[16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

Message par télésupporteur »

d'accord avec tous pour dire que mangane a complètement raté son match :!:
maintenant je persiste à dire qu'il doit figurer parmi les titulaires :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un coup sur la tête
À 9 trop rapidement, le Racing a raté son 10e rendez-vous en championnat de la saison. Il investit le ventre mou de la Ligue 2. Frustrant ou logique ?

Il avait promis un premier bilan au quart de la saison, quand son équipe aurait affronté quelques cadors du championnat, quelques souffreteux aussi. Mais Thierry Laurey s’est contenté d’une courte intervention samedi, après la déconvenue vécue face à Valenciennes, une lourde défaite, logique mais cruelle.

On peut comprendre l’entraîneur strasbourgeois qui peut avoir besoin de quelques jours pour digérer la dixième sortie de ses protégés dans une Ligue 2 que la plupart découvre.

L’affaire s’était bien emmanchée. Un brin dominé, le Racing n’en avait pas moins trouvé l’ouverture par l’intermédiaire de Boutaïb, auteur de son 5e. À domicile, à chaque fois qu’il avait mené au score, il l’avait emporté. Cette fois, patatras. Le plus fringant des Strasbourgeois est parti à la faute. Lienard, auteur d’un tacle coupable, a vu rouge. Pour la première fois de sa carrière ? L’intéressé, joueur correct s’il en est, n’en est pas sûr.

« J’ai peut-être été expulsé une fois avec Belfort », a essayé de se souvenir l’ailier. En tout cas, cela remontait aux calendes grecques puisqu’il a rejoint l’Alsace en 2012.
« Je me suis fait avoir »

Dimitri Lienard, revenu d’une déchirure à la cuisse contractée le jour où le club strasbourgeois a assuré son retour dans le monde pro à… Belfort, pétait le feu ces dernières semaines. Il a déversé avec trop d’envie l’énergie qu’il avait à revendre : « Je me suis fait avoir, j’ai pénalisé mon équipe, j’étais tellement euphorique. »

Il est intervenu trop violemment sur un briscard qui a brillé, sous les sifflets du public nourris par l’incident défavorable aux Strasbourgeois. Stéphane Roudet affiche plus de 500 matches chez les pros au compteur, a peut-être ajouté une pointe de vice lors de l’épisode qui a fait basculer le match. Mais il a en même temps révélé les limites d’un promu qui a pris la leçon avec trop de passivité et de naïveté pour ne pas avoir une part de responsabilité.

Une fois à 10, la bande à Laurey a perdu le fil dans de trop grosses proportions pour espérer s’en sortir.

« On s’est ouvert trop facilement en défense », a constaté Thierry Laurey. Effectivement. Un peu brinquebalés lors des toutes premières minutes, les Strasbourgeois, avec leur jeu sans économie d’énergie en bandoulière, ont explosé une fois réduits à 10, notamment sur leur flanc droit où les Valenciennois ont créé les brèches et trouvé l’origine de leurs deux buts. À 1-2, Felipe Saad a vu rouge et le match a perdu toute forme de cohérence.
« Enchaîner un nul et une défaite à la maison, ça fait mal »

Car si les joueurs de Faruk Hadzibegic ont su profiter de leur supériorité numérique, ceux de la Meinau ont refusé de se résigner, arrachant un penalty, nourrissant l’espoir, porté par un public toujours formidable sauf quand il jette quelques projectiles pour manifester sa contrariété.

Au final, le bilan est maigre. Avec deux suspendus pour le match à Brest, avec sa première défaite à domicile pour un parcours tout juste favorable - trois victoires, deux défaites -, il y aurait de quoi faire la moue. Impeccable défensivement jusqu’alors, le Racing a pris l’eau. Généralement dominateur à la Meinau, il y a baissé pavillon dans de larges proportions. Six points devant le barragiste pour la descente, il en compte quatre de retard sur celui pour la montée. En gros, il a autant de raison de regarder dans le pare-brise que dans le rétroviseur.

Mais ce n’est pas avec le classement en tête que les Bleus sont sortis du terrain, samedi. « On ne pense pas à la tête du championnat, a indiqué Khalid Boutaïb. C’est juste qu’enchaîner un nul ( face au Red Star ) et une défaite à la maison, ça fait mal. On va se mobiliser pour repartir de l’avant. »

Thierry Laurey a eu la conclusion lucide, alors que les trombes d’eau s’abattaient sur les abords de la Meinau : « On pouvait espérer se situer dans la roue des gros budgets. Mais là, il faut songer à récupérer les points qu’on a laissé filer ». Après avoir pris un sacré coup sur la tête, le Racing devra d’abord songer à se relever.


Alors qu’il s’y entraînait avec le Racing depuis plusieurs semaines, Quentin Othon a signé un contrat amateur avec son club formateur, où il a joué jusqu’en 2011. Il était en fin de contrat avec Troyes.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

Message par télésupporteur »

deux matches pour lienard, et autant pour saad :!:
cela me paraît surprenant :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

Message par Tenor »

beaucoup ou pas :?:
ça me parait juste pour ne pas handicaper le club lors des prochains matchs, c'est tout de même 2 expulsions dans un match et d'une même équipe :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

Message par Its_me »

Je pensais que Lienard ne prendrait qu'un match ou deux.
Mais par contre pour Saad je trouve ça super clément car je m'attendais à au moins 5 matchs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

Message par Kaniber »

Moi aussi je pensais que Saad aurait plus .
Avatar du membre
Remy
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 4 oct. 2016 7:34

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

Message par Remy »

Salut,
Pour ne pas mentir, l’arbitre n’avait pas d’autre choix que de sortir le carton rouge sur les fautes de Liénard et de Saad. Déjà qu’à 10, la tâche était ardue, à 9, c’était mission impossible de gagner ou même de faire match nul. La défaite est tout à fait logique.
Verrouillé