[16/17] 6ème J: Strasbourg / Troyes - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par urotsukidogi »

Et retomber en L2 la saison suivante....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Gotcha »

meilleurs joueurs du match hier : Bahoken, Grimm, Goncalves

les déceptions : Gragnic, Dos santos, Mangane (j'ai trouvé qu'il a beaucoup pioché, physiquement)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Stan »

Its_me a écrit :La bonne satisfaction c'est d'avoir une défense toujours aussi solide malgré les changements dans le 11 de départ
Moi j'étais pas serein serein. A au moins trois reprises on a fait preuve de naïveté :

- Le coup franc vite joué qui offre un face à face à Caceres, mais celui-ci s'emmêle les pinceaux.
- La perte de balle tout à fait évitable de Dos Santos qui finit par une frappe de leur attaquant black entré en cours de jeu.
- En fin de match quand on se fait transpercer par Caceres qui perfore dans l'axe. Heureusement qu'il rate sa passe pour Darbion parce qu'il était tout seul devant le gardien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

20minutes a écrit :Tout en prenant la deuxième place de Ligue 2, le Racing cherche encore son rythme
A 11 contre 10 pendant l’essentiel de la rencontre, le Racing a géré contre l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Troyes (2-0). S’il est compréhensible, son manque de tempo aurait quand même pu lui coûter plus cher…
C’est bien connu, le principal, c’est les trois points. Et lundi soir, jour de match décrié par le kop (muni de grosses banderoles) à l’entame de la réception de Troyes, le Racing les a assurés. Par un but, en deux temps, de Bahoken en première (24e), puis une louche de Liénard à quelques instants du terme (90e). La libération. Parce que, même sereins, les hommes de Thierry Laurey auraient pu plus mal terminer.
Jusqu'aux sifflets du public avant le deuxième but
« Tout au long du match, j’ai espéré ramener quelque chose de positif », soulignait d’ailleurs le coach de l’Estac, Jean-Louis Garcia. A la Meinau, Ernest Seka et les siens, eux, ont commencé doucement. Et s’ils ont profité d’une supériorité numérique pour ouvrir le score après l’exclusion du Troyen N’Diaye (10e), ils ont ensuite tâtonné dans le tempo. Une telle gestion, jusqu’à se faire siffler par leur public, en fin de match. « Parce qu’on a trop gardé le ballon », analysait le portier Alexandre Oukidja.
« C’est qu’à Strasbourg, les supporters réclament l’excellence, la qualité, ils en veulent toujours plus », rebondissait Thierry Laurey. L’entraîneur se réjouissait forcément du résultat, mais pas vraiment de la manière : « On aurait aimé avoir plus d’occasions après la pause, marquer ce deuxième but plus tôt et ne pas s’exposer ainsi. Ce n’était pas un grand match de football, mais on a fait l’essentiel. »
Solides derrière, efficaces devant, mais en manque de solutions
Certes solides et sans inquiétude majeure derrière (où Mangane a connu sa première titularisation aux côtés de Seka) et diablement efficaces face aux buts troyens, les Strasbourgeois n’ont en revanche pas su enchaîner les bonnes opportunités devant. Un peu impuissants pendant longtemps. Sur un rythme assez bas, ils ont manqué de spontanéité et de précision pour créer un peu plus le danger
A leur décharge, les Racingmen viennent déjà de connaître coupure de 16 jours sans match officiel. Seul un match amical leur a permis de conserver les cannes. De plus, six des onze titulaires lundi soir étaient aussi de nouveaux Strasbourgeois, certes expérimentés, mais en pleine prise de repères avec leurs coéquipiers dont certains découvrent, eux, le monde pro et la Ligue 2.
« On n’a pas eu toutes les solutions pour mettre cette équipe auboise en défaut, c’est sûr, reconnaissait encore Laurey. Mais on a des garçons sur le flanc, d’autres qui reviennent de blessure. Quand on aura toutes les possibilités, on aura peut-être d’autres armes ! » L’avenir pourrait donc être encore plus radieux, à condition que chacun trouve sa place. A l’image de Liénard et Bahoken buteurs, c’est en bonne voie. Avec plus de jeu, le public ne demande que ça..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 2/0

Message par Its_me »

Stan a écrit :
Its_me a écrit :La bonne satisfaction c'est d'avoir une défense toujours aussi solide malgré les changements dans le 11 de départ
Moi j'étais pas serein serein. A au moins trois reprises on a fait preuve de naïveté :

- Le coup franc vite joué qui offre un face à face à Caceres, mais celui-ci s'emmêle les pinceaux.
- La perte de balle tout à fait évitable de Dos Santos qui finit par une frappe de leur attaquant black entré en cours de jeu.
- En fin de match quand on se fait transpercer par Caceres qui perfore dans l'axe. Heureusement qu'il rate sa passe pour Darbion parce qu'il était tout seul devant le gardien.
Oui mais c'était les 3 seules réelles occasions je crois. Je signerais tout de suite pour ne pas en subir plus pour le reste des matchs de la saison.
Là il y avait des manques d'automatismes et surement de physique pour Mangane, donc c'est quand même pas mal je trouve.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Stan »

Oui, peut-être... Moi j'ai bien aimé Mangane en tout cas, si on considère qu'il est un peu juste physiquement.

En tout cas je ne suis pas sûr que Troyes nous soit actuellement inférieur, à 11 vs 11. Leurs latéraux par exemple me paraissent au-dessus des nôtres.

Et j'ai trouvé que par séquences ils combinaient pas trop mal au milieu.

