[16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Gotcha »

pour moi les 2 rouges sont largement justifiés... le premier, sur l'action il peut lui briser la cheville. Faut pas attendre qu'on en soit là pour sortir un rouge. Le 2nd, le caractère intentionnel est difficile à estimer mais il lui marche bien sur la tronche.

pour répondre à poy concernant boutaib, je crois simplement qu'il était cramé.... Vu tout ce qu'il a cavalé dans le match c'était pas illogique. D'ailleurs Boutaib et Nogueira ont fait un superbe match.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15htn

Message par solari1 »

Kaniber a écrit :
Celticmen a écrit :
Quand à Laurey, faudrait quand même songer à faire jouer Blayac, et plus que 10 minutes.
Ce que je me demande aussi, mais bon c'est aussi un joueur que Laurey n'a pas choisi .
Un joueur de 33 ans déjà très limite en national.
Si on commence à espérer ce genre de joueur cramé, il faut clirement ce poser des questions.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

Mangane 33 ans
Saad 33 ans
Gragnic 33 ans
Gonçalves 30 ans
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par solari1 »

C'est pas une question d'âge, mais d'ensemble.

On ne va pas me dire que Blayac qui a été limite la saison dernière en national, va exploser les compteurs en D2 à 33 ans.
Après, Blayac est coutumier des débuts canons en enfilant les buts, pour après s'éteindre comme la saison dernière.
L'attendre comme un sauveur aujourd'hui me semble amusant.

Concernant les autres cités, Gragnic tu le trouves bon cette année ?
La technique certes ne ce perd pas, mais est limitée par un physique d'une défaillance évidente.

Mangane, il est pas terrible.

Saad, il a l'expérience pour lui, a un poste adapté, ou l'on vieilli mieux.

Gonçalves n'a pas 33 ans.
Et, si il s'avère précieux, n'a jamais joué autre chose que le maintien, le milieu de tableau au plus.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par PoY »

Gotcha a écrit :pour répondre à poy concernant boutaib, je crois simplement qu'il était cramé.... Vu tout ce qu'il a cavalé dans le match c'était pas illogique.
Oui je ne dis pas qu'il aurait du rester sur la pelouse, je dis qu'ils n'ont pas le même profil du coup ca se ressent sur le terrain... On va dire que je rabache, mais pour moi Pouye serait le remplaçant parfait de Boutaïb...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Gotcha »

mouais.... pour le coup, avec une équipe cramée, à 9 contre 11 tout ce qu'ils pouvaient tenter c'est jouer sur le jeu de tête en déviation pour Blayac... pour le jeu en profondeur il a fait rentrer Sacko qui a été bon.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par pekser »

alphons a écrit :bon arbitrage hélas.....

grosse faute de lienard....serieux tu n as pas le droit de jouer comme ca.......... la defaite je dis ca à la mi-temps c'est 95 % pour lui........

le racing dominait et controllait tranquillement ce match.......

Mangane À la rue.......en retard sur toutes les actions..........

Pour Saad, il fait une bonne mi-temps mais le rouge est merité.......
Le tacle de Liénart est maladroit et inutile c'est clair. Pour autant le rouge n'est pas forcément justifié, l'arbitre s'est clairement
fait manipuler par Roudet sinon il n'aurait pas hésité autant.
Dire qu'à 95% la défaite est pour Liénart n'a pas de sens, c'est ridicule. Le Racing à ce moment-là menait, il devait être en mesure
de gérer ce résultat. En revanche le geste de Saad est autrement plus pénalisant pour l'équipe.
L'arbitre était mauvais et partial, le dire n'excuse en rien les mauvaises réactions de Liénart et Saad. Il y avait penalty sur Guillaume à 1 zéro.
Un valenciennois méritait le rouge autant que Liénart. Le penalty de compensation accordé pour une faute imaginaire sur Grimm en est la preuve.
Pourquoi compenser, si ce n'est pour rattraper des erreurs.

La faiblesse défensive affichée lors du match me préoccupe davantage que les différents faits de jeu. L'avenir nous dira si l'association
Seka-Mangane devra prévaloir. Saad, comme j'ai cru bon le souligner, n'est plus assez serein et Salmier a encore démontré qu'il
n'avait pas le niveau. Marester n'a en aucun cas à craindre la concurrence de Dos Santos.
N' Dour est décidément toujours aussi décevant. Le bon retour de Sakho est une heureuse nouvelle .
Bref, on pourra se faire une vraie idée de la valeur de l'équipe à l'issue des trois prochaines rencontres.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par télésupporteur »

arretez de vouloir systématiquement faire le lien entre un carton rouge et la gravité éventuelle de la blessure :roll:
il y a bien carton rouge pour lienard
les sanctions prononcées mettront en évidence le caractère volontaire des actions
je pense que liénard récupèrera la journée habituelle, tandis que saad en récupèrera au moins trois, s'il n'arrive pas à convaincre de cette faute non volontaire
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

solari1 a écrit :
On ne va pas me dire que Blayac qui a été limite la saison dernière en national, va exploser les compteurs en D2 à 33 ans.
Après, Blayac est coutumier des débuts canons en enfilant les buts, pour après s'éteindre comme la saison dernière.
L'attendre comme un sauveur aujourd'hui me semble amusant.
On ne dit pas que Blayac sera le sauveur espérer, mais au moins essayé de la mettre dans l'équipe qui débute, il pourra toujours le sortir après, ça ne sera pas plus pire de ce que voie en ce moment .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Its_me »

Bon, moi aussi j'ai trouvé que l'arbitrage a été mauvais ... mais je ne remet pas en cause les deux cartons rouge.
Le premier est évident pour moi car il peut tout simplement lui péter la cheville en ne maitrisant pas son tacle. Pour le second en revanche, je n'avais rien remarqué de particulier en direct donc j'étais assez scandalisé car cela s'arrêtait à une poussette, mais quand j'ai vu les images, c'est difficile de ne pas sortir le rouge sur un truc comme ça.
Par contre, j'aurais voulu que l'arbitre sanctionne avec la même sévérité les deux équipes. J'ai encore en tête deux ou trois tacles Valenciennois très violents qui auraient au moins mérité un jaune. Quand Grimm bouscule un joueur qui part en contre depuis son camp ... c'est carton jaune mais 5 minutes plus tard quand Sacko part en contre à 30m du but adverse, à 2 contre 2 et qu'il se fait retenir par le maillot, là c'est une simple faute. Elle aurait dû être synonyme de second carton jaune et donc expulsion.
Je pense que l'arbitre s'est amusé ce soir avec le public et que c'est lui qui nous coûte le match.

N'en reste que des joueurs qui étaient régulièrement à la ramasse, notamment Mangane et Dos Santos. Le premier, qui est certainement le plus expérimenté de nos joueurs, s'est fait balader comme un bleu pendant tout le match. Le second a oublié que son rôle était avant tout de défendre. Son attitude sur le quatrième but me rend fou.
Guillaume est une véritable énigme pour moi. Je ne comprends pas tous les espoirs fondés en lui et me demande comment il a fait pour en arriver là. En tout cas sur le papier ce n'est pas du tout le joueur qu'on nous a vendu :lol:

Ah et je pense que Saad va prendre 5 matchs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé