[16/17] 6ème J: Strasbourg / Troyes - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[16/17] 6ème J: Strasbourg / Troyes - 2/0

Message par Kaniber »

Lundi 12 septembre 2016 à 20h30 cause Télévision
Alsasports a écrit :KARIM AZAMOUM : Strasbourg arrive au bon moment

Le milieu de terrain de Troyes s’est exprimé à quelques jours de la rencontre opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace à l’ESTAC. Sans langue de bois, celui-ci parle de la sixième journée de championnat qui attend les deux équipes.
« Tous les matches sont des tests importants. Celui-ci sera autant compliqué qu’un autre. Ce championnat est particulièrement homogène. Prendre trois points à Strasbourg, c’est pareil que prendre trois points ailleurs. Ce match arrive au bon moment, dans un stade historique et une ambiance particulière. C’est intéressant de le jouer maintenant avec la dynamique que nous venons d’instaurer. Il peut nous permettre de franchir un palier et de nous découvrir une ambition dont il est encore trop tôt pour en parler. »
Alsasports a écrit : Antony Gautier au sifflet
A l’occasion de la sixième journée du championnat de Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg Alsace accueillera Troyes au Stade de la Meinau. Pour ce match, la LFP a désigné Antony Gautier au sifflet. L’arbitre âgé de 38 ans évolue également en Ligue 1 et a dirigé la rencontre Nice – Rennes et Marseille – Lorient. Antony Gautier a déjà été désigné pour siffler 16 rencontres de Champions League et 16 d’Europa League (entre autres). Il sera assisté par Mickaël Annonier et Benjamin Pages. Un arbitre d’expérience à la Meinau ce lundi !
Alsasports a écrit :Une première pour la paire Mangane – Seka

Avec la suspension de Felipe Saad suite à son expulsion lors du déplacement à Ajaccio lors de la cinquième journée, Thierry Laurey devrait associer la paire Mangane – Seka ce lundi soir lors de la réception de Troyes. Titulaire lors du match amical remporté par les Strasbourgeois face au club luxembourgeois (3-0), Kader Mangane effectura sans doute sa toute première apparition sous la tunique du Racing. Après deux matchs nuls en championnat et une défaite en Coupe de la Ligue, les joueurs du RC Strasbourg auront à coeur de remporter les trois points devant leur public !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sacko out
Ihsan Sacko ne sera pas de la partie, lundi, face à Troyes. Le jeune attaquant souffre d’une fracture du petit orteil depuis la rencontre face à Nîmes. « Il a joué en serrant les dents, depuis, mais là, ce n’est plus possible et on a décidé de le mettre au repos, explique Thierry Laurey. Il fait du vélo. Ça m’embête vraiment parce que je compte sur lui. Mais c’est comme ça, on n’a pas le choix. » Vincent Gragnic se verra-t-il confier le poste de meneur de jeu au coup d’envoi ?

Par ailleurs, l’entraîneur strasbourgeois devra également se passer de Felipe Saad, suspendu. Si Kader Mangane ne s’est pas entraîné hier matin, il est apte et est en concurrence avec Yoann Salmier pour accompagner Ernest Seka en défense centrale.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par télésupporteur »

une journée à ne pas louper :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Du monde au balcon
À la tête d’un groupe de 23 joueurs professionnels, Thierry Laurey est à l’heure des choix. La densité du calendrier ne devrait toutefois pas laisser grand monde sur le côté.

