[16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Roswell Man »

Pour moi la faute de Saad est clairement intentionnelle (et ça me désole de dire ça car j'aime bien ce joueur). Non seulement il ne fait rien pour éviter d'écraser la tête du mec, mais ensuite il fait comme s'il n'avait rien remarqué sous sa semelle... Circonstance aggravante, il s'éloigne sans même jeter un regard derrière lui. Ca sent le coup bas à plein nez.

Cela dit, je mets la déroute d'hier sur le compte de la défense, plus que sur les deux expulsions.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

Je souhaite qu'une chose que cette défaite avec tout qui sans suis ne démoralise pas l'équipe pour la suite .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Tenor »

ben dites donc, je rentre de vacances et je découvre non seulement le score du match perdu à domicile, mais en + les commentaires qui ne sont élogieux en rien.
attention, nous sommes sur une pente glissante depuis le match à Orléans qui était désastreux et que tout le monde avait l'air de passer dessus, y compris l'entraineur.
Très sérieux avertissement qui font poindre depuis un p'tit moment nos faiblesses, en attaque et puis maintenant en défense, rien que ça et nous approchons de la fameuse période hivernale qui a toujours été un flop pour le racing :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Bon, moi aussi j'ai trouvé que l'arbitrage a été mauvais ... mais je ne remet pas en cause les deux cartons rouge.
Le premier est évident pour moi car il peut tout simplement lui péter la cheville en ne maitrisant pas son tacle. Pour le second en revanche, je n'avais rien remarqué de particulier en direct donc j'étais assez scandalisé car cela s'arrêtait à une poussette, mais quand j'ai vu les images, c'est difficile de ne pas sortir le rouge sur un truc comme ça.
Par contre, j'aurais voulu que l'arbitre sanctionne avec la même sévérité les deux équipes. J'ai encore en tête deux ou trois tacles Valenciennois très violents qui auraient au moins mérité un jaune. Quand Grimm bouscule un joueur qui part en contre depuis son camp ... c'est carton jaune mais 5 minutes plus tard quand Sacko part en contre à 30m du but adverse, à 2 contre 2 et qu'il se fait retenir par le maillot, là c'est une simple faute. Elle aurait dû être synonyme de second carton jaune et donc expulsion.
Je pense que l'arbitre s'est amusé ce soir avec le public et que c'est lui qui nous coûte le match.

N'en reste que des joueurs qui étaient régulièrement à la ramasse, notamment Mangane et Dos Santos. Le premier, qui est certainement le plus expérimenté de nos joueurs, s'est fait balader comme un bleu pendant tout le match. Le second a oublié que son rôle était avant tout de défendre. Son attitude sur le quatrième but me rend fou.
Guillaume est une véritable énigme pour moi. Je ne comprends pas tous les espoirs fondés en lui et me demande comment il a fait pour en arriver là. En tout cas sur le papier ce n'est pas du tout le joueur qu'on nous a vendu :lol:

Ah et je pense que Saad va prendre 5 matchs.
tout à fait d'accord avec toi.... Mangane et Dos Santos ont été catastrophiques.
Je pense aussi que Saad va prendre un gros tarif :?
ça veut dire qu'on va revoit Mangane en défense centrale :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

ça veut dire qu'on va revoit Mangane en défense centrale :roll:
Oui,mais il y aura a nouveau Seka.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par PoY »

Je préfère voir Salmier à Mangane... Certes il n'est pas parfait, mais est moins lent et pas trop mal placé :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Keating »

Il y a 3-4 semaines, après le 1er (ou les 2 premiers) match de Mangane, tout le monde était très content de l'avoir ... A quel poste avait-il joué à l'époque ? Avec qui à côté de lui ? Espérons que ça revienne ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Tenor »

eh oui comme quoi :roll:
je me suis toujours méfié du recrutement au racing comme quoi aussi :roll:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par urotsukidogi »

On a peut être le droit de rater un match, l'égalisation de Stoke contre MU est du à une connerie de De Gea, on ne peut quand même pas en conclure que c'est une tanche.
Le plus inquiétant ce sont nos résultats sur ces 4 derniers matchs, tout n'est pas du à Mangane mais on a pas pris lourd, va falloir afficher d'autres performances et rapidement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par solari1 »

Perso, je vois une équipe composée essentiellement de joueurs expérimentés, rompus aux joutes de la ligue 2.
Ca prouve l'objectif à court terme, un maintien confortable.

Mais, si l'expérience est importante, voir essentielle dans l'objectif fixé, on peut ce poser la question de l'absence de réels talents.

Un joueur comme le jeune valenciennois Fulgini par exemple, on ne l'a pas.
Verrouillé