[16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par alphons »

bon match contre une grosse equipe de sochaux,

maintenant il faut gagner contre reims.... :)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Tenor »

Tenor a écrit :je n'entrevoie rien d'autre à Sochaux qu'une défaite, à eux de me démentir ;)
et c'est ce qui a été fait, enfin une victoire à l'extérieur, mais quelle frayeur lorsque Sochaux a mis le pied sur l'accélérateur.
arbitrage très moyen, je note un péno non sifflé pour Sochaux ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par lolo »

Back home...

Mes premières impressions à chaud:
* bon bein, c'est clair: "ici c'est Strasbourg"!!!!! :rcs:
* du réalisme, enfin...
* Boutaïb, c'est comme le "A" de RCSA, il sert à rien... :twisted:
* bravo au kop, qui a été magnifique
* arbitrage très léger (heureusement sans conséquence), ça fait même parfois pitié...
* et le pire de tout: je crois que j'ai un des jumeaux qui commence à douter de son engouement pour le FCSM... :lol: :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par lolo »

Tenor a écrit :arbitrage très moyen, je note un péno non sifflé pour Sochaux ;)
... et des fautes sifflées à contre-sens (d'un côté comme de l'autre) et surtout une grosse erreur que, je l'espère, l'arbitre va payer cher dans son évaluation (s'il était évalué, mais je crois que non sur ce match): quand un gardien se prend un projectile, on ne fait pas signe de jouer, on va voir et on remet ledit projectile au délégué du match...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13647
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par télésupporteur »

très belle prestation collective défensive du racing ( juste un petit bémol pour n'dour, qui se prend pour roberto carlos avec ses grands ponts )
salmier est maintenant candidat à une place de titulaire ( embarras du choix pour laurey )
prestation mièvre de sacko ( il a du potentiel, mais encore beaucoup à apprendre )
et pour le péno, je ne vois pas quand :?:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Gotcha »

oui défensivement ça a été très bon. Seka a été impérial, tout comme Oukidja. Mener 1-0 à la mi temps c'était un vrai hold up mais bon tant mieux :lol:

on voit que Sochaux mise tout aussi sur sa défense, ils ont le plus grand mal à construire quoi que ce soir... On a moins vu Boutaib, mais il a été au bon endroit au bon moment pour marquer et c'est bien là l'essentiel.
super réalisme cette aprème en tout cas, car on n'a pas eu beaucoup d'occazes.
Je préfère Liénard à Gragnic en tout cas...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13647
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par télésupporteur »

comme quoi le racing en 4-3-3 est plus efficace qu'en 4-4-2 en losange :idea:
et les anciens auront apprécié le centre à la bellone ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par FM17 »

Résultat heureux (mais c était le cas inverse à Brest) contre une équipe de Sochaux qui a mis la pression sur un Racing complètement etouffé en 2è. Je retiens le très bon match de Oukidja, Seka et Nogueira au milieu. Grimm "sauve" son match horrible (mauvaises passes, peu d interceptions, des courses dans le vide) sur son décalage pour Blayac.
Magnifique passe décisive de Lienard, plus fin et beaucoup plus vif que Gragnic...Il me rappelle effectivement Bellone (je me souviens d un but qu il marque à Dropsy en fin de match à la Meinau d un petit piqué...) mais aussi plus récemment de Pedros qui effectuait ce genre de centres...
Une victoire qui fait du bien.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le coup parfait
Le Racing a réalisé la bonne opération du week-end en allant s’imposer à Sochaux, grâce à des buts de Boutaib et de Blayac. Les Alsaciens ne sont plus qu’à deux points du trio de tête de la Ligue 2.

Thierry Laurey avait demandé « solidité » et « réalisme » à ses troupes, vendredi, après le dernier entraînement des Bleus à la Meinau. Il a été parfaitement entendu par ses hommes, qui ont fait preuve d’une efficacité clinique hier, pour s’imposer sur le terrain des Sochaliens (1-2).

« Pour une fois, on a été efficace, se réjouissait d’ailleurs l’entraîneur à l’issue de la rencontre. On a gagné un match qui aurait pu nous échapper en ayant un maximum de réussite. »
« On ne peut pas dire qu’on a maîtrisé la deuxième mi-temps »

Les débats commencent prudemment, d’un côté comme de l’autre. Le Racing défend très bas, Sochaux tente de presser haut, mais aucune équipe ne parvient à construire une action digne de ce nom.

À la 13e , Tardieu y va d’un tir lointain, le premier à être cadré de la partie, mais les locaux ne se montrent pas vraiment dangereux.

Deux minutes plus tard, Boutaib manque toutefois d’inscrire un but “casquette”, en interceptant une passe en retrait mal appuyée de Tardieu. Las, après avoir débordé le gardien, l’attaquant envoie sa reprise dans les nuages, dans un angle fermé.

