mais quand meme) du gardien, ca mérite largement le rouge :!:
Pour le penalty, si tu ne siffles pas celui-la, tu ne siffles plus aucune main dans la surface... On voit clairement l'avant-bras aller vers le ballon et non l'inverse, c'est donc intentionnel...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 25/11/16 à 20h

Message par télésupporteur »

pendant 90 mn, je n'ai pas compris à quoi servait grimm sur le terrain :!:
joueur de bonne volonté, et défendant correctement ( hier le racing n'en avait pas besoin ), mais dépourvu de tout sens tactique et de relance ( combien de ballons joués offensivement )
j'ai compris après la fin du match avec l'ambition de laurey de ne pas prendre de but :oops:
dès que le racing aura régler la question de son poste 6, la pointe basse du losange, il pourra largement envisager le podium cette année :idea: ( avec l'effectif actuel, on peut y mettre soit mangane, soit nogeira )
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :À multiples visages
Sur courant alternatif depuis le début de sa saison, le Racing vogue entre efficacité sans relief, frustration avec panache et quelques ratés. Il est dans la première partie du classement et réserve des surprises.
Vainqueur de faibles qui se résignent, vaincu par des gros qui ne gagnent pas tout le temps, le Racing est un peu à l’image d’une Ligue 2 paradoxale. Les meilleurs ne sont pas tous devant comme les moins bons ne sont pas nécessairement derrière.
« Cela risque d’être un feuilleton à plus de 20 épisodes »
Dans cette réalité mouvante, la bande à Laurey a commencé sur des bases élevées (trois victoires, zéro défaite sur ses six premiers matches), puis a poursuivi sur un coup de mou (cinq matches sans défaite). Elle a su se relancer avec deux victoires puis a replongé après deux défaites. Le succès face à Laval peut correspondre à une nouvelle avancée.
Le Racing souffle le chaud et le froid. Il continue de faire preuve d’une certaine inconstance, mais aussi d’une réelle capacité de réaction. Et la vérité d’un jour ne ressemble souvent que vaguement à celle du lendemain.
Il était au bord de la crise après son non-match sur la pelouse de l’AC Ajaccio ? Il se retrouve dans la première partie du classement après avoir donné une leçon de froid réalisme aux Tangos.
À la question concernant les ambitions nées de ce succès et d’une présence à trois points du podium, vendredi soir (*), tandis qu’il rend visite, mardi, au Havre, alors à la troisième place, Thierry Laurey s’est amusé.
« Là, il y a un déplacement au Havre, un tour piégeux en Coupe de France ( à Sarre-Union, samedi ) et ensuite, il y aura du lourd jusqu’à la fin de l’année ( Lens et Niort à la Meinau )… Cela risque d’être un feuilleton à plus de vingt épisodes, jusqu’à la fin de la saison. »
Le but est qu’il y ait une saison 2. Dans cette perspective, le Racing n’aurait pas les moyens de dormir sur ses deux oreilles. Il ne lui est pas non plus interdit de rêver s’installer aux avant-postes.
« Je vais me répéter mais on n’a pas de marge », proclame encore l’entraîneur. Mais, si ses protégés n’ont pas nécessairement dominé de la tête et des épaules, Auxerre ou Laval, ses vaincus récents en galère, ils les ont battus et comptent neuf points d’avance sur la zone rouge.
Cela permet de voir venir, mais la manière affichée lors de ces importants succès nourrit la réflexion.
« Face à un adversaire comme Laval, avec son bloc bas, il fallait éviter de se mettre en danger et surtout ne pas courir après le score, explique Thierry Laurey. Et dans notre période, il faut parfois se reconcentrer sur deux ou trois choses basiques. »
Vendredi, l’accent a été mis sur la rigueur défensive en évitant de s’exposer. Le recours à de longs ballons a été privilégié. Le spectacle n’a guère été au rendez-vous mais les points, si. Au final, c’est un peu tout ce qui compte
ainqueur de faibles qui se résignent, vaincu par des gros qui ne gagnent pas tout le temps, le Racing est un peu à l’image d’une Ligue 2 paradoxale. Les meilleurs ne sont pas tous devant comme les moins bons ne sont pas nécessairement derrière.
« Cela risque d’être un feuilleton à plus de 20 épisodes »
Dans cette réalité mouvante, la bande à Laurey a commencé sur des bases élevées (trois victoires, zéro défaite sur ses six premiers matches), puis a poursuivi sur un coup de mou (cinq matches sans défaite). Elle a su se relancer avec deux victoires puis a replongé après deux défaites. Le succès face à Laval peut correspondre à une nouvelle avancée.
Le Racing souffle le chaud et le froid. Il continue de faire preuve d’une certaine inconstance, mais aussi d’une réelle capacité de réaction. Et la vérité d’un jour ne ressemble souvent que vaguement à celle du lendemain.
Il était au bord de la crise après son non-match sur la pelouse de l’AC Ajaccio ? Il se retrouve dans la première partie du classement après avoir donné une leçon de froid réalisme aux Tangos.
À la question concernant les ambitions nées de ce succès et d’une présence à trois points du podium, vendredi soir (*), tandis qu’il rend visite, mardi, au Havre, alors à la troisième place, Thierry Laurey s’est amusé.
« Là, il y a un déplacement au Havre, un tour piégeux en Coupe de France ( à Sarre-Union, samedi ) et ensuite, il y aura du lourd jusqu’à la fin de l’année ( Lens et Niort à la Meinau )… Cela risque d’être un feuilleton à plus de vingt épisodes, jusqu’à la fin de la saison. »
Le but est qu’il y ait une saison 2. Dans cette perspective, le Racing n’aurait pas les moyens de dormir sur ses deux oreilles. Il ne lui est pas non plus interdit de rêver s’installer aux avant-postes.
« Je vais me répéter mais on n’a pas de marge », proclame encore l’entraîneur. Mais, si ses protégés n’ont pas nécessairement dominé de la tête et des épaules, Auxerre ou Laval, ses vaincus récents en galère, ils les ont battus et comptent neuf points d’avance sur la zone rouge.
Cela permet de voir venir, mais la manière affichée lors de ces importants succès nourrit la réflexion.
« Face à un adversaire comme Laval, avec son bloc bas, il fallait éviter de se mettre en danger et surtout ne pas courir après le score, explique Thierry Laurey. Et dans notre période, il faut parfois se reconcentrer sur deux ou trois choses basiques. »
Vendredi, l’accent a été mis sur la rigueur défensive en évitant de s’exposer. Le recours à de longs ballons a été privilégié. Le spectacle n’a guère été au rendez-vous mais les points, si. Au final, c’est un peu tout ce qui compte
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 25/11/16 à 20h

