[16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

Gagné contre Auxerre et la machine redémarre .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par L'homme de la vallée »

Its_me a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette défaite va faire vraiment beaucoup de mal dans les têtes.
Là on est sur une dynamique de 3 points pris sur 15 possibles...
Et bien moi étrangement non ! (alors que je suis loin d'être un optimiste béat)

On va jouer Auxerre qui me semble bien tendre cette année et Sochaux qui est loin d'être foudroyant à domicile. La relance doit arriver.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

Cette défaite était peut-être évitable, il n'empêche que des questions restent en suspens. Le jeu en losange
est certes plaisant à voir et l'équipe a démontré qu'elle savait le pratiquer, mais seulement par intermittence.
Cette façon de jouer nécessite une maîtrise collective et ( surtout ) individuelle quasi permanente. Les joueurs ont ils
la capacité de la produire ? je ne crois pas. Il suffit pour s'en rendre compte de relever le nombre important de passes
mal ajustées constatées en seconde période. Ce sont autant de munitions offertes à l'équipe adverse qui met la défense
à rude épreuve .De là à expliquer la pléthore de cartons il n'y a peut-être qu'un pas à franchir. Le manque de sang-froid de Marester ou encore de Seka et Mangane sur le but concédé en atteste.
Il est vrai que le manque de réalisme offensif n'arrange pas l'affaire mais les occasions manquées seront toujours au
rendez-vous et un match se joue pendant 90 minutes.
Guillaume est très décevant, ses carences techniques sont indignes d'un attaquant. Il a une conduite de balle calamiteuse,ses contrôles sont défaillants et sa vitesse de pointe lamentable. J'exagère à peine. Il a beau se démener et courir dans tous les
sens, il gâche un nombre incalculable d'occasions.
Ce constat n'est pas propre au match d'hier, il peut être appliqué à pratiquement tous les match réalisés depuis le début.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :En panne d’efficacité
Le Racing, séduisant en première mi-temps sur le terrain du leader brestois, s’est encore pris les pieds dans le tapis en fin de match. Ce matin, les Strasbourgeois peuvent nourrir le regret d’avoir, une fois encore, perdu bêtement des points précieux.

Brest est le champion du “money-time” et l’a encore prouvé samedi, dans son antre de Francis Le Blé, en décrochant la victoire dans les arrêts de jeu (2-1).

Le Racing, de son côté, est actuellement le roi des occasions manquées. Et lui non plus n’a pas fait mentir sa réputation. Malheureusement...

« On a eu les occasions, Brest les situations et à la fin ce sont eux qui gagnent », résumait avec justesse Thierry Laurey, qui évoquait une défaite « dure à avaler ».

« Cette défaite fait très mal », grimaçait aussi Kader Mangane, alors que Vincent Nogueira parlait d’un « scénario cruel ».
« Si le Racing mène 4-2 à la mi-temps, il n’y a rien à dire »

On peut comprendre la frustration alsacienne. Car une fois encore, des faits de jeu ont été défavorables au Racing (lire encadré). On pense notamment à ce penalty, sifflé pour une main involontaire de Vincent Nogueira, qui a remis les Bretons en selle alors que le Racing menait et semblait avoir la rencontre en main.

« Le penalty ? Je l’ai trouvé un peu sévère, car Vincent ne veut pas mettre la main », exposait Thierry Laurey. « Je bouge le bras pour ne pas faire faute, justement… Mais bon, j’ai touché le ballon avec la main, même si c’est clairement involontaire », soulignait pour sa part l’intéressé.

Mais si les Alsaciens cherchaient des explications à cette 3e défaite de la saison – la 2e d’affilée– ils refusaient de se cacher derrière le sifflet de Clément Turpin.

Car si le Racing a perdu en Bretagne, ce n’est pas seulement à cause de ce penalty. Pas seulement, non plus, à cause de l’expulsion de Marester. Mais bien parce qu’il ne s’est pas montré efficace dans ses moments forts.

« Si le Racing mène 4-2 à la mi-temps, il n’y a rien à dire », lâchait ainsi Jean-Marc Furlan, l’entraîneur brestois. Une analyse partagée par Thierry Laurey. « On a des occasions claires, nettes et précises, mais on ne les met pas au fond, analysait l’entraîneur des Ciel et Blanc. On manque un peu d’abnégation, de volonté dans le dernier geste ».

Si Ihsan Sacko s’est montré très en jambes et Khalid Boutaïb altruiste et volontaire (malgré une occasion manquée en tout début de rencontre), Baptiste Guillaume a toujours du mal à trouver la bonne carburation.

Quant aux milieux de terrains, ils ont été plutôt malchanceux, à l’image de Jérémy Grimm, dont le coup de boule a trouvé la transversale en première mi-temps.

Ce constat une fois posé, le Racing va devoir relever la tête, pour sortir enfin de cette spirale négative.

Pour y arriver, il pourra s’appuyer sur le jeu produit lors de cette première mi-temps, où les Alsaciens ont rivalisé avec leurs homologues bretons.

Solides en défense, incisifs en récupération, inspirés dans la construction (grâce au duo Gonçalves/Nogueira), les Strasbourgeois ont montré de belles choses.
« Je préférerais qu’on joue comme des pioches... »

« Cette défaite est une déception, mais le contenu est intéressant. On n’a pas grand-chose à envier à Brest », estimait ainsi Thierry Laurey.

« Il faut retenir notre belle première mi-temps », évoquait aussi Mangane. Idem pour Nogueira, qui soulignait que son équipe a prouvé qu’elle « pouvait rivaliser avec les meilleurs ».

Reste désormais au Racing à réussir à valider, comptablement parlant, ces prestations intéressantes. Et si possible, dès vendredi, face à Auxerre, à la Meinau.

Car comme le dit bien Thierry Laurey : « Je préférerais qu’on joue comme des pioches et qu’on prenne des points ». Pour assurer un maintien en Ligue 2, c’est toujours mieux…
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

si c'est pour jouer comme des pioches, on aurait alors pu garder Dugué :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

tu as raison, il faut toujours un manche avec des pioches :lol:
Avatar du membre
Remy
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 4 oct. 2016 7:34

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par Remy »

Salut,
J'étais extrêmement déçu de la défaite face à Brest. Je suivais le match en live sur http://live.clicnscores.fr/Football/ et j’étais content d’apprendre que Sacko avait ouvert le score. Mais vous savez ce qui s’est passé par la suite, c’est dur de perdre un match dans les arrêts de jeu. Je voudrais bien voir les buts ou les temps forts de ce match, n’auriez-vous pas un lien YouTube, ou éventuellement une vidéo de Dailymotion à me proposer ? Si seulement les footballeurs pouvaient imiter les mêmes performances que l’équipe de rugby de Strasbourg, ce serait bien. Regardez ce que les rugbymen alsaciens sont en train de réaliser : http://www.dna.fr/sports/2016/10/16/le- ... rg-detonne , selon cet article, ils s’affirment de plus en plus comme des favoris.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par PoY »

Avatar du membre
Remy
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 4 oct. 2016 7:34

Re: [16/17] 11ème J : Brest / Strasbourg - 2/1

Message par Remy »

Hello, merci pour la vidéo :D
Verrouillé