[16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par alphons »

j'ai pas compris....le racing fait une entame correcte sans plus, marque et puis vent de panique..... tout le monde derriere au 30 metres á defendre, alors que cette equipe joue devant 16.000 spectateurs....

l'objectif officiel du club un maintien tranquille.....on a l'impression que l'equipe etait 20e au classement..... heureusement que Auxerre etait encore plus tétanisé que le racing....

Grosse erreur de marquage de dos santos....

à 1-1 le racing commence enfin à jouer et là accelere et gagne assez facilement le match.

C'est pas en ratant un but à 3 m de la ligne que blayac va retrouver un poste de titulaire.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par Tenor »

l'essentiel est d'avoir gagné, on sait que la manière n'y sera pas cette année, faut se contenter en attendant mieux.
toutefois j'espérais beaucoup mieux de cette équipe
et si devant 16000 personnes on arrive pas à se galvaniser c'est à se demander quand est-ce qu'ils commenceront à bien jouer devant son public, l'entraineur qui insuffle a du pain sur la planche, à se demander également si son plan est meilleur que celui de JD :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par Stan »

Le truc qui fait plaisir, c'est la victoire évidemment, mais c'est aussi ce public qui sait donner de la voix. Je suis assez impressionné à chaque fois par l'ambiance qu'il peut y avoir à la Meinau par rapport à d'autres stades de L2 et même de L1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par Kaniber »

Ce n'est pas en ratant se but en fin de match que Blayac et nul, moi j'ai bien aimé quand l'entraineur la fait rentrer.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par télésupporteur »

victoire difficile du racing face à la plus faible équipe rencontrée depuis le début de saison :!:
le losange du milieu de terrain a été très applati, n'doye et nogeira jouant à la même hauteur que grimm
j'ai bien aimé le duo n'doye n'our, qui n'a jamais été mis en défaut
j'ai aussi apprécié le match de salmier, ainsi que bien sûr celui de sacko et nogeira
j'apprécie moins oukidja, à qui on ne peut pas reprocher le but, mais de ne pas avoir été décisif, et de perdre trop de ballons sur ses relances
dos santos, et s'il n'y en avait eu qu'un :oops:
très décevant en latéral
seka, tout juste bon en défense, mais combien de perte de ballon en relance, ce qui n'est plus admissible en L2
grimm, idem que seka, et je suis toujours surpris de l'admiration de certains
boutaib, toujours constant dans sa combativité
gragnic, étrange disparition après 15 mn, il faut dire que le positionnement très bas de nogeira et n'doye l'a laissé un peu seul
un point positif, la réaction de l'équipe après l'égalisation
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par pekser »

Je n'ai pas la même appréciation du match.
Seka a été excellent, il est indispensable, c'est un vrai patron. N'Doye peut dépanner, sans plus. Grimm est
incontestable, tout comme Boutaïb.
Une fois de plus le jeu en losange a montré ses limites, on n'a pas les joueurs pour. De plus ce système handicape
le jeu créatif, les joueurs se débarrassent trop vite du ballon.
Auxerre est une équipe faible surtout en attaque, il faut relativiser cette victoire même s'il elle fait du bien et permet
de voir la suite avec plus de sérénité. Le retour des suspendus et blessés sera salutaire.
Comme certains l'ont précisé je ne comprends pas la fébrilité de l'équipe surtout quand elle mène au score. Il y a des choses à
revoir.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par télésupporteur »

le jeu en losange montre ses limites, surtout quand on ne joue pas en losange ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par pekser »

On joue en losange ou du moins on essaye d'y jouer.
Je ne suis pas pessimiste, j'ai vu de belles phases de jeu, l'équipe a du potentiel, elle n'a pas dit son dernier mot.
Après tout, il me semble qu'elle est à cinq points du podium.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : La réussite de retour
Dans un petit soir, au terme d’un petit match, le Racing a fait une grande affaire. En mettant fin à une série de cinq matches sans victoire, il s’est redonné de l’air au classement. La roue aurait-elle tourné ?

Avant-hier, en une soirée, le Racing a récolté plus de points qu’en six semaines. Bon, il y a bien eu une trêve de quinze jours au milieu, mais quand même. Les trois points décrochés face à Auxerre ont fait un bien fou à des Strasbourgeois qui n’avaient pas, jusqu’alors, perdu le fil de leur jeu mais surtout égaré leur efficacité.

Au passage, ils ont troqué la forme pour le fond, faut-il croire. Mal payés face au Red Star (0-0) ou à Brest (2-1), les protégés de Laurey en auraient fini avec une forme de poisse, la production du week-end n’ayant que vaguement ressemblé à ce à quoi ils nous avaient habitué, en mode virevoltant.

Cela n’a pas non plus été un enchaînement ouverture du score-rideau, le scénario en vigueur dans une ère passée. Certains attaquants de Ligue 2 peuvent être redoutables, sur un éclair, et Courtet l’a rappelé sur une splendide demi-volée pour égaliser. Ce but intervenu sur l’une des rares occasions bourguignonnes aurait pu sonner comme un échec cuisant.
« Une facheuse tendance à ronronner »

Car le Racing avait revu ses plans pour endiguer la chute entamée au lendemain de sa victoire face à Troyes (2-0, le 12 septembre). « Il y avait une certaine retenue voulue, a expliqué Thierry Laurey. On avait décidé de faire un pressing moins haut. » Précédemment, en se montrant plutôt joueurs, ses protégés s’étaient fait contrer, non seulement à Brest mais aussi face à Valenciennes (2-4). Il n’était plus question de se retrouver le « dindon de la farce », comme l’entraîneur du Racing avait pu le redouter dans une Ligue 2 où verrouiller peut aussi fonctionner.

Plutôt maîtresse de son sujet, l’équipe strasbourgeoise a néanmoins connu, vendredi, cet habituel coup de mou au retour des vestiaires, sur lequel il va bien falloir se pencher, multipliant les approximations, perdant quantité de ballons. « On a une facheuse tendance à ronronner, on doit être capabe d’aller chercher le deuxième but (après l’ouverture du score, ndlr) et, jusqu’au but auxerrois, on a laissé trop d’initiative à l’adversaire », a ainsi regretté l’entraîneur des Bleus.

Heureusement que l’AJ Auxerre n’est pas bien fringante et que le Racing a su faire preuve du petit supplément d’âme pour faire basculer l’affaire dans le bon sens plutôt que de laisser la place à un peu plus de frustration.

« On est beaucoup descendu et on a beaucoup défendu, a retenu Ihsan Sacko, pas avare dans ses courses et dans ses replacements en dépit de son poste d’attaquant. Dans l’engagement, on était présent. » Effectivement et cela s’est révélé suffisant avec les entrées de Baptiste Guillaume et Jérémy Blayac, devant, décisifs pour arracher la décision dans un rôle de quasi-buteur pour le premier, de quasi-passeur pour le second. « Les changements nous ont apporté », a confirmé Ihsan Sacko. « Les entrants doivent apporter quelque chose », a rappelé l’entraîneur strasbourgeois qui est resté mesuré dans le succès comme il l’avait été dans l’échec.

Il reste qu’en dehors des trois points et d’un fonctionnement global cohérent, le Racing n’a pas franchement brillé, sauf en termes de mental. La quatrième victoire de la saison, qui lui redonne de l’air au classement, avec ce matin huit points d’avance sur la zone rouge, servira d’abord à nourrir la confiance alors qu’un intéressant déplacement à Sochaux se profile à l’horizon.
« Comme si on était premier »

Pour l’occasion, le Racing récupérera Lienard, Marester et Saad, ce qui ne lui fera certainement pas de mal. Interdit de toute suffisance après ce qu’il vient de vivre et de montrer, il pourra aborder le court déplacement à Bonal avec un brin d’ambition.

« On a fêté la victoire comme si on était premier », a conclu Sacko pour exprimer le bonheur du week-end, un énorme soulagement qui appelle une suite. Pour que cela puisse, un jour, être une réalité, il s’agit d’insister pour confirmer que la roue de la réussite a tourné.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 12ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/1

Message par pekser »

Les retours de joueurs vont faire du bien. Saad, Marester et Liénart seront les bienvenus. Salmier a fait un match correct
mais Saad est meilleur. Marester n'a rien à envier à Dos Santos. Liénart peut faire du bien grâce à sa technique et
ses coups de pied arrêtés.
Je plaide pour le maintien de Gragnic. Je ne comprends pas les sifflets à son égard, c'est imbécile.
Sakho n'a pas l'envergure nécessaire pour jouer en dix, il faut le maintenir en attaque avec Boutaïb.
Je vois une équipe type se dégager : Oudjika - Marester - Seka - Saad - N'Dour - Grimm - Nogueira - Liénart - Gragnic -
Sakho - Boutaïb.
Verrouillé