[16/17] 6ème J: Strasbourg / Troyes - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

Il y a toujours autant match et donc très peu d'occasion. En passant, ça ne se voit toujours pas que Troyes joue à 10 contre 11 et ce n'est pas faire injure au Racing que de l'écrire. L'Estac fait un très bon match.

Cette fois, c'est fait et définitif. la victoire est acquise. Dimitri Lienard double la mise!

2-0

.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Stan »

Mon avis : match très moyen du racing, et je suis gentil.

A 1-0, j'ai pas senti de volonté d'asphyxier l'adversaire et de se porter vers l'avant. Au contraire, avec un peu plus de lucidité côtré troyen, le 1-1 était pas loin.

Belle passe de Boutaib sur le 2ème but, et belle conclusion de Liénard, bien aidé il est vrai par la grosse boulette du défenseur qui déserte la cage anticipant un centre.

Plutôt bons :
Bahoken, pour son activité et parce qu'il n'hésite pas à frapper.
Boutaib, joueur de ballon même si on l'a pas trop vu.
Seka-Mangane, solide mais attention aux relances
Oukidja, pas grand chose à faire mais j'aime bien ses sorties aériennes

Plutôt mauvais :
Ndour : je doute qu'il ne joue un jour plus haut qu'en Ligue 2
Dos Santos : A revoir mais ne m'a pas impressionné. Une grosse erreur sur une passe qui a failli amener un but.
Gragnic : transparent
Goncalves-Nogueira : j'ai du mal à comprendre ce qu'on leur demande vraiment. Ils prennent pas les couloirs, ils construisent pas franchement. Aucun des deux ne me rassure mais il faudrait que je les revoie.

Pour Grimm, je sais pas trop où le mettre. Il n'est pas technique mais il se bat. Je suis habituellement pas trop fan de ce genre de joueur mais c'est un travailleur de l'ombre pouvant être utile, comme sur le jaune qu'il prend alors que Darbion part en contre-attaque.

Les entrants :
Liénard : bravo pour son but
Salmier : étonné de le voir entrer en 6. C'est la première fois ?
Blayac : a trop peu joué pour être jugé, mais je pense qu'il pourra encore rendre des services. C'est un vrai 9. Physiquement et sur les ballons aériens, ça reste au-dessus du lot. Mais nos latéraux sont-ils capables de centrer ?

PS : félicitations à Nivet et ses 39 ans. De beaux restes et a tenu sur la durée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing a ainsi tué dans l'œuf les embryons de velléités auboises, jusqu'à avoir raison de la persévérance et des jambes visiteuses. Après 65 minutes en effet, la messe était dite. A dix depuis la 10e', l'ESTAC n'avait plus d'essence dans le moteur.
Pour parfaire les finitions, Dimitri Lienard a conclu l'affaire de son petit bijou.
Bref, pour l'instant, tout va très bien pour le Racing. Pourvu que ça dure. Désormais, les rencontres vont s'enchaîner avec, dès vendredi, le déplacement à Orléans, avant un nouveau lundi soir à la Meinau, dans une semaine, face au Red Star.
Dans les deux cas, comme d'hab', rendez-vous sur www.dna.fr pour suivre les exploits du Racing en direct. D'ici là, bonne fin de soirée et bonne nuit, riche de rêves en bleu.

Même si on ne saura jamais si le Racing aurait résisté à la belle mécanique troyenne si celle-ci avait pu évoluer à onze sur un match entier, la victoire strasbourgeoise est méritée au bout du compte.
Les faits de jeu, comme leur nom l'indique, font partie du jeu, et en l'occurrence, la décision de M. Gautier n'a fait l'objet d'aucune contestation.
Le Racing a su en tirer bénéfice en appuyant quelques bons coups, jusqu'à trouver la faille. Une faille que les Troyens, eux, n'ont jamais entrevue, même lorsque leurs maîtres à jouer ont imprimé le rythme des débats. Il est vrai que la charnière Mangane - Seka, d'une mâle assurance, a fait forte impression. On connaissait le rempart Ernest Seka. Dire qu'aux côtés de l'ex-Ajaccien, le capitaine fait presque figure de petit!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Il fait grand bleu
Pas toujours brillant, mais volontaire et efficace, le Racing a décroché un troisième succès dans sa saison, mérité face à Troyes. Le voilà deuxième dans un confort appréciable en un été finissant empli de sérénité. Vivement la suite.

