[16/17] 4ème J: Strasbourg / Nimes - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :Seka est le capitaine de l'équipe, jamais de la vie Salmier va lui voler sa place dans le 11 de départ. Souviens toi l'an dernier Seka avait aussi très mal démarré sa saison sur les 10 premiers matchs avant de se ressaisir.

Par contre je pense que Gragnic va perdre sa place, et comme tu dis ils vont repasser en 4/3/3 avec bahoken.

Concernant Sacko, son rôle n'est pas d'apporter du poids physique mais de jouer la vivacité et surtout la profondeur, ce qu'il fait bien bien mieux que Guillaume.
l'année dernière nous étions où :?:
comparer le jeu de sakho avec celui de guillaume :shock:
mais ce n'est que mon avis
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par Tenor »

ben oui, comme d'hab tu ne comprends rien et moi non plus :lol:

va falloir resserrer les boulons à l'extérieur au prochain match, sinon c'est le ventre mou du classement qui nous pend au nez.
Laurey est trop prudent dans sa déclaration, et j'attends du racing à domicile beaucoup + :twisted:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par Its_me »

Hier soir on a pu constater que si jamais la défense est fébrile, on ne devra pas compter sur l'attaque pour renverser le match.
La plupart des joueurs sont passés à côté de leur match et ce qui nous a fait revenir dans la partie est la sortie de Gragnic.
Je ne comprends pas comment ce joueur, aussi expérimenté, peut être autant à l'ouest depuis le début de la saison.

J'ai aimé l'entrée de Bahoken ... mais il m'a, comme d'habitude, énervé. A un moment sur le côté lors d'un super contre il part seul en touche. Son face à face il le perd lamentablement en poussant la balle au gardien. Sur une autre balle en profondeur il est à la lutte, pousse trop loin son ballon et tombe dans la surface.
C'est ça le pire, il est volontaire, arrive à se créer des occases et presque à chaque fois on arrive au même résultat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par urotsukidogi »

Gragnic a très peu joué ces deux dernières années, c'est un pari très clairement. Malheureusement, si on veut qu'il puisse un jour peser sur le jeu, il va devoir jouer pas mal de matchs. Si on le condamne maintenant, son salaire est perdu. Il lui faut du temps mais c'est pas pour autant certain qu'il soit encore un joueur qui puisse changer le comportement de son équipe.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Avec les tripes…
Bousculé par une équipe de Nîmes sans complexe, le Racing a dû batailler pour arracher le point du nul, vendredi soir, à la Meinau, dans un match typique de Ligue 2.

« J’aurais été déçu si on avait perdu. Mais on ne méritait pas plus qu’un point ».

Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois, a eu le mérite d’être réaliste, vendredi soir, après le nul de ses troupes face à Nîmes à la Meinau (1-1).

En effet, vu la débauche d’énergie consentie, le Racing n’a pas volé son point. Menés au score, puis réduits à dix, les Alsaciens ont en effet eu le mérite de s’accrocher.
« On a prouvé qu’on avait du caractère »

« On a incarné les valeurs du club. On a fait preuve d’abnégation. On n’a rien lâché, y compris les remplaçants qui ont tous apporté un plus », soulignait Jérémy Grimm.

« Vu les circonstances, on s’en sort bien… On est content de ce nul, on a prouvé qu’on avait du caractère », avançait dans le même esprit l’attaquant Stéphane Bahoken.

Thierry Laurey, le coach alsacien, a lui aussi apprécié « la réaction d’orgueil » de ses hommes, longtemps bousculés par une équipe nîmoise ambitieuse.

Mais ce que l’entraîneur a moins aimé, c’est le début de la rencontre et, surtout, l’entame complètement ratée de la deuxième période.

« Il y a des choses à revoir, analysait ainsi le coach. En début de deuxième période, on a eu une période de flottement. On savait que les Nîmois étaient dangereux sur coups de pied arrêtés (Ripart a marqué sur corner, ndlr) mais on n’a pas été assez attentif au marquage ».

Or, en Ligue 2 « les petites erreurs, ça ne passe pas, c’est but derrière », rappelait aussi Stéphane Bahoken.

Le début de match des Bleus n’a pas non plus été spécialement rassurant, alors que les “Crocos” ont croqué dans le ballon sans se poser de questions.

« On n’a pas été suffisamment bons en première mi-temps, avançait Thierry Laurey. J’ai l’impression que certains joueurs ont du mal à se libérer à la Meinau, certains jouent un peu avec le frein à main ».

Résultat : les Alsaciens, pressés très haut par les Nîmois, ont eu toutes les peines du monde à sortir de leur camp autrement qu’en balançant de longs ballons vers l’avant.

Pas forcément une mauvaise solution, mais comme le soulignait aussi Thierry Laurey, « il faut être capable d’alterner et on a trop souvent été dans le même registre ».

