[16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

Message par Kaniber »

Racing-Valenciennes le samedi 1er octobre
La rencontre de la 10e journée de Domino’s Ligue 2 a été décalée au samedi 1er octobre. Le coup d’envoi sera donné à 15h.

Ce match sera retransmis en direct sur BeIn Sports 1. Ce sera la deuxième rencontre du RCSA à être diffusée en direct sur BeIn Sports 1.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Its_me »

Je suis certainement à contre courant du kop et de beaucoup de supporters mais j'aime encore assez bien cet horaire.
Le samedi à 15h ça permet d'avoir encore sa soirée de libre et tout son dimanche.
Bon pour ceux qui bossent ou ceux qui font du sport en club, c'est ballot :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Gotcha »

oui pour moi aussi c'est l'horaire que je préfère.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

Foot National a écrit :Plusieurs retours pour Valenciennes
Samedi, Strasbourg va recevoir Valenciennes avec un effectif plus important. En effet, Ihsan Sacko (orteil), Jérémy Grimm (retour de suspension), Jérémy Blayac (doublé en amical avec la réserve le week-end dernier) sont sur le retour.
Seuls Stéphane Bahoken (ischio-jambiers et Mayoro Ndoye (réathlétisation, retour aux séances collectives dans une quinzaine de jours) manqueront à l'appel pour la réception des Nordistes à la Meinau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Its_me »

Si Sacko et Bahoken ne sont pas là, on perd quand même pas mal de vitesse devant car Guillaume, Blayac et Boutaïb ne sont pas des foudres de guerre au sprint. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par PoY »

J'en reviens à ce que je disais sur un autre topic, pourquoi ne fait-on pas jouer Pouye ? il en a mis 4 en amical (OK faut voir ce qu'il y avait en face) mais quand même, je comprends pas trop pourquoi il ne joue pas puisqu'il semble remis de sa blessure :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Its_me »

Euh t'es sûr qu'il est déjà revenu de blessure ? Il me semblait que ça trainait toujours.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par PoY »

La réserve du Racing a meublé son week-end avec un match amical disputé au centre de formation. L’opposition était constituée de « chômeurs » du foot amateur, rassemblés sous la bannière Certifoot, une association établie dans la Région parisienne.

« On peut considérer que les joueurs étaient du niveau DH ou Excellence, estime François Keller, qui a coaché l’équipe strasbourgeoise pour l’occasion. Cette dernière l’a emporté 7-0, avec un quadruplé d’Oumar Pouye, un doublé de Jérémy Blayac et un but de Yoann Salmier. Autant dire que les pros qui se sont dégourdi les pattes samedi en ont profité.
Je pense qu'il peut jouer :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Its_me »

Ah ouais j'avais tilté pour le doublé de Blayac mais pas le quadruplé de Pouye :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :«Après un mois à me soigner et à être seul en salle, ça fait vraiment plaisir de reprendre avec le groupe », lance d’emblée Ihsan Sacko.

Depuis lundi, le jeune ailier strasbourgeois de 19 ans a retrouvé le sourire, en même temps que ce ballon rond qu’il aime tant. Blessé après la rencontre à Nîmes (le 19 août), arrêté après celle disputée à Ajaccio (le 26 août), Ihsan Sacko a dû ronger son frein.
« Le centre, c’est des supers souvenirs »

« J’avais une fracture au petit orteil gauche... Je n’avais pas le choix, je devais vraiment m’arrêter », raconte le jeune joueur.

Mais celui qui peut jouer “10” comme attaquant a travaillé dur pour revenir au plus vite. La raison ? Ce match face à Valenciennes, qu’il avait « coché sur son calendrier ». Car pour le natif d’Alfortville, tout (ou presque) a commencé dans le Hainaut.

« J’étais au CREPS à Reims. On jouait le mercredi après-midi et le week-end, je rentrais en région parisienne pour jouer avec mon club d’alors, l’US Ivry», rembobine-t-il.

Un mercredi comme les autres, alors que le joueur n’a pas encore fêté ses 15 ans, il est repéré par un recruteur de Valenciennes. Un essai dans le Nord suffit pour convaincre le staff et Sacko enchaîne trois saisons plutôt positives en pays Ch’ti.

« Mes meilleurs souvenirs datent de la première saison (2012/2013, ndlr). Je jouais avec les U 17 et je me souviens particulièrement bien de ma première rencontre... On avait battu le PSG et j’avais fait un gros match », se remémore le joueur du Racing.

Ihsan Sacko s’éclate toute la saison au poste de numéro 10 et a même l’occasion de faire quelques entraînements avec l’équipe de CFA. Un régal... « Franchement, le centre, c’était sympa, c’est des supers souvenirs », ajoute-t-il.

Mais cette première saison à “VA” est gâchée en toute fin d’exercice par une vilaine blessure, un claquage osseux. « C’est peut-être mon pire souvenir de mon passage à Valenciennes », poursuit encore le joueur.

Les deux saisons suivantes laissent une trace moins marquante au jeune attaquant. « Au fur et à mesure des saisons, les coaches m’ont fait reculer. Je jouais 10, puis 8, puis j’ai terminé les trois dernières rencontres de ma 3e saison au poste de latéral droit », soupire-t-il.

Loin, très loin, des filets adverses qu’il affectionne tant. Pire, après trois saisons en tant qu’aspirant, les dirigeants valenciennois ne sont pas très chauds pour conserver le joueur. Et surtout pas à un poste offensif. « Ça aussi, c’est un mauvais souvenir », enchaîne Sacko.

Mais l’ailier rebondit rapidement. Après avoir passé son Bac en juin 2015, il effectue un essai au début de l’été à Strasbourg, sur les conseils de son agent. François Keller n’hésite pas longtemps avant de lui proposer une place au sein des U 19 alsaciens.

La suite est connue... Après six mois en U 19, Ihsan Sacko grimpe en CFA2. Il n’y reste qu’un petit mois avant que Jacky Duguépéroux ne vienne le chercher pour l’intégrer au groupe de National. Depuis, il n’a plus quitté les pros alsaciens et a même pu fêter ses premières titularisations en Ligue 2, ainsi que son premier but de la saison, en Coupe de la Ligue, face à Niort.

Jusqu’à ce que cette blessure au pied ne stoppe le jeune milieu offensif dans son envol. Mais Sacko compte bien rattraper le temps perdu.

« Physiquement, je me sens bien, je n’ai plus aucune douleur, souligne-t-il. Et j’ai beaucoup bossé en salle. À moi, maintenant, de regagner la confiance du coach ».

Ihsan Sacko le dit sans détour : il signerait tout de suite pour une petite place dans les 16, samedi. « J’aimerais prouver au club de Valenciennes qu’il a eu tort de ne pas me garder. Mais cela reste avant tout un match important à gagner pour nous relancer », poursuit-il.

Lui a regardé ses « anciens potes » à la télé, lors du derby face à Lens et se méfie d’un VAFC qui fait partie « des grosses équipes de Ligue 2 ».

Mais si jamais il a l’occasion de jouer un vilain tour à ses copains, il ne laissera pas passer l’occasion. « Là on se chambre un peu par téléphone... Mais je préférerais les chambrer sur le terrain », conclut-il en se marrant.
Verrouillé