Le Racing n’a pas toujours ébloui par ses qualités techniques, hier. Il n’a pas non plus fait montre d’un jeu irrésistible. Mais il a dominé un adversaire dont il était judicieux de se méfier, pensionnaire de Ligue 1 il y a quelques semaines encore et en net progrès après une intersaison passée à se reconstruire et à se réorganiser.

L’Estac a de beaux restes, mais les Strasbourgeois l’ont empêché de s’exprimer et les trois points récoltés sont le résultat logique d’une épreuve de force globalement maîtrisée.

D’ailleurs, le coach d’en face, Jean-Louis Garcia, estimait au terme de la soirée que son équipe a « présenté un beau visage ». Le mérite strasbourgeois n’en est que plus grand.

Le décor initial n’inspirait pas nécessairement confiance, plus de deux semaines après la dernière sortie en date, un nul au Gazélec Ajaccio qui avait pu susciter des regrets (1-1).

Mangane, le dernier arrivé, était comme prévu là au coup d’envoi. Le problème avec la Meinau, quand un relégué débarque, c’est que l’invité du soir peut avoir l’impression de jouer encore à l’étage du dessus. Les supporters du Racing avaient concocté nombre de banderoles pour la première de la saison un lundi, pas franchement à l’avantage des organisateurs. Cela ne les a pas empêchés de donner de la voix. Mais cela n’a pas rendu les jambes troyennes cotonneuses.

Le plan de Garcia, qui avait emmagasiné sept points sur les trois derniers matches, a été conforme à celui envisagé : des bases défensives bien solides pour allègrement jaillir vers l’avant. Le Racing n’avait pas non plus la folle envie de partir sabre au clair.

En son entame, l’affaire a semblé bouclée à triple tour. Ndiaye, dans le rôle du coupable involontaire, a décidé de chambouler la tendance de fond en comble. Auteur d’un tacle non maîtrisé sur Gonçalves, le défenseur central a pu prendre sa douche en solo. Il n’allait pas faire une consommation inconsidérée d’eau puisqu’il a passé dix minutes sur la pelouse.

Le casse-tête s’est révélé un peu plus évident, puisque le coach troyen ne cachait pas ses intentions en lançant l’ancien de Colmar, le défenseur Christophe Hérelle, en lieu et place de Confais, l’ailier droit. En dépit du temps chaud, l’Estac a décidé de s’exposer encore moins. Face au hérisson, le Racing a choisi de faire les choses calmement. Trop ?
Le Racing s’est donné du mal avec l’application d’un élève studieux

Les occasions n’ont pas été légion et il a fallu une partie de billard conclue par un arrêt de Samassa, devant Bahoken et Gragnic, pour redonner de l’énergie au kop.

Une frappe de Bahoken sur un mouvement construit a permis d’entrevoir la lumière et de donner de la confiance à un collectif un peu imprécis dans ses passes. Laurey ne semblait pas non plus conquis par le penchant de ses protégés à rechercher de longues transversales interceptées par les joueurs d’en face.

Mais si Gragnic a eu du déchet, si Ndour était à l’épreuve d’un Cordoval énergique, le Racing a continué à se donner du mal avec l’application d’un élève studieux. Et cela n’a pas tardé à payer.

Dos Santos a centré. Boutaïb, esseulé au deuxième poteau, a buté sur Samassa. Bahoken a bien jugé le ballon aérien pour réaliser le geste juste, une tête que les défenseurs n’ont pu que regarder passer (25e ).

En supériorité numérique et devant au tableau d’affichage, le Racing n’avait pas un intérêt démentiel à en faire plus que nécessaire. Il s’est donc installé dans le camp visiteur et a décidé de tenter de faire tourner la montre en même temps que le ballon, guettant l’ouverture, gardant toujours le zeste de prudence indiquée.

Néanmoins, un coup franc rapidement joué a failli mettre la défense des Bleus en péril mais le petit lob de Caceres a terminé à côté (36e ). C’est qu’après dix-sept jours sans jouer, le Racing n’a pas non plus exprimé une sérénité débordante et il valait mieux qu’il envisage d’en mettre un deuxième que de garder le pied sur le frein.

