[16/17] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/2

Message par pekser »

PoY a écrit ::shock:
En quoi Salmier est responsable sur les buts ?
Sur le 1er c'est N'Dour qui lache son marquage... Salmier est à deux doigts de reprendre l'attaquant...
Sur le 2eme l'attaquant tire et Salmier met la jambe en opposition mais dévie le ballon :roll:
J'ai bien précisé qu' Oukidja a été abandonné par sa défense. N'Dour est pris de vitesse par l'action de Traoré c'est un
fait. Mais ensuite c'est Salmier qui est le plus près du gardien et qui tente d'ailleurs de rattraper le rémois.
Pour moi il est impliqué car trop statique et trop lent.
Sur le deuxième il marque clairement un but contre son camp, il est dos au but et ne vois pas la trajectoire de sa balle.
Ou il laisse filer ou il la dévie en corner, mais en aucun ne commet un geste aussi peu maîtrisé.
Sur le premier but on voit aussi qu'Oukidja préfère éviter Traoré ce qui donne l'impression qu'il " se loupe ", sinon il nous
aurait fait une " Schumacher ".
Au final on ne peut lui reprocher que le fait de s'être précipité à mauvais escient. Mais c'était dans le feu de l'action.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/2

Message par PoY »

Tu dis n'importe quoi.... je te propose de revoir le résumé, tu verras qu'au départ de l'action N'Dour colle l'attaquant, Salmier est à 7/8 mètres, N'Dour le laisse partir dans le dos de Salmier qui part avec 4 mètres de retard et à 1 seconde près il empêche le but, je ne vois pas comment on peut dire qu'il est responsable :roll:
Sur le deuxième, je ne vois pas en quoi essayer de contrer la frappe est un geste "si peu maîtrisé" :help:
Ca arrive, pas de bol ca nous arrive à nous... Si en première mi-temps le centre contré de N'Dour fini au fond du but et non sur la transversale, tu dirais aussi que le défenseur fait un geste peu maîtrisé ?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16/17] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/2

Message par Keating »

Gotcha a écrit :je trouve que contre les équipes meilleures que nous, on devrait prendre moins de risque, jouer plus bas et plus fermer le jeu..... vu notre effectif, c'est pas choquant de jouer le 0-0 contre ce type d'équipes. Là on se fait prendre 2 fois en contre, c'est con. Alors oui on joue à domicile, on veut faire plaisir à nos supporters, mais faut ouvrir les yeux sur la qualité de l'équipe par rapport à celle en face et s'adapter en conséquence.
Je ne suis pas trop d'accord ... J'ai trouvé Reims meilleur que nous, mais au final ça ne se joue vraiment pas à grand chose ... avec un autre arbitrage, on aurait très bien pu gagner cette rencontre. Et j'ai trouvé que c'est avec une équipe résolument offensive, en 2ème mi-temps, qu'on a été bien meilleur ...

Par rapport à Salmier, que j'apprécie en général, je trouve qu'effectivement, sur le 1er but, il attend qu'Oukidja ait raté la balle avant de mettre le turbo, c'est très nette sur la vidéo, et c'est dommage ... S'il avait accéléré de cette manière dès le début de sa course, il aurait eu le ballon avant qu'il entre dans les buts.

Et Oukidja ... Mais il fait quoi sur sa sortie ??? Est-ce qu'il vise le ballon dans son saut ???
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/2

Message par Tenor »

peut importe maintenant qui a fait les boulettes en charnière centrale, ce qui est inquiétant pour moi, c'est que ce sont les 2 derniers axials qui sont concernés sur les buts, l'autre fois ce sont les arrières d'aile ... :x
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/2

Message par Tenor »

pekser a écrit :
PoY a écrit ::shock:
En quoi Salmier est responsable sur les buts ?
Sur le 1er c'est N'Dour qui lache son marquage... Salmier est à deux doigts de reprendre l'attaquant...
Sur le 2eme l'attaquant tire et Salmier met la jambe en opposition mais dévie le ballon :roll:
J'ai bien précisé qu' Oukidja a été abandonné par sa défense. N'Dour est pris de vitesse par l'action de Traoré c'est un
fait. Mais ensuite c'est Salmier qui est le plus près du gardien et qui tente d'ailleurs de rattraper le rémois.
Pour moi il est impliqué car trop statique et trop lent.
Sur le deuxième il marque clairement un but contre son camp, il est dos au but et ne vois pas la trajectoire de sa balle.
Ou il laisse filer ou il la dévie en corner, mais en aucun ne commet un geste aussi peu maîtrisé.
Sur le premier but on voit aussi qu'Oukidja préfère éviter Traoré ce qui donne l'impression qu'il " se loupe ", sinon il nous
aurait fait une " Schumacher ".
Au final on ne peut lui reprocher que le fait de s'être précipité à mauvais escient. Mais c'était dans le feu de l'action.
:yes: tout est dit
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : En quête d’équilibre
Une faute d’inattention a fait basculer le sommet du week-end dans le mauvais sens. Entre d’appréciables envies de jouer et une nécessaire prudence, le chemin est parfois ténu pour un promu

Au départ, la mission n’avait rien d’une évidence mais le Racing l’avait plutôt prise par le bon bout. Mordante dans les duels, désireuse de se faire respecter, la bande à Laurey avait quelques arguments pour inquiéter l’un des ténors d’un championnat qu’elle découvre.

Reims était gêné aux entournures avec sa défense à trois centraux même si les occasions strasbourgeoises n’étaient pas légion. Le promu a semblé en mesure de dominer le relégué et puis patatras. Une panne de courant a ruiné une demi-heure d’efforts. Une contre-attaque à l’heure de jeu a rendu un peu plus improbable un après-midi fructueux.
«Il y a pas mal de choses à régler»

Ainsi, le Racing a pu sortir frustré de son duel avec le deuxième. « Des faits de jeu nous ont été défavorables, considère Jérémy Grimm. On aurait pu éviter les deux buts que l’on encaisse. Reims a eu de la réussite puis a fait bloc. » Il s’est avéré trop compliqué de le fendiller. En repassant à quatre derrière, peu après l’ouverture du score, les Champenois ont élaboré le système efficace pour mettre leur grosse papatte sur le match, jouer à leur rythme, presque jusqu’à la fin. « On a tout donné et même si tout n’est pas à jeter, on voit qu’il y a pas mal de choses à régler », juge encore Jérémy Grimm.

Toutefois, le Racing a pu faire montre, souvent, de certains progrès. L’entraîneur, Thierry Laurey, était globalement satisfait par le comportement de ses protégés. « Je trouve qu’on a fait un bon match, estime-t-il. Et c’est un match qui peut nous faire grandir. »

Il n’a pas manqué grand-chose, une pointe de concentration sur une action où Salmier n’a pas rattrapé la bourde d’Oukidja, qui n’a pas compensé la passivité de Ndour, qui n’a pas anticipé la perte de balle de Boutaïb. Le premier but, celui qui a tout changé, a incarné les méfaits possibles du battement d’aile d’un papillon à l’autre bout du terrain. Dommage.

« C’était du lourd en face, rappelle l’entraîneur des Bleus. On a su mettre Reims en difficulté quand il était à trois derrière. On n’a pas été déstabilisé par leurs changements d’organisation. Après, contre les gros, il faut élever son niveau de performance. » Et dans l’inspiration offensive, le Racing n’y a pas assez souvent réussi.
«Avant de savoir courir,
il faut savoir marcher»

Les coups de pied arrêtés ont été assez mal tirés, quelques passes ont manqué de précision, des petits ratés ont réduit à néant moult bonnes intentions.

« Il n’y a pas un gros écart avec ces équipes de devant, analyse l’entraîneur, rappelant également la cruauté du scénario à Brest, le leader, avec le but de la défaite concédé dans les arrêts de jeu. On doit le réduire, pour arracher des points parce qu’on ne se satisfait pas de ces résultats. Il faut peut-être un peu plus de vice. »

Il faut aussi ne jamais céder à la moindre inattention, le jeu prôné avec un pressing haut pour récupérer le ballon pouvant laisser apparaître quelques espaces dont l’adversaire peut se régaler. et l’environnement enthousiasmant peut avoir quelques aspects piégeux.

Le Racing continue d’apprendre notamment dans son système ambitieux. Il doit le faire à vitesse grand V pour s’éviter de trembler. « Le public, qui a encore été exceptionnel, nous donne de l’énergie, relève ainsi Laurey. Mais parfois ça nous bouche les oreilles. C’est comme au niveau de ces pertes de balle. Il faut les éviter mais je ne veux pas brider l’équipe. On doit faire preuve de plus de maîtrise. Avant de savoir courir, il faut savoir marcher. »

Après être tombé, il faut vite se relever. Au vu de ce qu’il montre, le Racing devrait y arriver.
Verrouillé