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :pendant 90 mn, je n'ai pas compris à quoi servait grimm sur le terrain :!:
joueur de bonne volonté, et défendant correctement ( hier le racing n'en avait pas besoin ), mais dépourvu de tout sens tactique et de relance ( combien de ballons joués offensivement )
j'ai compris après la fin du match avec l'ambition de laurey de ne pas prendre de but :oops:
dès que le racing aura régler la question de son poste 6, la pointe basse du losange, il pourra largement envisager le podium cette année :idea: ( avec l'effectif actuel, on peut y mettre soit mangane, soit nogeira )
Tu fais une fixation sur Grimm, j'ai du mal à comprendre. L'essentiel était de gagner, c'est fait, l'objectif est atteint, la saison est longue et rien n'est perdu. J'ai vu le match, personne n'était bon, personne n'était mauvais. Il faut arrêter de donner des bons points, on n'est pas sur " racingstub ".
L'équipe n'a pas grand-chose à envier aux autres, mais elles a des carences.
Le pont faible est N'Dour, il ne devrait pas être titulaire, il tire le club vers le bas, il faut le remplacer à tout prix.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 25/11/16 à 20h

Message par Stan »

pekser a écrit :Tu fais une fixation sur Grimm[...] Il faut arrêter de donner des bons points[...] Le pont faible est N'Dour, il ne devrait pas être titulaire, il tire le club vers le bas, il faut le remplacer à tout prix.
Il faut arrêter de donner des bons points mais le point faible est N'Dour ? :lol: Un peu contradictoire non ? :oops:

Un forum ça sert à donner son avis, évidemment qu'on a le droit de dire ce qu'on pense des joueurs, individuellement.

D'ailleurs en ce qui me concerne, sur ce que j'ai vu de Grimm, c'est un joueur trop limité pour un poste si important. Je crois que le Racing ne pourra pas véritablement franchir un cap tant qu'un joueur comme lui sera indéboulonnable.

Pour N'Dour, je maintiens : joueur très très moyen, et je suis gentil.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 1/0

Message par Its_me »

Moi je pense sincèrement que Grimm et N'Dour seront titulaires "indiscutables" tant qu'on n'aura rien de mieux à leurs postes (c'est un peu une Lapalissade). J'entends par là qu'ils ne sont pas privilégiés mais qu'il n'y a pas de réelle alternative crédible.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 16ème J: Strasbourg / Laval - 25/11/16 à 20h

Message par télésupporteur »

pekser a écrit : on n'est pas sur " racingstub ".
alors admet que l'on ne puisse pas être de ton avis, et que la pensée unique n'est pas sur infos racing, mais parfois sur d'autres sites sur lesquels je ne leur fait pas l'honneur de m'inscrire ;)
Verrouillé