La longue trêve de plus de deux semaines qui s’achève demain peut donner l’idée qu’un nouveau championnat commence. Les derniers jours du mois d’août ont amené les clubs pros, donc de Ligue 2, à procéder à leurs ultimes recrutements. Le Racing n’a pas été en reste en finalisant la signature de Kader Mangane pour ajouter du poids à son axe défensif. En parallèle, ceux qui traînaient des pépins physiques ont pu se remettre d’aplomb.
«On a voulu être clair avec certains»

A priori, le successeur de Jacky Duguépéroux a le choix pour la venue de Troyes, comme il devrait l’avoir durablement pour le reste de la saison. Avec 23 pros, il y a de quoi faire. Néanmoins, trois éléments n’entrent pas dans les plans du technicien en chef, Ladislas Douniama, Oumar Pouye et Abdelhak Belahmeur. Un quatrième, Massiré Kante, a pris la poudre d’escampette plutôt que de faire banquette, en rejoignant Sedan. La démarche du staff technique est inspirée par une attention double. «On s’est laissé le temps de juger pendant la préparation en se posant la question de savoir qui pouvait faire partie du projet, explique Thierry Laurey. Cela peut paraître cruel mais il ne faut pas croire non plus que pour ces joueurs, ça s’est décidé à pile ou face. Ce sont des décisions collégiales.»

L’idée n’est pas non plus de constituer un groupe fermé à double tour.

Abdelhak Belahmeur a ainsi été réintégré aux entraînements des pros, cette semaine, même s’il a pris part au match de la réserve hier. «Il a fait ce qu’il fallait pour qu’on le rappelle, indique encore l’entraîneur. On ne va pas se priver de l’apport d’un joueur si on en a le besoin. Mais on a voulu être clair avec certains parce qu’il y a aussi le souci de laisser la porte ouverte aux jeunes.»

Effectivement, Anthony Caci a été titularisé à Auxerre, en coupe de la Ligue, Steve Solvet et Olivier Weissbeck participent (très) régulièrement aux séances avec les pros quand Ihsan Sacko est de plus en plus incontournable sur le front offensif. Il peut quasiment être considéré comme le 24e pro de l’effectif au regard de son influence en ce début de saison.

Du coup, sa fracture à un orteil constitue une vraie mauvaise nouvelle. Cette blessure, sans paraître gravissime, est compliquée à soigner et à gérer.

L’infirmerie affiche d’ailleurs un taux de remplissage significatif, ce qui a un peu plus conforté le Racing dans sa volonté de doubler les postes. Amateur de joueurs polyvalents, Thierry Laurey sait qu’un ultime recours est possible, en milieu de terrain, en faisant signer Quentin Othon, actuellement au chômage et qui s’entraîne une partie de la semaine avec la réserve. «Pour l’instant, c’est ni oui ni non le concernant», précise Laurey.
Des joueurs sous la menace

Il reste que les indisponibilités liées à des problèmes physiques ou disciplinaires se sont accumulées. Outre Ihsan Sacko, préservé dans les prochains temps et géré au cas par cas, Baptiste Guillaume est out depuis un mois et ne reprendra à plein régime qu’à partir de demain. Mayoro Ndoye devra soigner sa déchirure à l’adducteur pour deux à quatre semaines encore.

Sinon, Felipe Saad est suspendu pour le match de demain. Ernest Seka traîne un match de suspension avec sursis quand Khalid Boutaïb est sous la menace avec deux cartons jaunes récoltés.

Toutefois, le staff technique sera amené à trancher pour le match face à Troyes. Yoann Salmier et Kader Mangane sont en balance pour épauler Ernest Seka en défense centrale et celui qui sera titularisé aura un peu plus le sourire que l’autre.

De retour en forme après un problème au pubis qui a duré, Jérémy Blayac espère bien voir le bout du tunnel à coup de matches de Ligue 2, mais Stéphane Bahoken aurait alors moins le temps de s’amuser. Enfin, utilisé avec parcimonie et relégué dans la hiérarchie, Vincent Gragnic n’aurait rien contre un retournement de tendance.

Mais l’abondance de biens, ou tout du moins de joueurs, ne risque pas de nuire. Le constat est d’autant plus rassurant, que le Racing ne va pas chômer. Avec quatre matches en douze jours, il risque bel et bien de laisser de la gomme et il sera bien heureux de pouvoir compter sur des recours.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Des raisons d’en imposer
Le Racing retrouve sa Meinau aujourd’hui, près d’un mois après sa précédente sortie à domicile. Une victoire face à l’Estac lui permettrait de garder le contact avec le haut du tableau.

