[16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Kaniber »

C'est franchement énervant cette stérilité et cette maladresse devant les buts adverses.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par télésupporteur »

nul équitable entre le racing et le red star
j'ai bien apprécié le pressing haut pendant tout le match
déçu cependant par les prestations de boutaib et gragnic :oops:
un liénard qui s'impose de plus en plus
en attendant les retours de guillaume, sackho et n'doye :idea:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Roswell Man »

Idem, je trouve ce nul plutôt équitable. Le Racing a largement dominé, mais à part le poteau de Liénard il n'a pas été très dangereux. En fait c'est le Red Star qui s'est procuré les occases les plus nettes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Plutôt rassurant
S’ils ont été contraints au nul, hier, à domicile, par le Red Star, les Strasbourgeois, vaillants et mordants, ont été les auteurs d’une production qui efface en partie leur échec d’Orléans, trois jours plus tôt. Sans faire l’affaire du siècle, ils se sont rassurés. C’est déjà ça.

S’il avait changé une équipe qui avait gagné il y a quatre jours, pour une réussite toute relative, Thierry Laurey n’a pas non plus hésité à changer une équipe qui a perdu.

Le premier échec de la saison, à Orléans, a eu les mêmes conséquences que la dernière victoire en date, face à Troyes (2-0), une semaine plus tôt. Il y a eu quatre changements hier soir au coup d’envoi. Gonçalves, Salmier, Ndour et Saad (17e hier), avaient cédé leur place à Bahoken, Gragnic, Dos Santos et Mangane quand M. Rainville a donné son premier coup de sifflet du soir.

L’entraîneur du Racing n’en démord pas avec sa conviction de concerner tout son groupe pour mener à bien sa saison. Il est toutefois revenu à son milieu en losange et cela n’a pas manqué de faire pétiller sans retard toute sa troupe.
On en a vu plus en dix minutes qu’en 90 à Orléans

C’est simple: on en a vu plus en dix minutes qu’en 90 à Orléans et cela a eu quelque chose de rassurant. Le poteau trouvé par Lienard a consacré la domination initiale locale, à défaut de déflorer le tableau d’affichage. Et le Racing a insisté, comme conscient qu’il avait certaines choses à se faire pardonner.

Nogueira, de peu à côté (13e ), Lienard, par deux fois, l’une cadrée (16e ), l’autre non (24e ), ou encore Gragnic, sur une frappe en pivot, ont incarné une enthousiasmante envie de bien faire. Le dernier coup a été une grosse occasion mais Cros, d’une manchette impeccable, a décidé d’une première période vierge de but (38e ).

Il y a bien eu une angoissante séquence quand Chavalerin a lancé Sane, en mode dragster pour ouvrir la brèche dans la défense strasbourgeoise et envoyer une mine à ras de terre, heureusement hors cadre (28e ).

Mais l’ensemble alsacien a récité une partition agréable avec conviction. Sans temps mort et avec un arbitre qui a judicieusement pris le parti d’en siffler le minimum, le spectacle a été réjouissant et le Racing a pu nourrir une forme de frustration à mi-chemin puisque tous ses jolis efforts avaient été vains.

«J’ai aimé la volonté des joueurs de se racheter par rapport à Orléans, d’aller de l’avant, a apprécié Thierry Laurey. Il y a des regrets sur la première période quand on aurait dû concrétiser. On a fait tout ce qu’il fallait pour l’emporter mais l’équipe audonienne est restée en place, bien en place. »

Une lourde frappe, encore à côté, de Nogueira a indiqué que les Bleus n’ont pas laissé tout leur mordant au vestiaire (50e ). Toutefois, il y a toutefois eu un brin d’essoufflement après avoir joué à en perdre haleine et en se cognant le nez à la défense audonienne.

Un tantinet gourmand, Gragnic a ainsi perdu un ballon à l’entrée de la surface visiteuse et la sanction a failli tomber. Au terme d’un contre express, à la réception d’un centre en retrait de Sane, Mhirsi a été miraculeusement contré par Grimm, replié sur sa ligne de but (60e ) alors qu’Oukidja a dévié avec inspiration un centre venimeux d’Hergault (66e ). A mesure que l’heure a tourné, le carburant a semblé de plus en plus manquer dans le réservoir strasbourgeois.
«Il faut retenir le positif»

Quand un match s’avère trop compliqué à gagner, il est judicieux de savoir ne pas le perdre. Ernest Seka et ses coéquipiers ont alors eu l’intelligence de moins se livrer.

Ce n’est qu’un point. Il a un côté un peu rikiki au regard de la débauche d’énergie consentie mais le contenu a de quoi faire oublier la vilaine copie rendue trois jours plus tôt dans le Loiret.

