[16/17] 7ème J: Orléans / Strasbourg - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par Gotcha »

pas compris non plus le système de jeu mis en place par Laurey. Depuis le début de saison on joue à 1 récupérateur, et là il en met 2, bizarre. Peut être qu'il sentait son équipe un peu moins bien physiquement pour reposer sur un seul homme en récupérateur.... mais c'est raté.

en tout cas, ça n'aurait pas changé les grossières erreurs défensives derrière de marester/seka/saad. Il vaut mieux en prendre 3 sur un seul match et être solide les 6 autres matchs, ce qu'on a été.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par Tenor »

moi j'en suis pas certain comme toi. On verra contre le red star si c'est solide, en tout cas ces erreurs individuelles 3 dans un match me paraît gros. J'ai du mal à digérer :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par Stan »

Je n'ai pu voir que 30mn de ce match, le temps de constater le niveau affligeant de Salmier au milieu. :shock:

Cette défaite est peut-être un mal pour un bien, il me semble qu'elle peut être porteuse d'enseignements pour Laurey au niveau tactique.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par pekser »

J'ai rarement vu d'aussi grossières erreurs défensives. Saad était à la rue. Trop tendu, fébrile. Vouloir éviter un carton rouge
ne doit pas consister à refuser de défendre. Mangane est d'ores et déjà assuré de sa titularisation. Que dire de N'Dour qui
se liquéfie de match en match. De plus, Marester a eu une très mauvaise inspiration sur le premier but qui a obligé par la
suite ses partenaires à ne plus le solliciter, ou très rarement.
Laurey a dû se rendre compte que Salmier était totalement dépassé, comme d'ailleurs à chaque fois qu'il joue. Gonzalves et
Nogueira ont tiré leur épingle du jeu, peu aidé il est vrai par le schéma tactique mis en place.
Une des rares satisfactions a été Liénart, actif et précis dans son jeu. S'il était besoin, il a démontré qu'il avait le niveau L2.
Il faut espérer un ressaisissement contre le Red Star en considérant qu'on ne peut pas être aussi mauvais deux fois de suite.
Il est temps peut-être de titulariser Blayac quitte à le remplacer si nécessaire étant donné son manque de condition lié à son
inactivité.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :En pensant à demain
Battu pour la première fois de la saison, à Orléans, sans la manière, le Racing veut vite passer à la suite de son championnat. Cela tombe bien : le rythme infernal actuellement de son calendrier l’amène à accueillir le Red Star, dès demain.

Joueurs et entraîneur n’ont pas épilogué pendant des siècles une fois entériné leur échec dans le Loiret. D’ailleurs, vingt minutes après le coup de sifflet final, la plupart des Strasbourgeois avaient quitté le stade de la Source, pressés par un timing serré pour regagner l’Alsace. Cela tombait bien. Puisque le voyage à Orléans de septembre 2016 ne laissera pas un souvenir impérissable dans l’histoire du Racing, autant ne pas faire trop durer le (dé) plaisir sur le théâtre de son premier échec.
« Ce n’est pas la faute de Pierre, Paul ou Jacques, ce n’est pas la faute d’un système »

Thierry Laurey et ses hommes ont surtout évoqué l’importance de deux actions du début de chaque période pour expliquer la déroute. Deux erreurs majeures, pour se mettre en route, juste après avoir quitté le vestiaire, cela conduit souvent dans l’impasse. « À l’extérieur, on ne doit pas faire d’erreur car, à ce niveau, on les paye cash », a souligné Stéphane Bahoken, un entrant remuant, auteur de la passe décisive pour la réduction du score. « On était prévenu qu’il fallait faire une bonne entame, poursuit Vincent Gragnic, le buteur strasbourgeois du week-end, pas le moins à son avantage non plus. On a fait le contraire, avec de grosses erreurs. »

Ainsi, les innovations tactiques et les changements de personnel – au coup d’envoi, quatre titulaires sur onze n’avaient pas débuté lors de la victoire face à Troyes (2-0) le lundi précédent – étaient des explications toute relatives dès lors que les défenseurs s’y sont mis à quatre (Marester, Seka, Saad et Oukidja) pour mettre Ayari dans les meilleures conditions pour réussir le doublé. En se tirant une balle dans chaque pied, à une heure d’intervalle, il s’avère compliqué d’avancer.

« Orléans, avec ses joueurs mobiles, nous a posé des problèmes, a admis Thierry Laurey. Mais il aurait eu tort de ne pas se servir avec les deux cadeaux qu’on a faits. Cette défaite, ce n’est pas la faute de Pierre, Paul ou Jacques, ce n’est pas lié à un système de jeu puisque ce sont des erreurs d’une défense qui joue depuis un an et demi ensemble. On n’a peut-être pas suffisamment pesé non plus, on était un peu fébrile, mais une fois que le mal est fait… »
« Tout le monde a droit à l’erreur »

Le Racing a été incapable de se remettre d’aplomb. Et, avec un jour de décalage, il a fini par perdre sa place sur le podium, dépassé par Brest, dans un championnat où la hiérarchie reste bigrement incertaine. « On n’a pas de marge », n’a de cesse de répéter l’entraîneur. Mais ils sont près d’une vingtaine dans le même cas, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les ambitions, même alsaciennes.