D'ailleurs, le principal reproche que je pourrais faire au Racing, c'est le nombre de ballons longs ou mi-longs perdus, en touche, en 6m... On n'a construit presque aucune action par du jeu court, même après l'expulsion.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par FM17 »

J ai trouvé que Goncalves et Nogueira avaient joué trop bas, pratiquement sur la même ligne que Grimm...et Gragnic a été complètement à côté de la plaque ne réussissant rien de bien et semblant physiquement à la rue. Je testerais bien Nogueira à la place de Gragnic derrière les 2 attaquants.
Contrairement à certains, j ai trouvé le Racing serein et pas inquiété du tout...la charnière centrale a été excellente, Mangane étant une excellente recrue !
Bahoken s est bien dépensé devant, a reussit une excellente 1ere MT avant de s enflammer un peu par la suite et retomber dans ses travers. Boutaib a été discret.

Top
1/Seka
2/Mangane
3/Grimm

Flop
1/Gragnic
2/Dos Santos
3/N Dour
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par baskath »

Tenor a écrit ::lol:

je me rapproche de l'article des DNA ci-dessus et de la com de Oukidja :lol:
Je ne pense pas que la sortie sur le cirque soit d'Oukidja, mais plutôt du journaliste.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Tenor »

il faudra lui demander à l'occasion ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :En mode gestionnaire
Le Racing n’a pas réalisé un grand match, lundi soir, face à Troyes, à la Meinau. Mais les Alsaciens ont assuré l’essentiel, en s’imposant grâce au duo Bahoken/Lienard, avant un déplacement qui s’annonce compliqué, vendredi, à Orléans.
«Même si on n’a pas fait le match de l’année, on a fait preuve de rigueur, de simplicité, tout en montrant une certaine efficacité.»
Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois, résume ainsi la prestation de ses troupes face à Troyes (2-0).
«On a eu la chance de marquer rapidement, alors pourquoi s’exposer?»
Dans une Meinau une nouvelle fois bien garnie, les Alsaciens ont en effet «assuré l’essentiel» (dixit Laurey) en prenant les trois points face à une équipe troyenne rapidement réduite à dix.
Ce matin, le Racing pointe à la 2e place de Ligue 2 – avec 12 points récoltés en six journées – et reste invaincu. Encourageant, forcément, surtout pour un promu.
«Être deuxième, ça fait plaisir et ça apporte de la confiance, mais c’est aussi anecdotique, car il reste près de huit mois de compétition, exposait Thierry Laurey à l’issue du match. Mais c’est évident que je préfère avoir 12 points que trois, cela prouve qu’on a su s’adapter à la Ligue 2 et cela valide notre recrutement, ainsi que le travail de préparation.»
Sûr que pour une équipe issue de National, le Racing fait pour l’instant bonne figure. Lundi soir, face à une écurie reléguée de Ligue 1, il a su se montrer solide. Et surtout efficace dans les deux surfaces...
Trois occasions ont suffi pour que le Racing trouve la faille en première mi-temps, grâce à un but de renard signé Stéphane Bahoken, après un bon travail de Khalid Boutaïb. Les Alsaciens ont ensuite eu les nerfs solides pour gérer le score sans trop se faire peur, avant le coup de poignard final de Dimitri Lienard, dans les arrêts de jeu.
Seul bémol à ce tableau positif: la qualité de jeu proposée. Quelques sifflets sont descendus des tribunes de la Meinau en seconde période. Pas forcément justifiés, mais tout de même compréhensibles au vu de la prestation timide (voire timorée) du Racing après la pause.
«On n’a pas emballé le match en deuxième mi-temps et on aurait dû se mettre à l’abri plus tôt, c’est vrai, reconnaissait Thierry Laurey. Mais le match était verrouillé et on a eu la chance de marquer rapidement, alors pourquoi s’exposer? Après avoir ouvert le score, on s’est mis en mode gestion et c’est plutôt logique. Mon objectif est de gagner les matches avec la manière, mais parfois, il faut se contenter de l’essentiel...»
Surtout face à Troyes, dont l’organisation a posé pas mal de soucis tactiques aux Alsaciens. «Troyes est une équipe bien organisée, avec notamment Benjamin Nivet, qui est un excellent technicien, soulignait Alexandre Oukidja. Il fallait avant tout faire preuve de rigueur et de concentration.»
Même son de cloche du côté de Yoann Salmier. «Il ne faut pas oublier que Troyes est une belle équipe qui vise la montée et malgré le rouge, ils ont continué à jouer», exposait le joueur entré en fin de match.
Pour voir du football “champagne” à la Meinau, il faudra donc patienter. «Il y a encore beaucoup de choses à mettre en place, d’automatismes à trouver... Beaucoup de joueurs découvrent la Ligue 2 et il leur faut un petit temps d’adaptation», avançait à ce sujet Thierry Laurey.
En attendant, même sans être flamboyant, le Racing prend des points importants. Et le club strasbourgeois espère bien continuer sur cette lancée sur le terrain d’Orléans, dès vendredi.
«L’idée est d’abord de bien récupérer, évoquait Yoann Salmier. Là-bas, on va être attendu et on se prépare à une grosse pression d’entrée de jeu. Il ne faudra pas trop se livrer et rester aussi solide qu’à domicile.»
«Il faut rester humble, soulignait aussi “Ouki”. C’est plaisant de gagner et de ne pas prendre de but, mais il reste trois matches avant la trêve internationale. On va essayer de bien enchaîner...»
Verrouillé