«On a été conquérant, notamment en première période, a souligné Jérémy Blayac, entré en jeu en fin de match. Il faut retenir le positif, apprécier la fraîcheur, en dehors des dix dernières minutes. »

A Clermont, vendredi, avec un jour de récupération supplémentaire que son adversaire, le Racing pourra envisager la suite avec à l’idée qu’il a retrouvé une équipe.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Its_me »

Hier soir on a quand même montré toute l'étendue de notre inefficacité offensive.
On a eu 12 corners mais aucun n'a été dangereux; je ne sais combien de centres et c'était pareil hormis à la toute fin à l'entrée de N'Dour.
Au niveau des joueurs :
- Oukidja a été bien présent quand il le fallait
- Marester a fait du Marester. Fébrile défensivement mais ça tient. Offensivement est incapable de centrer.
- Seka s'est bien relevé par rapport à son dernier match et a même lancé quelques offensives qui se sont vite éteintes vu le peu de coéquipiers qui lui proposaient des solutions
- Mangane m'a fait plusieurs fois très peur et j'ai parfois eu l'impression qu'il paniquait pour un rien
- Dos Santos ... mouais franchement bof. Je préfère largement N'Dour qui apporte plus offensivement.
- Grimm a encore une fois récupéré beaucoup de ballons et a démontré qu'il n'avait pas vraiment à craindre la concurrence à son poste. Je suis d'ailleurs curieux de voir qui va s'y atteler au prochain match vu qu'il est suspendu.
- Lienard a joué un peu plus bas que d'habitude mais je trouve qu'il s'en est très bien tiré. Par contre, il tente parfois un peu trop vite sa chance alors que la passe était la meilleure solution.
- Gragnic s'est petit à petit éteint alors que le premier quart d'heure je le trouvais bien en jambe. Il est sorti sous les sifflets.
- Nogueira a été plutôt bon mais s'il est utile au milieu pour la transmission latérale du ballon, il l'est un peu moins pour lancer les offensives alors que c'est dans ce domaine que je l'imaginais bon.
- Bahoken était transparent. J'ai l'impression qu'il faut que les autres soient mauvais pour que lui soit bon.
- Boutaïb a joué à peu près tous les postes mais a du coup déserté celui d'avant centre. Du coup on jouait souvent avec personne dans l'axe vu que personne ne montait prendre sa place.

- Blayac n'a rien apporté en plus lors de son entrée
- N'Dour a plus apporté offensivement en 3 minutes que Dos Santos en 90
- Gonçalves n'était que l'ombre du joueur des matchs précédents
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :nul équitable entre le racing et le red star
j'ai bien apprécié le pressing haut pendant tout le match
déçu cependant par les prestations de boutaib et gragnic :oops:
un liénard qui s'impose de plus en plus
en attendant les retours de guillaume, sackho et n'doye :idea:
déçu par les nouveaux arrivants ça commence à faire beaucoup non :?: tu rajoutes à celà Concalvez qui fait banquette et Guillaume qui est blessé on retrouve à 1 ou 2 éléments l'équipe de la saison passée. Le nul est tout à fait normal ou logique.
C'est insuffisant à domicile d'autant plus que le racing se déplace à Clermont où il n'y aura rien à prendre ce vendredi. Il manque un bon finisseur dans cette équipe et on ne peut pas tout miser sur Boutaïb qui n'est pas un avant centre, on commence à se rendre compte qu'on piétine ;)
Modifié en dernier par Tenor le 20 sept. 2016 20:33, modifié 1 fois.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par L'homme de la vallée »

Si on continue de piétiner comme tu dis et qu'on est 4 ou 5 à la fin de la saison moi ça me va.

Avec une défense solide on peut voyager loin.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Tenor »

peut-être tu te satisfaits de la place 4-5, moi aussi d'ailleurs, mais ça c'est "ohne gewähr" et c'est écrit nulle part.
je dis simplement qu'on commence à entrevoir les lacunes de certains nouveaux arrivants, qu'on ne gagne pas beaucoup à domicile, et que la dynamique risque d'en prendre un coup. Une défaite à Clermont que je n'ose pas envisager, risque de mettre à mal toute l'espérance qu'on a mis dans cette équipe. Une réaction s'impose
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star 0/0

Message par FM17 »

nul logique entre un Racing très intéressant en 1ere mi temps mais plus poussif en 2è et un Red Star redoutable en contre...Si seulement on avait dans nos rangs leur attaquant Sané, très puissant et rapide. J ai beaucoup aimé Sarr derrière chez eux aussi. Gragnic avait bien débuté avant de sombrer physiquement dès la 30è minute...inquiétant. Autre sujet embarrassant, Lienard a sans doute été le meilleur hier soir et ce n est pas rassurant dans l absolu. J ai plus été décu par Boutaib que par Bahoken devant. Nos latéraux sont un problème, Marester est limité et Dos Santos a été mauvais et dangereux. Globalement le match a été plus plaisant que celui gagné contre Troyes.

Top
1/Lienard
2/Seka
3/Mangane

Flop
1/Dos Santos
2/Boutaib
3/Gragnic
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par Its_me »

Ah j'ai oublié un truc ... j'ai adoré l'arbitrage.
Ok il a oublié quelques fautes évidentes, mais il a clairement laissé jouer la plupart du temps et cela a rendu le match beaucoup plus plaisant que s'il avait sifflé à chaque fois. Il n'y a eu que 7 fautes dans tout le match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé