[16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par Kaniber »

Belle occasion pour se refaire une santé.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par télésupporteur »

un petit 3-0 et c'est reparti ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par Tenor »

oui oui, c'est comme si c'était déjà fait :arrow: :lol:

une victoire suffirait ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par Its_me »

Si seulement télésup' pouvait avoir raison !
En tout cas, pour continuer notre série, cela sera le 12ème match de suite où on n'alignera pas la même défense qu'au précédent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par Kaniber »

Une victoire me suffira aussi, mais je pense qu'Auxerre marquera au moins un but, alors un 2-1 pour mon pronostique .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :S’il se refuse à commenter avec précision l’actualité de son club de toujours ou presque, l’AJ Auxerre, Guy Roux n’hésite jamais à ouvrir sa riche boîte à souvenirs où le Racing occupe une place à part. Il fait partie de ces monstres sacrés, ces figures tutélaires dont la seule proximité révèle la médiocrité de tout un chacun ou la fadeur d’un quotidien. Et à 77 ans, il est toujours bon pied bon œil, c’est-à-dire capable de donner un coup de sabot sans y toucher à la faveur d’un regard perçant sur le présent.

Non, Guy Roux se refuse à commenter ce qui se passe chez les professionnels, à l’ombre de l’Abbé-Deschamps. « Je suis responsable de l’Association, je ne parle pas de l’équipe de Ligue 2 », assène-t-il en guise de préambule.
« Entraîner à Strasbourg, ça m’aurait plu »

Mais oui, il va toujours aux matches disputés par l’AJA. Et quant à la situation du 18e de la L2, il a seulement cette phrase : « L’actuel entraîneur, c’est le huitième en dix ans. Bon, il faut dire qu’avant ma nomination, en 1961, il y en avait eu aussi onze en neuf ans. »

Derrière la caricature qu’il ne manque pas d’entretenir à coup d’anecdotes et de bons mots, le recordman de matches coachés en Ligue 1 garde au moins un strapontin dans le conseil d’administration d’un club officiellement passé sous bannière chinoise depuis quelques jours. Cela ne lui donne pas un rôle actif. Cela lui confère une place d’observateur privilégié.

Le spectacle de l’agitation assez constante ne doit pas lui convenir outre mesure, d’autant que son AJA flirte avec la zone de relégation en National.

La parenthèse qu’il aura donc incarnée sur le banc bourguignon, une ère de 44 ans, a correspondu à une ascension hallucinante pour un “bled” de l’Yonne qui aura fini champion de France. Sa vie de sorcier-footeux de la campagne s’est construite en partie… en Alsace.

Car Guy Roux est né à Colmar et, de ce fait, garde un souvenir ancestral du Racing et rappelle un épisode primaire primordial. « J’étais ramasseur de balle au stade des Francs, lors de la saison 1948-1949, se souvient-il avec acuité. Et à l’époque, le Racing devait descendre. Mais le président des SRC, M. Lehmann, est décédé et il y a eu fusion entre les deux clubs. »

Alors que Colmar allait si longtemps végéter, le Racing devenait le porte-étendard de toute une région. Et oui, cela l’aurait bien tenté de faire vibrer la Meinau. « Car l’Alsace, ma région natale puisque j’ai été conçu à Neuf-Brisach et que je suis né à Colmar, dans un bâtiment qui est devenu une maison de retraite, c’est une région de foot, considère-t-il sans l’once d’une hésitation. Le dimanche, quand vous prenez l’avion, vous voyez qu’on y joue dans tous les villages. À la base, je suis un vrai supporter de Colmar, mais entraîner à Strasbourg, ça m’aurait plu. »
Son AJA prive le Racing du doublé en 1979

Il laissera définitivement le souvenir d’une frustration dans la maison Racing car son premier titre de gloire, à l’échelle nationale, a été d’emmener son équipe d’Auxerre, alors en D2, en finale de Coupe de France. Et en demi-finale, la victime a été… le Racing.

« Franchement, on a eu de la chance que les Strasbourgeois venaient juste d’être sacrés champions de France, avant le match retour, souligne le consultant sur Europe 1 et L’Équipe qui semble se souvenir de la rencontre comme si elle s’était déroulée dimanche. Il y avait eu 0-0 à l’aller et Strasbourg menait 2-1. Il y a eu un centre de Josef Klose, le père de Miroslav, une tête de Truffaut et on se retrouvait en finale. »

Léonard Specht, Jacky Duguépéroux et les autres en étaient quittes pour annuler la réservation du smoking pour fêter le doublé au Parc des Princes.

L’AJA pouvait bientôt s’incruster parmi l’élite et croiser la route du Racing plus régulièrement.

« J’ai moins de souvenirs précis de ces matches de D1, admet-il. Je me souviens d’un penalty de Szarmach, raté, à la Meinau. Je me souviens aussi qu’on avait récupéré les chaussures d’une équipe alsacienne, qui avait joué contre la réserve du Racing en lever de rideau sur un terrain gelé. À l’époque, les deux usines qui fabriquaient les chaussures de foot en France étaient installées en Alsace. »

Vendredi, il ne sera pas à la Meinau pour le match de la 12e journée de championnat de Ligue 2. « Cela aurait pu être le cas. Le vendredi, mes activités me permettent de me plonger dans ce championnat et avec une partie de la famille, à Turckheim… »

Ce sera pour l’an prochain, c’est peut-être ce qui est à espérer : pour le promu comme pour le 18e , devenu agité, cela signifierait que le maintien est au bout du chemin
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Un problème de concentration »
Le milieu de terrain se déçoit individuellement en ce début de saison. Mais Vincent Gragnic envisage l’accueil de son ancien club, l’AJ Auxerre, avec la ferme intention de redresser la tête lui, en même temps que toute l’équipe du Racing. Le plus tôt sera le mieux.

– C omment considérez-vous la période actuelle, plutôt délicate pour vous ainsi que pour le Racing, alors vous ne semblez pas en perdition ?

– C’est un tout, mais le fait que l’on finissse à dix (comme à Brest) ou à neuf (comme lors de la défaite à domicile, face à Valenciennes), ça n’aide pas. On se met un peu tout seul dans le pétrin et on tombe sur des joueurs qui sont plus malins qu’en National, avec moins de marge. On plonge un peu, on peut descendre plus bas donc il faut vite relever la tête.
«J’occupe un poste exposé »

– Quelle est la source de ces maux strasbourgeois ?

– C’est un problème de concentration. On perd nos nerfs, on est un peu en retard sur certaines phases, ça se joue à deux ou trois secondes, on se retrouve surpris et il suffit d’un pied de travers pour que tout s’écroule sur une phase. Et c’est comme ça que toutes nos bonnes séquences ne portent pas leurs fruits.

– Vous considérez-vous à l’image de l’équipe ?

– Peut-être parce que je me sens plutôt bien physiquement, mais je pèche aussi dans la concentration. Je marque parfois un temps de trop avec le ballon et ça peut me faire perdre des ballons. Le public en vient à me siffler. Tout se passe bien pour l’instant, pour moi, à Strasbourg, mais il faudrait que je sois un peu plus confiant.

J’ai des passages à vide et du déchet, mais c’est lié à mon jeu et à ce qu’on me demande, de créer des choses. J’occupe un poste exposé dans le système mais j’essaye de trop bien faire, de trop en faire. Mais j’ai toujours été de l’avant.

– Y a-t-il de la frustration, de l’inquiétude ?

– Nécessairement quand on ne gagne pas, surtout à domicile, alors qu’il nous manque toujours un petit quelque chose. On est dans une période où on vit des matches compliqués. Là, il y a Auxerre vendredi, sachant qu’on vient de perdre et que derrière il y aura d’autres matches compliqués.

Et il ne faut pas croire qu’il n’y a pas de bons joueurs à Auxerre. Je connais la plupart (il a évolué de 2014 à 2016 dans l’Yonne, ndlr). On a préparé ce rendez-vous avec un membre du staff qui est allé au dernier match d’Auxerre (victoire des Bourguignons 2-0, sur le Stade lavallois).
« On peut vite se retrouver tout en bas »

On fait des mises en place au quotidien, à l’entraînement, mais si on n’y est pas attentif, ça ne le fera pas en match. Sur les derniers matches, on n’a appliqué que la moitié de ce qui était prévu. Les détails font la différence.

– Y a-t-il tout de même des raisons de croire que le Racing va se sortir de cette mauvaise passe de deux points seulement récoltés en cinq matches ?

– À Brest, on joue bien et il y a ce but que l’on encaisse à la dernière seconde. Au tout début de la saison, on s’en sortait en réalisant des matches parfois moyens. Il faut que l’on réussisse à tuer les matches en mettant le deuxième but. Car on continue à se créer des occasions aussi. Mais il faut vite prendre les points. Parce que là, on a déjà baissé et on peut vite se retrouver tout en bas.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par Gotcha »

Merci pour la mise en page :)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par Its_me »

La concentration ... c'est bien qu'il soit conscient du problème.
Le hic c'est que cela concerne toute l'équipe, du gardien aux attaquants. Tous les joueurs ont de gros passages à vide dans tous les matchs et c'est ça qui nous coûte cher (buts, cartons, occasions ratées...).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre 21/10 20h

Message par Gotcha »

oui clairement, c'est la grosse différence entre le national et la L2. En national, tu te déconcentres, c'est pas trop grave. En L2, tu te fais sanctionner directement.
Verrouillé