[16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio - Strasbourg 1/1

Message par Stan »

Ce raisonnement est applicable à tous les clubs (avec des si...). ;)

On pourrait aussi avoir des points en moins.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio - Strasbourg 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :les étoiles


*** ERIC MARESTER.
– Le latéral droit (photo ci-dessus) a certainement réalisé en Corse l’une de ses prestations les plus abouties sous le maillot bleu.

Il a chipé un nombre incalculable de ballons chauds dans les pieds ajacciens et s’est battu du début à la fin de la rencontre. Impressionnant d’abnégation et de vista à l’image d’une défense alsacienne très solide vendredi.

** ANTHONY GONÇALVES.
– Il a été dans tous les bons coups, offensivement parlant, en première mi-temps.

À ensuite su changer de registre pour aider sa défense en fin de rencontre. Précieux.

* JÉRÉMY GRIMM. – Intraitable à la récupération depuis le début de la saison, le milieu de terrain a une nouvelle fois été au charbon. N’a pas ménagé ses efforts pour museler un poison nommé Yoann Court.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio - Strasbourg 1/1

Message par Tenor »

Stan a écrit :Ce raisonnement est applicable à tous les clubs (avec des si...). ;)

On pourrait aussi avoir des points en moins.
ben justement non, la victoire était était largement possible au vu des très nombreuses occasions gâchées et par rapport à la faiblesse de l'adversaire du jour ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio - Strasbourg 1/1

Message par Stan »

C'est juste un réflexe de supporteur de regretter les "point perdus en route". Dans tous les clubs les gens raisonnent pareil et omettent les points pris alors que c'était pas forcément mérité.

Je ne crois pas que le Racing fasse exception à la règle.

Pour moi par exemple, notre nombre de points est supérieur à ce que j'imaginais après 5 journées. Donc je n'ai pas de regrets et je suis plutôt agréablement surpris. Comme quoi tout est question de point de vue.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio - Strasbourg 1/1

Message par Tenor »

oui c'est un raisonnement de supporter, mais pas seulement car lorsque tu vois le déroulement du match, tu te dis quelque part il y avait ce jour les moyens de remporter toute la mise avec un peu plus de lucidité. C'est la forme du jour qui décide qui va l'emporter, mais faut savoir l'utiliser à bon escient ce qui ne fut pas le cas.
Se contenter d'un point est certes pas négligeable à l'extérieur, encore faudrait-il alors l'emporter à domicile ce qui n'a pas été réalisé contre Nimes. Et des matchs comme Nimes il y en aura d'autres, mais comme contre Bourg il y en aura peu ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio - Strasbourg 1/1

Message par Its_me »

Ouais enfin on a aussi réussi à ramener des points à 10 contre 11 hein.
Je pense que vu l'état de forme des joueurs on pouvait difficilement faire mieux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio - Strasbourg 1/1

Message par Stan »

Its_me a écrit :Ouais enfin on a aussi réussi à ramener des points à 10 contre 11 hein.
Par exemple. ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 5ème J: Gazélec Ajaccio - Strasbourg 1/1

Message par Tenor »

déjà après 5 matchs, Bourg est bien dernier et d'ici quelque temps on dira que oui la victoire était largement à notre portée
des matchs nuls à l'extérieur et à domicile ne suffiront pas pour créer un climat de confiance, alors ces matchs il faut les gagner lorsqu'on a l'occasion de le faire, on va peut-être le regretter de ne pas l'avoir gagné, qui sait :roll:
Verrouillé