Les Strasbourgeois ont eu le mérite de faire en fonction, au retour des vestiaires. Grimm, d’une banderille qui n’est pas passée loin du poteau (46e ), a rappelé la recette du succès. Le onze alsacien ne l’a pas toujours maîtrisé, laissant par exemple à Niane l’occasion de tester Oukidja, d’une frappe flottante des 20 mètres (66e ).
« On sait qu’on doit s’améliorer »

Le jeu strasbourgeois n’a pas été étincelant à chaque instant, mais Ernest Seka et ses copains ont gardé un pied ferme, notamment en défense, sur la rencontre et c’est presque en père peinard qu’ils se sont forgé un succès qui rend de plus en plus riant cet été finissant de Ligue 2.

« On a peut-être été dans le mode gestion un peu trop tôt, notamment en deuxième mi-temps, souligne Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing. Mais je suis très content du résultat, peut-être pas tout à fait satisfait de la manière, tout en regrettant de n’avoir pas marqué plus tôt. On sait qu’on doit s’améliorer mais il y a un temps d’adaptation pour beaucoup de joueurs. »

Il y a bien eu quelques sifflets dans la dernière ligne droite, jouée au petit trot. Ils ont été injustes, en tout cas l’expression d’un manque de compréhension pour une équipe en grand besoin de points dans sa découverte d’un nouveau monde.
Vendredi à Orléans

D’autant qu’elle lui a réservé une petite saveur pour conclure la soirée. Lancé sur le côté droit de la surface, Lienard a devancé Samassa et, dans un angle fermé, a réussi un intérieur du gauche pour trouver le petit filet opposé. « Nous, ce qu’on voulait, c’est les trois points, a réagi Alexandre Oukidja, le gardien strasbourgeois à propos des quelques mécontents en tribune qui devraient plutôt aller au cirque pour être sûrs de voir un spectacle sans temps mort. Ce soir, les attaquants sont contents, les défenseurs aussi et c’est une bonne soirée pour nous. »

Le Racing continue donc d’avancer, de prolonger une abondante moisson, de se construire une jolie place pour un promu, dans les hauteurs du classement. Il est deuxième ce matin, à un petit point du leader, Amiens, et c’est un confort appréciable à l’heure de débuter une quinzaine à quatre matches.

Vendredi, la bande à Laurey peut envisager le déplacement à Orléans avec quelques ambitions dans sa valise. Vous l’avez peut-être déjà remarqué en ouvrant les volets de votre chambre ces temps-ci. En ce moment, il fait plutôt grand bleu.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Tenor »

Stan : tu es prié d'aller au cirque si tu veux voir du spectacle sans temps mort :lol:

quelle com :evil:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Stan »

Tu te sens bien ? :oops:

Si c'est pour dire ça, tu peux t'abstenir :mrgreen:

D'autre part, j'ai jamais parlé de spectacle sans temps mort, qu'est-ce que tu me chantes ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Tenor »

:lol:

je me rapproche de l'article des DNA ci-dessus et de la com de Oukidja :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Gotcha »

Gragnic ça devient quand même inquiétant.... depuis le début de saison il est transparent et rate presque tout.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Tenor »

bon ben si le racing joue mal, gagne les matchs, avec des joueurs "moyens", il n'y a aucune excuse de ne pas monter en L1 en fin de saison :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 6ème J: Strasbourg - Troyes 12/09 20h30

Message par Its_me »

Je suis assez d'accord sur l'ensemble des commentaires de Stan sur les joueurs.
Même si je ne suis pas fan de Marester, je pense qu'il n'a pas à s'en faire pour sa place de titulaire quand on voit le match qu'a fait Dos Santos.
C'était bien le premier match de Salmier en tant que 6, mais je ne le vois pas vraiment à ce poste car il n'est pas assez accrocheur. Grimm récupère bon nombre de ballons en se sacrifiant physiquement (d'ailleurs il a pris un nombre incalculable de coups encore une fois) même s'il en perd pas mal dans la relance.

Je pense que les joueurs ont eu comme consigne de gérer après le but ... mais ça on n'a jamais su le faire. On n'a jamais cet esprit de tueurs à vouloirs se mettre à l'abri rapidement.
La bonne satisfaction c'est d'avoir une défense toujours aussi solide malgré les changements dans le 11 de départ.
Dernier point, Bahoken m'énerve toujours autant, il a de l'envie, il a des occases, et n'en converti que trop peu. Je crois que hier soir il a tiré 5 ou 6 fois au but et il a marqué sur l'action la plus anodine où le gardien n'était plus dans le but.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé