[16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg 18/11 à 20h

Message par PoY »

C'est bien beau d'aligner 4 attaquants si on a personne derrière pour distiller des bons ballons, c'est pas en balançant devant qu'on va marquer sur une hypothétique remise de la tête.... Il faudrait peut-être penser à faire jouer un milieu offensif...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg 18/11 à 20h

Message par alphons »

juste un ptit rappel hein ;)
une occase et demi pour ajaccio en deuxieme mi-temps -> un but

toute la faiblesse de notre defense centrale..........

serieusement, ce match le racing ne l'a pas preparé, on a fait quoi pendant 2 semaines!! Ou on a fait un deal avec ajaccio.....c'est pas possible autrement
Il faudrait peut-être penser à faire jouer un milieu offensif...
ajaccio a joué à 9 derriere à domicile et le racing sans milieu offensif...c'est le 2 eme match où je ne comprend rien au coaching de TL

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : La punition méritée
D’une confondante médiocrité dans les trois quarts de sa rencontre, hier, sur la pelouse de l’AC Ajaccio, le Racing a concédé une défaite logique qui le plonge dans le ventre mou de la Ligue 2. Il vaut mieux que sa mauvaise série en cours dure moins longtemps que les impôts.

Il ne faudrait pas brûler aujourd’hui ce qui a plu il y a peu mais le Racing a plutôt fait peine à voir pendant une bonne partie de sa sortie ajaccienne hier. Piégé à la première occasion, il a mis près d’une heure à réagir pour être… piégé, quasiment à la deuxième. Naïf et sans beaucoup d’inspiration, il a révélé le visage d’un promu pas vraiment à sa place ces temps-ci dans un championnat qu’il découvre, qu’il avait plutôt bien entamé mais dont il a perdu le fil. Et il faudrait le retrouver au plus vite, parce que les autres n’attendent pas.
«Dans l’ensemble, on a fait n’importe quoi»

Comme il a fait moins de 20°, hier, à Ajaccio, nombre d’habitants de l’île de Beauté avaient décidé de sortir leurs habits d’hiver, parce qu’il faisait «un peu froid» à les écouter. Le soir, à François-Coty, les deux équipes en quête de quelque chose pour se rassurer, se sont mises au diapason. Elles n’ont pas poussé bien loin leurs rares initiatives, elles ont d’abord veillé à garder bien au chaud le point du match nul au coup d’envoi.

Mais il faut croire que l’anorak et les bottes de neige sont mieux portés ces temps-ci en Corse qu’en Alsace. Sur l’un des rares éclairs de la première période, l’ACA a fait mouche. Une louche de Cavalli et un raid de Maazou conclu par un plat du pied décisif, ont mis en lumière la passivité globale de la défense centrale strasbourgeoise et le Racing dans la panade.

Parce que dans tout le premier acte, les Bleus ont été plus dangereux pour les goélands locaux, sur une frappe qui a filé dans le ciel ajaccien de Guillaume, que pour Goda qui n’a jamais eu le loisir de s’échauffer. Sans son fatal buteur, Khalid Boutaïb, ménagé sur le banc après sa virée en Afrique avec la sélection marocaine, le Racing a paru emprunté, sans idée, inoffensif. Ce n’est pas que l’AC Ajaccio a donné la leçon.

Les Rouge et Blanc ont (un peu) mis en difficulté le capitaine Seka et ses petits camarades dans la dernière ligne droite de la première période. Mais ils n’avaient pas non plus des raisons de se décarcasser dès lors qu’ils ont pu confirmer, dans ce premier temps, leurs facultés à bien manœuvrer à domicile où ils avaient décroché leurs quatre succès de la saison.

Si Thierry Laurey en appelle régulièrement à une certaine constance dans le comportement de ses protégés, il a dû rompre avec son discours vu les circonstances. Il s’agissait de secouer une équipe léthargique pour espérer éviter une deuxième défaite de rang en championnat, deux semaines après la venue de Reims à la Meinau (1-2).
«Le mal était fait»

Boutaïb a été en charge de rallumer la lumière, en relayant Ndoye, transparent comme beaucoup d’autre hier. L’international y a réussi un brin. Dans une rencontre d’un faible niveau, le Racing a essayé de monter en intensité, ce qui n’avait rien de compliqué. «Mais le mal était fait, a considéré le coach après coup. Il y a eu beaucoup d’insuffisance ce soir. Dans l’ensemble, on a fait n’importe quoi. On avait dit que la clef du jeu était Maazou. On se fait avoir sur une touche sur le premier but et sur un dégagement, plein axe, qui atterrit dans ses pieds sur le second.»

Effectivement, les Acéistes ont donné une leçon de réalisme par le biais de son Nigérien. Sur un contre, alors qu’Oukidja a renvoyé en catastrophe le cuir dans ses pieds, Maazou a réussi le doublé. L’affaire était entendue et elle est bien mauvaise.

La bande à Laurey a perdu trois rangs hier pour occuper le pire classement de sa saison, le 11e , comme après l’échec à Brest (2-1) et une série de quatre matches sans victoire. Il n’est pas encore l’heure de tirer la sonnette d’alarme mais, au classement, cela revient de derrière et le niveau de jeu, proche de l’indigence, ne manque pas d’inquiéter.
«Notre plus mauvais match»

«Les Ajacciens n’étaient pas des foudres de guerre et on était moins bon que ça, a conclu Laurey. L’AC Ajaccio n’a même pas eu besoin de faire un grand match pour l’emporter. C’était sans doute notre plus mauvais match de l’année. On n’est pas suffisamment efficace et rigoureux. Quand on joue comme ça, toutes les équipes peuvent nous étendre à chaque coin de rue.»

Cela serait peu inspiré d’afficher un tel visage dans une semaine. Laval, le prochain invité à la Meinau, juste au-dessus de la ligne de flottaison, arrivera lancé avec sa victoire décrochée à Reims pour la première de Marco Simone sur le banc. Il ne s’agira pas de se rater sinon la soupe d’Egon, prévue pour l’occasion, serait bougrement amère. Et une simple lutte pour le maintien deviendrait une angoissante réalité.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Un sacré match bien pourri où on prend deux buts sur deux erreurs défensives ...
Faire une analyse de la performance des joueurs ne servirait à rien tellement ils étaient tous à l'Ouest. A la rigueur Boutaïb quand il est rentré a montré un petit quelque chose mais c'est tout.
Ouki nous gratifie encore d'une sortie merveilleuse avec une relance au sol plein axe et la paire centrale a montré son manque d'automatisme avec un Mangane qui se relève dès qu'il s'est fait déborder comme s'il savait que de toute façon il ne pourrait rien faire. Cela m'a choqué sur le premier but où le joueur est juste derrière lui et il n'essaie même pas de le rattraper laissant le duel à Seka.
Ah et Bahoken a aussi réussi à foirer les deux occases (sur une magnifique passe en profondeur de Seka puis sur une remise de Boutaïb).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg - 2/0

Message par télésupporteur »

défaite logique du racing
aucun plan de jeu
je me répète encore, avec seka et grimm, le racing ne peut pas prétendre avoir un fond de jeu
j'ai trouvé la rentrée de mangane correcte, ainsi que celle de bahoken
blayac est d'un transparent diaphane :oops:
je verrais bien en défense centrale saad et salmier, et devant mangane :idea:
un capitaine de vestiaire doit aussi l'être sur le terrain
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le grand bond en arrière
D’après son entraîneur, le Racing a réalisé sur la pelouse de l’AC Ajaccio «son pire match de la saison». La faiblesse du niveau affiché était-elle trop grosse pour être vraie? Il faut l’espérer.
Alors que les retrouvailles avec son ancien club s’étaient plutôt bien passées, au mois, d’août, Thierry Laurey ne s’attendait pas à vivre pareil cauchemar pour son deuxième retour sur l’île de Beauté, chez son ex-voisin. La fois d’avant, pour lui, sur la pelouse de l’AC Ajaccio, s’était déroulée comme dans un rêve. À la tête du Gazélec, en janvier 2015, il avait donné la leçon (0-3) et l’idée d’une incroyable montée en Ligue 1 prenait forme pour l’un des plus improbables pensionnaires de l’élite de ces dernières années.
«Chacun doit faire son autocritique»
Un incontestable échec a effacé une éclatante réussite vendredi, pour la 15e journée de Ligue 2. Le Racing a été mauvais comme jamais cette saison. L’entraîneur a eu du mal à digérer. Il n’a pas été le seul. Les joueurs ont bien compris que certains d’entre eux avaient perdu des points en participant au raté dans les grandes largeurs.
Fébrile derrière, passif devant et presque inexistant au milieu, le Racing a eu bien du mal à nourrir de quelconques regrets. Il a eu ce qu’il méritait. «On a été très pauvre au niveau technique, a constaté Jérémy Blayac pour sa première titularisation en L2. Il y a eu beaucoup de déchet dans le jeu, des défaillances et ce genre de match appelle une remise en question.»
Ils étaient tous au diapason, comme abasourdis par leur incapacité à mieux faire. La virée du week-end à Ajaccio a ressemblé à un retour en arrière.
Car en face, l’AC Ajaccio a été à peine supérieur. Pour faire un bon match, il faut être deux. Pour présenter une purge aussi. «On a été mauvais, mais Ajaccio a marqué sur quasiment ses deux seules occasions, a fulminé Baptiste Guillaume, du naufrage comme les trois quarts de l’équipe. On avait peut-être juste un peu moins d’envie et, dans ces cas-là, le fait de jouer devant son public peut faire la différence. Chacun doit faire son autocritique car il n’y a pas à se réfugier derrière une quelconque excuse.»
Au-delà de l’enchaînement de deux échecs, la sortie de route corse ne manque pas d’interroger sur le niveau général du groupe strasbourgeois. L’ACA – Racing du week-end n’aurait guère dépareillé dans un match de milieu de tableau de National.
Pour tomber si bas, il faut que le niveau général ne soit pas follement emballant non plus. Et l’absence de solutions peut être un problème durable. Stéphane Bahoken et Khalid Boutaïb, qui ont débuté sur le banc, plutôt intéressants lorsqu’ils sont rentrés, sont des recours naturels. En défense, Felipe Saad, qui a néanmoins vu rouge, hier, à Sarre-Union, et Yoann Salmier pourraient pousser les autres à se transcender. Mais au milieu?
Thierry Laurey est peut-être parti pour cogiter quelques soirées avant d’accueillir Laval, vendredi, pour un rendez-vous qu’il semble interdit de manquer. En tout cas, le coach a exprimé une colère froide. «On a fait des erreurs de débutant, on a joué comme des enfants, a-t-il maugréé. On était venu pour récupérer des points perdus contre Reims. Et finalement, l’équipe s’est montrée inquiétante.»
Elle doit s’évertuer à effacer les vilaines impressions laissées en Corse au plus vite, sous peine de vivre un méchant plongeon dans la durée.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg - 2/0

Message par PoY »

Comment peut-on apprécier la performance de Mangane, il n'a absolument rien fait de bien :extasy:
Saad ne représente pas l'avenir, il faut associer Seka et Salmier en défense centrale :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

j'avais regardé sur Beïn 5' du match ....j'ai zappé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

En plus Saad , c'est fait expulser avec l'équipe 2.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 15ème J: AC Ajaccio / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

alsasports a écrit :Les supporters agressés rentreront aux frais des corses
la poignée de supporters passionnée qui se sont rendus en Corse pour le match du Racing ont de nouveau croisé la route d’imbéciles. S’il n’y a que quelques petits bobos au sein des alsaciens, le véhicule a été sérieusement endommagé. Dans un élan de générosité, les dirigeants corses qui ont comdamné ces actes, ont indiqué qu’ils prendront en charge les frais de retour des VRAIS supporters. Chapeau !
Verrouillé