Et le chemin perdu vendredi n’a rien d’insurmontable. Surtout si la réaction est au diapason de l’envie de bien (re) faire exprimée par les Strasbourgeois. « On doit vite oublier ce match d’Orléans et se reprendre », a martelé Stéphane Bahoken. « J’espère qu’on aura appris, prolonge Vincent Gragnic. Tout le monde a droit à l’erreur. La défense, depuis le début de saison, a été costaude. Et le groupe vit bien. On a peut-être fait notre contingent d’erreurs pour la saison. »

Et, dans la gestion de son groupe, au cœur d’une série de quatre matches en moins de deux semaines, le coach a ménagé quelques énergies, s’est réservé des possibilités d’élever le curseur. « Je ne suis pas forcément inquiet après cette défaite parce que j’ai vu aussi de bonnes choses, a fini par positiver Laurey. Lienard s’est démené. Gragnic et Bahoken sont bien entrés. Et je regarde aussi mon groupe avec deux matches derrière à gérer. On n’a pas encore toute la profondeur dans l’effectif avec Guillaume et Sacko qui manquent, Blayac qui n’est pas au top. Je ne veux pas cramer l’un ou l’autre et je préfère avoir des options supplémentaires. »

Le coaching du vendredi se lira aussi à l’aune de l’équipe alignée face au Red Star, demain. Dans ce cadre, la suspension de Grimm pour accumulation de cartons jaunes a sans doute incité l’entraîneur du Racing à « préserver » Kader Mangane, dont le match, face à Troyes, constituait la première sortie officielle depuis la mi-mai.

De la même manière, à demi-mot, le staff technique a exprimé sa volonté de ne pas « cramer » Stéphane Bahoken, en forme mais pas avare en efforts dans son jeu énergique.

Sans nier sa déception, le Racing n’a donc pas fait une montagne de l’échec du week-end. S’il n’est jamais tombé dans l’euphorie avant, il ne compte pas sombrer dans la déception. Une forme de sagesse ?


BREST – RACING REPOUSSÉ. – Initialement prévu le 14 octobre, le 11e match du Racing en Ligue 2, programmé à Brest, a été décalé au lendemain, le samedi 15 avec un coup d’envoi à 15h. La rencontre sera diffusée sur BeInsport.


Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les étoiles

*** ANTHONY GONÇALVES : Il n’a pas tout réussi mais le milieu de terrain n’a jamais baissé les bras, ce qui lui a valu d’ailleurs un carton jaune. Sa grosse volonté aurait dû être source d’inspiration pour ses partenaires.

** DIMITRI LIENARD : Un peu esseulé sur le front de l’attaque, l’ancien Mulhousien a cherché à combiner avec Khalid Boutaïb. Auteur d’un gros coup franc qui aurait pu faire mouche, il n’a pas démérité.

* STÉPHANE BAHOKEN : On l’a plus vu – en tout cas à son avantage – en 30 minutes que d’autres en 90. L’attaquant a confirmé sa bonne passe actuelle avec une passe décisive pour Gragnic.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par L'homme de la vallée »

Je n'ai pas vu le match mais au vu de l'équipe alignée par Orléans, je suppose que Laurey voulait contrer les 3 petits milieux créateurs (si j'ai bien suivi) d'en face.
(en densifiant le milieu avec Salmier :roll: )

Très mal lui en a pris alors revenons aux choses qui marchent !

Mais les buts viennent avant tout d’erreurs individuelles...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par FM17 »

Je rejoins l analyse de télésup sur ce match...Je n avais pas aimé la rentrée de Salmier en milieu défensif déjà contre Troyes. Il semblait déjà perdu sur le terrain. Quitte à mettre 2 milieux défensifs autant mettre Mangane...Laurey s est planté sur ce match et cela lui servira assurément. J ai bien aimé Goncalvès et c est tout sur ce match.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par Tenor »

bémol : il dit de placer pour essai Seka comme arrière droit :extasy:
ils sont 3 sur 2 postes, faudra choisir maintenant M. Laurey :twisted:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 7ème J: Orléans - Strasbourg 3/1

Message par Stan »

Pour moi : Mangane et Saad sont indispensables.

Grimm et Seka c'est à voir.

Mais il n'est pas complètement con d'imaginer un latéral sauter pour mettre Seka à sa place, étant donné que les latéraux sont le gros point faible de notre équipe.

Après, Seka c'est assez faible techniquement. Le mettre sur un côté c'est assumer le fait qu'il n'y aura ni centre, ni déboulé, ni combinaisons sur son aile. Je ne suis pas sûr non plus que ce soit l'idée du siècle.
Verrouillé