« On a un peu manqué de technique et on a joué trop long », estimait aussi Jérémy Grimm en évoquant la première période.
Le Racing reste invaincu

Bref, le Racing a encore du boulot. Mais il a su prouver vendredi, qu’il était capable de réagir dans la tempête. Et en Ligue 2, cela risque d’être utile… « Il y aura beaucoup de matches comme ça cette saison, où il faudra faire preuve de caractère pour s’en sortir », soulignait ainsi Stéphane Bahoken.

Autre point positif à tirer de cette rencontre : le Racing reste invaincu. Pas rien, alors que le club alsacien, promu, est encore “en apprentissage”. Enfin Thierry Laurey peut aussi se satisfaire de voir que son groupe a, une nouvelle fois, répondu présent. Yoann Salmier a parfaitement tenu le choc en défense centrale, après l’expulsion d’Ernest Seka.

Stéphane Bahoken, auteur d’une entrée percutante et Mayoro Ndoye, appelé en fin de match pour colmater les brèches défensives, ont eux aussi « apporté leur écot », comme le précisait avec raison l’entraîneur.

Bref, même si le match de vendredi n’a pas eu la même saveur que le “football Champagne” proposé la semaine précédente à Tours, il permet au Racing d’avancer.

Ce matin, les Alsaciens ont déjà 8 points au compteur et pointent à la 3e place du classement général. Plutôt encourageant… Et ceux qui feraient la fine bouche n’ont qu’à se mettre dans la peau des Crocodiles, qui peuvent « nourrir des regrets », comme le disait avec raison Thierry Laurey.

Et ce n’est pas son vis-à-vis qui allait le contredire. « On a montré des belles choses, c’est vrai, mais aujourd’hui, on a deux points, en soupirait ainsi Bernard Blanquart, le coach nîmois. On joue au foot pour gagner, pas pour bien jouer ».

Le Racing, lui, a déjà prouvé lors des quatre premières journées qu’il était capable des deux : gagner et bien jouer. Reste à le faire sur la durée… À ce sujet, la semaine à venir devrait en tout cas permettre d’en savoir un peu plus sur le niveau des Alsaciens.

« On va à Auxerre, une belle équipe de Ligue 2, puis à Ajaccio, qui descend de Ligue 1. On va pouvoir se jauger, soulignait Stéphane Bahoken. Mais le plus important, c’est de garder notre état d’esprit et de continuer à travailler dans la sérénité et la confiance »…
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par Gotcha »

Tenor a écrit : va falloir resserrer les boulons à l'extérieur au prochain match, sinon c'est le ventre mou du classement qui nous pend au nez.
et ben parfait !
le ventre mou, moi je signe de suite !
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par lolo »

Bon, back in the sochalie Orientale, après avoir vu la match à la Meinau...

Bein mon Dieu que c'est poussif et fébrile...
On ne peut pas reprocher aux Strasbourgeois de ne pas se battre, mais je n'ai pas eu l'impression d'assister à un match de L2... clairement, techniquement, le RCSA n'avait vendredi pas le niveau de cette L2... et si ça ne change pas vite (mais est-ce possible?), il y a du souci à se faire...
Aucun fond de jeu, trop de déchet technique, voire des carences physiques sur les duels...

L'exemple le plus flagrant étant pour moi la carton rouge, que j'impute directement à Oukidja: relance plein axe complètement merdique... d'ailleurs Oukidja m'a fait peur à plusieurs reprises... Bref...

Mention spéciale aussi au Kop, qui lui a clairement le niveau! :yes:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les étoiles

*** YOANN SALMIER.
– Entré au relais d’Ernest Seka en défense centrale, le jeune défenseur n’avait pas une mission simple. Mais il l’a parfaitement réalisé, avec la sobriété qu’on lui connaît.

** STÉPHANE BAHOKEN. – Percutant et bien en jambes, l’attaquant a apporté un vrai plus lors de son entrée en jeu. S’est procuré trois occasions franches qui auraient fait mouche sans un grand Gauthier Gallon dans les buts nîmois.
* KHALID BOUTAÏB. – L’attaquant ne va pas marquer un triplé toutes les semaines. Mais il a eu le mérite de ne pas trembler pour égaliser sur penalty, inscrivant là son 4e but de la saison
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :
Tenor a écrit : va falloir resserrer les boulons à l'extérieur au prochain match, sinon c'est le ventre mou du classement qui nous pend au nez.
et ben parfait !
le ventre mou, moi je signe de suite !
on est en droit d'attendre du racing de beaucoup + comparé aux autres équipes qui ne sont pas des foudres de guerre :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 4ème J: Strasbourg - Nimes 1/1

Message par Stan »

Alors que nous on est des foudres de guerre, c'est bien connu. :lol:
Verrouillé