[16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg - 0/0

Message par Kaniber »

Les matchs se suivent à une bonne cadence, attention racing il y a danger à Clermont, il faudra se méfier de Clermont qui jusqu'à maintenant a fait un bon parcours .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par Stan »

1 point m'irait.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par Its_me »

Diacre fait un super boulot avec Clermont et a réussi à en faire une belle équipe de Ligue 2.
Ce sera tout sauf facile d'arriver à obtenir un résultat là bas en venant avec un statut de "grosse" équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par Tenor »

pour ce qui me concerne, j'attends pas grand chose de ce déplacement :roll:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par Celticmen »

Le groupe du RCS face à Clermont: Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Saad, Salmier, Seka.
Source, site officiel

Blayac en equipe réserve :shock:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : En voyage d’affaires
Même s’il a concédé le nul lundi à domicile face au Red Star (0-0), le Racing s’est remis d’aplomb. Les Strasbourgeois entendent confirmer l’embellie ce soir, en voyage à Clermont.

La ligne d’arrivée n’est pas pour demain. Mais pour le temps intermédiaire, le verdict du match de Clermont devrait permettre d’en savoir un peu plus sur une équipe qui tient la route. En effet, le Racing n’en est sorti qu’à une reprise, à Orléans, voilà une semaine (3-1).

La hiérarchie de la Ligue 2 s’avère toutefois trop nébuleuse pour défier les Auvergnats en sifflotant, sans façon. Car il y a un risque de se prendre une volée de bois, si les Strasbourgeois décident d’aborder le rendez-vous par-dessus la jambe.
«Il n’y a pas de place pour les faiblesses»

Comme d’habitude, la méfiance est de mise d’autant que la rencontre du jour s’inscrit à la fin d’un sprint de quatre matches en douze jours. Pour l’heure, le Racing a récolté quatre points sur les trois premiers rendez-vous rapprochés. Pour une fois, l’adversité aura (un peu) moins eu l’occasion de se reposer, les Clermontois ayant perdu dans les dernières minutes à Reims (2-1) mardi quand les Bleus d’Alsace ont concédé le nul face au Red Star la veille (0-0).

«L’état de fatigue sera à peu près le même, précise néanmoins Thierry Laurey, qui a essayé de ménager quelques-uns de ses protégés en cette période à forte intensité. Quand je vois Saint-Étienne cette semaine, qui a perdu trois joueurs sur blessure en 20 minutes et un expulsé... Mais dans une série comme ça, c’est souvent le troisième match qui est le plus compliqué.»

Sur le plan athlétique, le plus dur se conjuguerait donc au passé et ce n’est pas dommage. Le Racing a effectivement achevé son match de lundi en tirant (un peu) la langue et trois jours avant, il a présenté son pire visage, prenant la leçon à Orléans (3-1). Le dernier voyage en date n’est donc pas un bon souvenir et l’objectif du jour est aussi de le reléguer aux oubliettes.

La mission ne s’annonce ni impossible, ni évidente. En dépit du contexte géographique, il ne faut pas s’attendre à une ambiance volcanique à Gabriel-Montpied. Mais sans faire de bruit, à l’ombre du rugby, le Clermont Foot cornaqué par Corinne Diacre, la seule femme sur le banc d’une équipe professionnelle dans le foot européen, avance à un bon rythme. Une série de trois victoires de rang, dont l’une sur le terrain de Brest (0-2), l’a installé dans le confort de la première partie du classement.

Accessoirement, la différence entre une vraie réussite et un gros raté s’avère assez ténue à observer ce qui se fait dans un inextricable championnat. «Le moindre détail compte, poursuit Laurey. Une expulsion, une faute bête ou une erreur d’arbitrage peut tout changer. Nous, on se doit de jouer au maximum pour éviter l’incertitude. Il faudra être concentré, rigoureux et efficace, il n’y a pas de place pour les faiblesses.»

Avec le souci de donner du rythme au débat, en vigueur quasiment depuis le début de saison, avec la nécessité d’organiser une récupération haute, pour que son jeu se déploye, le Racing s’est placé volontairement dans l’exigence. À bout de souffle, parfois, il n’a pas la lucidité pour consacrer ses respectables volontés.

Mais pour l’heure, l’affaire strasbourgeoise se montre plutôt séduisante. Il apparaît néanmoins indispensable de ne pas se relâcher.
«En Ligue 2, il n’y a que des bonnes équipes»

«Mieux vaut engranger le maximum de points possible, considère Abdallah Ndour, qui ne veut, pas plus que ses coéquipiers, laisser l’ombre du doute investir les esprits. En Ligue 2, il n’y a que des bonnes équipes et il y a aussi plus de calculs. Moi, je découvre ce championnat et même si j’aime bien ça, je ne dois pas non plus monter pour monter.»

Ils sont quelques-uns au diapason du défenseur sénégalais, en un apprentissage express d’une compétition qu’ils découvrent ou avaient perdu de vue. Pour l’instant, quasiment au quart du championnat, l’élève strasbourgeois a appris plutôt vite et bien. Ce soir, pour l’interrogation de Clermont, il a une belle occasion de montrer qu’il peut s’inscrire parmi les meilleurs de la classe
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par FM17 »

un bon 0-0 à la Dugué !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par FM17 »

Celticmen a écrit :Le groupe du RCS face à Clermont: Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Saad, Salmier, Seka.
Source, site officiel
Blayac en equipe réserve :shock:
dans un tel match il ne serait rentré que quelques minutes au mieux. Il a sans doute besoin de temps de jeu, je pense que ce n est pas une mauvaise idée de le faire jouer 90 mn en équipe 2. La saison est longue, on aura besoin de lui peut être prochainement.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par Its_me »

Moi j'ai mis 1-0 pour le Racing sans vraiment y croire. Je vois aussi un match très fermé mais je me dis qu'avec un peu de chance on arrivera quand même à marquer et tenir la baraque derrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 9ème J : Clermont / Strasbourg le 23/09 à 20h

Message par Kaniber »

Strasbourg : 30. Alexandre Oukidja – 24. Eric Marester, 22. Ernest Seka, 23. Felipe Saad, 3. Abdallah Ndour – 17. Anthony Gonçalves, 12. Kader Mangane, 11. Dimitri Lienard – 28. Vincent Gragnic – 19. Stéphane Bahoken, 9. Baptiste Guillaume.

Remplaçants : 29. Khalid Boutaïb, 5. Vincent Nogueira, 21. Yoann Salmier, 20. Laurent Dos Santos, 11. Landry Bonnefoi (g). Entraîneur : Thierry Laurey.

Au Racing, la composition est celle annoncée dans nos colonnes ce matin. La seule petite incertitude concernait le poste de 2e attaquant aux côtés de Stéphane Bahoken. Comme le laissait supposer la séance d'entraînement d'hier, Thierry Laurey a décidé de laisser souffler son meilleur buteur Khalid Boutaïb et de relancer l'attaquant prêté par Lille, Baptiste Guillaume, absent des terrains depuis un mois et demi à cause d'une blessure à la cuisse.

Stéphane Bahoken s'est blessé sur une accélération. Il va devoir quitter ses partenaires. Boutaïb le relaye.

Mi-temps 0-0
Verrouillé