Troisième à la fin du mois d’août, dans le sillage d’un nul a priori intéressant sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1-1), le Racing est septième ce matin. Il a perdu trois rangs, en plus de deux semaines mais… sans avoir joué. Des rivaux, qui ont pour certains disputé deux matches, en ont profité pour lui passer devant.
« Comme à chaque fois, ce sera compliqué »

Le retour du championnat de L2 à la Meinau, presque un mois après le nul arraché face à Nîmes (1-1) suscite des attentes, inspire les interrogations mais nourrit aussi l’espoir. Car un Racing – Troyes, cela a quelque chose d’alléchant, quand l’Alsace a dû se plonger dans un long purgatoire de foot depuis 2011. Certes, dans l’Aube, Jean-Marc Furlan et ses principes de jeu spectaculaire n’ont pas résisté à la nouvelle descente qui a suivi une nouvelle montée parmi l’élite.

Certes, le président troyen, Daniel Masoni, vendrait bien son écurie. Mais son acheteur américain n’inspire pas une confiance immodérée, n’ayant pas présenté des garanties financières pour l’heure, une dead line étant fixée à jeudi. Mais l’Estac a de beaux restes et un effectif construit pour jouer les premiers rôles. Après la longue attente dans le camp strasbourgeois, liée à la trêve internationale et à la programmation télévisuelle, la déconvenue n’est pas totalement à exclure quand on doit se coltiner Darbion, Nivet ou Caceres.

Troyes a peut-être raté son départ avec trois défaites dont une élimination d’entrée en coupe de la Ligue. Mais Thierry Laurey n’exclut vraiment pas qu’il sera là à l’arrivée. « C’est une équipe qui va se retrouver dans le haut du tableau, considère l’entraîneur strasbourgeois. Il y a eu un délai de mise en place logique quand il y a un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. Mais des victoires face à Laval, au Havre et un nul face à Lens, ce sont des résultats qui parlent. »

Pour le Racing, le retour à de grosses cadences – quatre matches lors des onze prochains jours – ne débute pas par une évidence. Ou plutôt si. « Comme à chaque fois, ce sera un match compliqué, prédit encore Thierry Laurey. Troyes a retrouvé des tauliers, s’est remis en ordre de marche, même si je pense qu’on est armé pour l’emporter. »

Il y a quelques raisons de le vouloir avec intensité. Une victoire permettrait de renouer avec le podium, de prendre de l’air sur une deuxième partie du classement qui s’est rapprochée, de nourrir la confiance née d’un démarrage maîtrisé. Le championnat de L2 est ponctué de surprises, marquée par une homogénéité déconcertante, et riche de retournements de situation en cascade. Il n’apparaît pas inutile d’y être au clair, parmi les tout meilleurs.

« Franchement, je ne jouerais pas au loto sur les matches de Ligue 2, explique ainsi l’entraîneur du Racing, qui utilise bien le conditionnel puisqu’en tant qu’acteur, il n’en a pas le droit. Ce n’est pas toujours pétillant ou virevoltant mais c’est très ouvert et c’est ce qui le rend passionnant. Et pour y réussir, il y a d’abord les trois données que maîtrisent à peu près toutes les équipes du championnat : concentration, rigueur et régularité. »
Un problème qui se complique toujours un peu plus

Ernest Seka et ses partenaires connaissent donc une partie du programme de la réussite. Il n’est sans doute pas question de partir à l’abordage d’un adversaire qu’on annonce regroupé et expert dans l’art de la contre-attaque. Mais, favori de quatre des cinq derniers championnats qu’il a disputés, le Racing a plutôt pris quelques habitudes par rapport à ce type de problème. Reste qu’à force de monter, il n’a eu de cesse de se compliquer un peu plus. Continuer à biner son jardin de la Meinau avec application pour y récolter les points impose toujours plus d’attention et d’application.

Dans la manière de faire, il s’agira donc d’abord d’assurer derrière et d’« ensuite faire le nécessaire en étant efficace », conclut Laurey. Les conditions d’un succès sont légion pour réussir à mettre à terre un ancien pensionnaire de l’élite. Il faut croire que le niveau s’élève. Au Racing d’être à la hauteur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing – Troyes
Marester sur le banc ?

Par rapport au match nul décroché sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1-1), fin août, trois changements sont attendus dans les rangs strasbourgeois. Felipe Saad, qui a vu rouge en Corse, est suspendu ce qui permettra à Kader Mangane de disputer son premier match officiel en bleu.

« Il n’est pas à 100 %, considère l’entraîneur du Racing qui l’a coaché la saison dernière, à Ajaccio. Mais il le sera en accumulant du temps de jeu. Et il peut s’appuyer sur son professionnalisme. »

Pour les deux autres changements, des considérations physiques entrent en ligne de compte. Ihsan Sacko joue depuis presque un mois avec un orteil fracturé et le staff technique a décidé de le laisser au repos pour relancer sans doute Vincent Gragnic au poste de meneur de jeu. Il sera au soutien du duo Boutaïb-Bahhoken même si Jérémy Blayac est de retour en pleine forme au regard des séances d’entraînement. Ce dernier pourrait très bien entrer en jeu.
La bonne dynamique troyenne

Enfin, derrière, tout laisse à penser qu’Éric Marester débutera sur le banc. Le latéral droit gère une cheville douloureuse qui l’avait conduit à faire l’impasse sur le match face à Nîmes. Laurent Dos Santos sera donc dans le onze. Le staff technique a également en tête le calendrier intense qui attend sa troupe avec quatre matches à jouer en deux semaines.

« Au moins, je n’ai pas eu à trop me casser la tête pour constituer mon groupe », a souri Thierry Laurey, qui n’a écarté que Belahmeur et Douniama pour le rendez-vous du jour et pourra rapidement récupérer Baptiste Guillaume.

Troyes, qui a récolté sept points en trois matches, sera privé de Rincon, Koné, Martial et Thiago, blessés, mais présente une équipe qui a belle allure, déployée habituellement en 4-1-4-1. Le quintet de devant, Confais, Nivet, Dingomé, Darbion et Caceres devrait donner du fil à retordre à la défense alsacienne.


RACING : Oukidja – Dos Santos, Seka (cap.), Mangane, Ndour - Gonçalves, Grimm, Nogueira – Gragnic – Bahoken, Boutaïb. Remp. : Bonnefoi (g), Marester, Salmier, Lienard, Blayac. Entr. : Thierry Laurey.


TROYES : Samassa – Cordoval, Giraudon, Hérelle, Obiang – Azamoum – Confais, Nivet (cap.), Dingomé, Darbion – Caceres. Remp. : Zelazny (g), Ndiaye, Ben Saada, Niane, Grandsir. Entr. : Jean-Louis Garcia.

Racing – Troyes, coup d’envoi à 20h30. Arbitre : M. Gautier. En direct sur Canal+ Sport et dna.fr
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Its_me »

Ce match déchaine les passions :lol:
Je suis rentré ce vacances ce WE et je suis un peu largué sur ce qui s'est passé ces 10 derniers jours au Racing... en cherchant un peu sur le net on dirait que peu de choses ont bougé. :lol:
En tout cas hier j'étais à l'entrainement et Blayac était plus en jambe que Boutaïb. Bon par contre ils ont fait quelques face-à-face ... et le réalisme faisait froid dans le dos tellement on était à la ramasse.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Tenor »

tu veux dire à la ramasse tous les 2
L'un n'est pas un avant centre, l'autre fait ce qu'il peut pour être à nouveau dans le coup
on verra bien ce soir ce que ça va donner...plus de réussite pour le tandem :?: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

Racing Strasbourg : 30. Alexandre Oukidja (g) – 20. Laurent Dos Santos, 22. Ernest Seka (cap), 12. Kader Mangane, 3. Abdallah Ndour – 17. Anthony Gonçalves, 6. Jérémy Grimm, 5. Vincent Nogueira – 28. Vincent Gragnic – 19. Stéphane Bahoken, 29. Khalid Boutaïb.
Remplaçants : 1. Landry Bonnefoi (g), 24. Eric Marester, 21. Yoann Salmier, 11. Dimitri Lienard, 13. Jérémy Blayac. Entraîneur : Thierry Laurey.

Une seule petite surprise côté Racing : malgré sa très belle prestation au GFC Ajaccio avant la trêve internationale, le latéral droit Eric Marester est remplaçant ce soir et remplacé dans le onze de départ par Laurent Dos Santos. Comme prévu, Kader Mangane fête sa grande première sous le maillot bleu dans l'axe défensif en l'absence de Felipe Saad, suspendu. Jérémy Blayac, de retour d'une longue blessure, débutera sur le banc, tout comme Dimitri Lienard.
.
Il fallait s'en douter. Le kop, qui n'a jamais apprécié les matches le lundi soir, s'en est donné a cœur joie en matière de tifos: Je bosse tôt demain, RTT refusé, DM de maths, Plus de train après le match, Au stade même si la LFP, BeIN et C+ me préfèrent devant la TV! Le tout accompagné de "La ligue, on t'enc..." par la voix...
.
10eme minutes Carton rouge direct pour le Troyen Ndiaye !
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 1-0 Bahoken
.
Sur une superbe ouverture de Gonçalves, Boutaïb a d'abord buté sur un Samassa parfaitement sorti dans ses pieds. Mais le ballon est monté haut dans le ciel et à la retombée, Bahoken a profité de l'absence du gardien troyen pour catapulter le ballon de la tête dans le but vide. Un but plein d'opportunisme qui libère les Bleus et la Meinau !
.
Le Racing mène 1-0 à la pause. On n'ira pas jusqu'à écrire que c'est flatteur. N'empêche, l'expulsion de N'Diaye lui rend bien service. Celle-ci contribue à équilibrer les forces en présence. Car même à dix, Troyes fait jeu égal grâce à un milieu de terrain supérieur, dans le sillage du duo Darbion-Nivet, qu'on ne présente plus. Les coups de boutoir strasbourgeois ne sont toutefois jamais inoffensifs. La preuve!
.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Stan »

A la mi-temps, score très trompeur

20 premières minutes catastrophiques avec aucun jeu, des passes ratées (Grimm, Goncalves). Dos Santos et Gragnic transparents. Quant à Ndour, je ne l'ai jamais vu réussir à aller de l'avant sans perdre la balle. Trois fois il a fait le con en étant trop près de la ligne de touche pour autant de balles perdues.

Par contre j'aime bien le fait d'avoir 2 attaquants, même s'il ne combinent pas trop entre eux. Au moins il y a toujours de la présence devant.

J'ai trouvé l'arbitrage assez mauvais. Le tacle du Troyen est plus impressionnant que dangereux. Si tôt dans le match, j'aurais préféré voir un jaune. Idem sur le pied haut sifflé contre le Racing, qui donne un bon coup-franc à Troyes. Il n'y a rien, c'est de la pure compensation.

Troyes a l'air d'avoir un jeu plus abouti que Strasbourg.. c'est dommage de pas assister à une opposition équilibrée.

J'espère qu'en seconde période on va jouer dans les pieds, en mettant plus de vitesse. On doit planter un 2ème but à 11 contre 10, ne serait-ce que pour se mettre à l'abri.
Verrouillé