Cette première alerte a le don de réveiller les Sochaliens, qui accélèrent franchement passé le premier quart d’heure. À la 21e , Andriatsima déboule côté droit et passe Salmier, mais le Racing se dégage in extremis.

S’ensuivent cinq minutes où le FCSM fait le siège du but strasbourgeois, mais sans succès. Malgré quelques cafouillages, les Bas-Rhinois s’en sortent sans dommage.

Et peu à peu, les visiteurs sortent la tête de l’eau, tentant de profiter des espaces qui se créent pour placer quelques banderilles en contre.

Et c’est côté gauche que le Racing va arriver à porter l’estocade. Ndoye, près du rond central, lance Ndour. Ce dernier redonne à Lienard, qui centre en première intention alors que tout le monde s’attend à voir le milieu rejouer sur Ndour.

Son centre enroulé arrive aux 6 m et Boutaib le coupe parfaitement, du droit, pour tromper Prevot (0-1, 43e ). Le premier tir cadré du Racing a fait mouche, ce qui permet aux Alsaciens de rentrer au vestiaire avec un petit avantage au score.

Un avantage que les Strasbourgeois vont âprement défendre en seconde période. Entre la 49e minute, où Oukidja s’impose devant Berenguer, et la 62e , où le goal doit dégager des deux poings son équipe sur un tir d’Alphonse, le Racing est cantonné devant son but. « On ne peut pas dire qu’on a maîtrisé la deuxième mi-temps, on a pris des vagues », rappelle avec raison Thierry Laurey. Mais si le Racing plie, s’il recule, il ne rompt pas, bien aidé par les près de 2 000 supporteurs strasbourgeois qui donnent de la voix dans le kop visiteur.

Mieux, il va faire le break à dix minutes de la fin, alors que Sochaux tente le tout pour le tout pour revenir au score. Grimm gratte un ballon à l’entrée de la surface sochalienne. Au lieu d’armer sa frappe, il décale intelligemment Jérémy Blayac côté droit.

Ce dernier ne se fait pas prier pour inscrire le but du break, d’un tir puissant que Prevot ne peut que ralentir (0-2, 80e ).

Les Strasbourgeois ont beau se faire une petite frayeur, sur une “Madjer” splendide signée Karanovic (1-2, 90e ), ils tiennent leur deuxième victoire à l’extérieur.

Malgré cinq longues minutes d’arrêt de jeu, le Racing tient bon et peut dignement fêter son succès devant un kop visiteur en liesse.

Mais Thierry Laurey se voulait modéré à l’heure du bilan après cette victoire, qui permet aux Strasbourgeois de pointer à la 6e place de la Ligue 2, à deux points du podium.

« On a surtout bien défendu face à une équipe qui se projette vite vers l’avant et possède un bloc compact, exposait le coach dans les vestiaires. Je suis très content d’avoir gagné et d’offrir du plaisir aux supporteurs, mais ce n’est qu’un match et il reste beaucoup de batailles. Après, c’est vrai qu’on a laissé échapper beaucoup de points un peu bêtement, à Brest ou face à Valenciennes et ça fait du bien au moral de les récupérer ici. »

Comptablement aussi, surtout que le prochain adversaire du Racing n’est autre que le stade de Reims. Soit encore un gros morceau au menu des Alsaciens…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :VINCENT NOGUEIRA (milieu de terrain)

◗ VINCENT NOGUEIRA (milieu de terrain).
– « C’est une après-midi parfaite. On a décroché trois points compliqués, face à une équipe très solide. Ces trois points, on les prend volontiers. Il y a eu très peu d’occasions, le match a surtout été une bagarre au milieu de terrain, mais on a été réaliste. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’on recolle au peloton de tête. »

◗ DIMITRI LIENARD (milieu de terrain). – « Notre public a encore été énorme. Avoir plus de 2 000 Strasbourgeois derrière nous, c’est incroyable. Et Bonal me réussit toujours aussi bien, j’ai à nouveau donné une passe décisive. Ici, c’est particulier, je me sens toujours en confiance. Après, c’était un combat physique et athlétique, on a passé beaucoup de temps à courir et défendre, mais on a été efficace dans les deux zones de vérité et c’est l’essentiel. »

◗ ALEXANDRE OUKIDJA (gardien de but). – « On est satisfait, on voulait ramener les trois points et on l’a fait. Avoir 20 points à la 13e journée, pour un promu, c’est un bon bilan. Même si on sait que ça peut aller vite. »

◗ JÉRÉMY BLAYAC (attaquant). – « C’est un match référence pour nous à l’extérieur, on gagne quand même chez un candidat à la montée. C’était un combat, on a tenu le choc et on a eu une efficacité maximale. »

◗ YOANN SALMIER (défenseur central). – « Il ne fallait pas laisser d’espace et rester très concentré. Gagner ici, devant notre public un peu fou (rires) , c’est un pur “kif”. Il faudra continuer samedi face à Reims. Il faudra encore élever notre niveau de jeu, en gardant la même rigueur. »
Verrouillé