[16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

[16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 1/2

Message par lolo »

La LFP a fixé la programmation des 16es de finale de la coupe de la Ligue. Sochaux se rendra à Dijon le mercredi 26 octobre, pour un coup d’envoi à 21H05. Ce qui implique que le Sochaux-Strasbourg de la 13e journée de Ligue 2 sera décalé. Au samedi 29 ou au lundi 31 octobre.

(Source: ER)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19730
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg 29/10/16 ou 31/10/

Message par Its_me »

Pas le lundi ! Pas le lundi ! :casimir: :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19730
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Its_me »

SO a écrit :La rencontre de la 13e journée de Domino’s Ligue 2, opposant le FC Sochaux au Racing, a été décalé au samedi 29 octobre, coup d’envoi à 15h.

BeIn Sports 1 diffusera en effet ce match. Ce sera la 6e fois que le Racing est diffusé par l’un des deux diffuseurs de la Ligue 2, cette saison.
Yeah ! Ce sera le samedi à 15h.
De quoi envisager un bon nombre de supporters Strasbourgeois à Bonnal ! :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19730
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Its_me »

Bon on devrait récupérer Lienard, Saad et Marester pour ce match... je pense que les 3 seront titulaires à la place de Dos Santos, Salmier et Gragnic.
J'espère que les blessures de N'Dour et Gonçalves ne sont pas top graves ... :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Kaniber »

SO a écrit :1 500 supporters à Sochaux !
Il y aura 1 500 supporters du Racing au stade Bonal, ce samedi (15h) ! Toutes les places allouées aux supporters du Racing ont en effet été vendues.
Mises en vente vendredi à la Meinau et ce début de semaine, ce quota de places pour le parcage visiteurs a été entièrement écoulé. Les supporters du Racing seront donc présents en masse pour le plus court déplacement de la saison. Les joueurs de Thierry Laurey pourront donc compter sur leur douzième homme à Bonal.
Ouverture des portes du stade Bonal : 13h
Parking Visiteurs à l’entrée Sud (dans la limite des places disponibles après stationnement des bus prévus pour le déplacement)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Comme à la maison
Suspendu deux rencontres après avoir été expulsé face à Valenciennes, Dimitri Lienard postule à une place dans les “16” pour le déplacement à Sochaux, sur un terrain qui lui tient particulièrement à cœur. Après un été frustrant, passé à soigner une vilaine blessure (*), Dimitri Lienard est revenu en pleine forme en septembre.

Le milieu de terrain a notamment signé son retour à la Meinau par un but, le 12 septembre, face à Troyes (2-0) –son premier en Ligue 2 – alors qu’il n’avait même pas joué une demi-heure.

“Dim” a ensuite enchaîné les prestations intéressantes en tant que titulaire, prouvant qu’il pouvait trouver sa place dans le système en losange mis en place par Thierry Laurey.

Jusqu’à cette 10e journée, où le gaucher a vu rouge face à Valenciennes pour un tacle un peu trop généreux. Résultat : il a vu ses collègues perdre sans lui à Brest (2-1), avant de les voir gagner à la Meinau, face à Auxerre (2-1).
« Rendre fière ma famille »

« Avant ce carton, je me sentais vraiment bien, j’étais en jambes, en confiance... », en soupire encore le joueur, trois semaines plus tard.

Mais Dimitri Lienard a mis les bouchées doubles à l’entraînement pour compenser sa « bêtise » et revenir sur les terrains avec la même pêche. Et il a retrouvé le sourire depuis le début de semaine. Parce qu’il a enfin purgé sa suspension et parce qu’un match particulier s’annonce pour le natif de Belfort.

« Jouer à Bonal, c’est toujours très spécial pour moi. Je n’y ai que des bons souvenirs. Et jouer devant toute la famille, les amis, les connaissances et ceux qui ont toujours cru en moi, c’est toujours un réel plaisir », raconte celui dont les parents sont... abonnés au FC Sochaux-Montbéliard.

« D’ailleurs, pour eux, c’est un match très particulier aussi... Ils sont supporteurs de Sochaux, mais là, je suis en face », en rigole le joueur.

Bref, on l’aura compris “Dim” est ravi de ne pas avoir « pris trois matches de suspension » après Valenciennes. Car pour rien au monde, il n’aurait raté le court déplacement “à la maison”.

« Je ne sais pas encore si je serai dans le groupe, mais je suis à la disposition de l’équipe et si je peux, je donnerai tout », souligne le généreux milieu de terrain.

Généralement, les sorties à Sochaux réussissent plutôt bien au local de l’étape. En décembre 2014, lors du 8e tour de Coupe de France, il donne une passe décisive à Abdallah Ndour, qui offre la qualification aux siens (1-0).

L’année suivante, cette fois en novembre – et cette fois lors du 7e tour, toujours en Coupe de France –, “Dim” provoque un penalty, transformé par Pouye. Cela ne suffira pas (cette fois) à qualifier les siens, défaits 2-1 en prolongation, sur un but de Toko-Ekambi.

Mais le milieu de terrain garde tout de même un bon souvenir de ces dernières sorties sochaliennes. « À chaque fois, on a disputé de bons matches », rappelle-t-il avec raison.

Samedi, les données auront changé. Ce n’est pas en “petit” de National que le Racing viendra défier le FCSM, mais en “collègue” de Ligue 2.

Mais pas question de bomber le torse, si l’on en croit Dimitri Lienard. « Je le répète souvent, mais je sais d’où je viens et je mesure mon plaisir d’être là, en Ligue 2. Ma seule envie est de rendre fière ma famille, de briller devant tous les potes », lance le joueur.

Tout en aidant le Racing à poursuivre son redressement, après les trois points précieux récoltés vendredi dernier face à Auxerre.

« Ça va être un gros match de Ligue 2 et notre premier objectif est de ne pas perdre, expose le milieu quand on évoque cette rencontre. Sochaux, c’est un gros morceau, mais on connaît aussi notre valeur. On a montré de belles choses à Brest, sur le terrain du leader, et on ne va pas à Bonal en tremblant ».

Dimitri Lienard espère apporter son écot et se racheter, après avoir “abandonné” son équipe durant deux rencontres.

« À Bonal, j’ai déjà fait une passe décisive, j’ai déjà provoqué un penalty... Alors pourquoi ne pas marquer ? », s’interroge même le joueur.

Mais sans trop en rajouter non plus. Car la dernière fois que Dimitri Lienard a joué devant tous ses proches, « ça a duré quatre minutes et après je suis sorti blessé ».
Une équipe « de niveau Ligue 1 »

Cette fois-là, ce n’était pas à Bonal, mais à Belfort, sur une pelouse de Serzian qu’il connaissait aussi bien que celle du FC Sochaux. «Forcément, ce souvenir-là aussi reste dans un coin de ma tête », avance “Dim”.

Mais le milieu balaye vite ces mauvais souvenirs pour se focaliser sur la rencontre de samedi, qui s’annonce « difficile » face à une très bonne équipe « de niveau Ligue 1 ». Au Racing de prouver qu’il peut être à la hauteur...

(*) le milieu avait contracté une déchirure à la cuisse à Belfort, le soir de la montée du Racing en Ligue 2, le 27 mai dernier
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Kaniber »

SO a écrit :Sochaux – Racing : le groupe strasbourgeois
Thierry Laurey a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement du Racing à Sochaux, ce samedi (15h). L’Entraîneur strasbourgeois récupère Dimitri Lienard et Eric Marester, de retour de suspension. Kader Mangane, malade, est forfait.
Le groupe :
Bonnefoi, Oukidja ; Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Sacko, Salmier, Seka.

Les absents : Mangane (malade), Bahoken, Saad (blessés), Gambetta, Schmittheissler (reprise), Belahmeur, Pouye, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par pekser »

Espérons qu'il ne réédite pas la même bêtise s'il joue. J'aime bien ce joueur, il a des qualités techniques indéniables,
mais veut parfois trop bien faire et trop en faire. Il doit se contenter de jouer dans le registre que lui impose Laurey.
Il est vrai qu'il a toujours été bon contre Sochaux, s'il pouvait en faire autant demain et marquer le but de la
victoire ce ne serait pas de refus.
Il faudra s'attendre à un match difficile.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par pekser »

Je verrais bien la composition suivante : Oukidja - Marester - Seka - Salmier - N'Dour - Grimm - Nogueira - Gragnic - Sakho
Liénart - Blayac.
Je n'ai pas trouvé N'Doye spécialement bon contre Brest, Gragnic sera toujours meilleur que lui, et Liénart peut apporter en attaque en sachant que son repli
défensif est intéressant.
Salmier devra confirmer sa prestation contre Brest. Ce n'est pas gagné.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 13ème J: Sochaux / Strasbourg - 29/10 à 15h

Message par Tenor »

je n'entrevoie rien d'autre à Sochaux qu'une défaite, à eux de me démentir ;)
Verrouillé