[16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

[16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Alkand »

Ma Ligue 2 a écrit :Tours attend « l’ogre » Strasbourg vendredi en Ligue 2

Tours a pris la porte ce mardi soir à Orléans (0-1) en Coupe. Les Tourangeaux n’ont pas montré grand chose et sortent de la compétition. Fabien Mercadal souligne le mauvais match de ses joueurs, mais aussi le sien. Le coach tourangeau se projette directement sur la réception de Strasbourg vendredi en Ligue 2 (3e journée)

« Je suis très déçu car on n’a joué qu’à moitié ce match, que la seconde période. Notre première était insipide. En arrivant à 0-0 dans les arrêts de jeu, on s’en tirait même bien… Et on commet l’exploit d’offrir le but à une équipe d’Orléans bien en place et qui mérite sa victoire. Il y a eu des contre-performances individuelles, mais j’ai aussi ma part de responsabilité car j’ai le sentiment de ne pas avoir aligné la bonne équipe au départ… La Coupe de la Ligue, c’est fini… Il nous faut tout de suite rebasculer sur le match de vendredi face à un ogre (Strasbourg) du championnat. »
Qualifier Strasbourg d'Ogre c'est un peu pour s'enlever de la pression non?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par FM17 »

Malfleury, Bergougnoux et Bouanga...Un potentiel offensif certain du côté de Tours et je vois le Racing prendre au moins un but...Je signe pour un 1-1.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par télésupporteur »

bouanga, potentiel offensif :lol: :lol:
il ne manque plus que ledy :oops:
je me permets de rappeler que l'on joue au football, et pas à la course à pied :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par Tenor »

:oops: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par FM17 »

Le jour où les footballeurs français courront davantage justement les résultats suivront peut être un peu plus...Ce n est pas de la course à pied mais un footballeur courre davantage qu il ne frappe dans la balle....CQFD
De plus je parlais du trio offensif Bouanga Malfleury Bergougnoux qui me semble intéressant en L2 pas du seul Bouanga (qui a mis toutefois 5 buts en 18 matchs l an dernier)...
Maintenant Tours a perdu Agouazzi et le mec parti à l OM, je pense donc que leur milieu de terrain n est plus à la hauteur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par Kaniber »

La Nouvelle République a écrit :Un promu aux allures de... favori
Tours FC - RC Strasbourg Vainqueurs contre Niort en Coupe de la Ligue, les Alsaciens débarquent à Tours avec le plein de confiance.

Le RC Strasbourg, qui affronte Tours demain soir au stade de la Vallée du Cher (20 h), refait surface en Ligue 2 ! Six ans après sa descente aux enfers qui l'a vu plonger successivement en National puis en CFA 2 à cause de problèmes financiers… Du passé.
Aujourd'hui, les Alsaciens arrivent en Indre-et-Loire après un nul et une victoire en championnat ainsi qu'une qualification en Coupe de la Ligue, contrairement aux Tourangeaux qui n'ont toujours pas gagné depuis le début du championnat.

" Mercadal est un très bon entraîneur "

Pour réussir son pari, Strasbourg a engagé Thierry Laurey qui pourra s'appuyer sur sa riche aventure au Gazélec où il a connu deux montées d'affilée. « C'est une expérience similaire. Quand tu arrives en Ligue 2, il faut s'appuyer sur des joueurs de National, certes, mais il faut aussi des joueurs qui ont connu la Ligue 1 et surtout la Ligue 2 car c'est un championnat de combat. Il faut des garçons qui connaissent cette mentalité », affirme-t-il.
Avec des renforts comme Gragnic (Auxerre), Bonnefoi (libre, ex-Châteauroux), Gonçalves (Laval), Boutaïb (Gazélec) ou encore le jeune attaquant de Lille Baptiste Guillaume, Thierry Laurey a tapé dans le mille. Un recrutement intelligent qui vient densifier cette équipe, mais il faut le temps que la mayonnaise prenne. Le manque d'automatismes peut être une faille à exploiter du côté du TFC.
Bien que Tours cherche encore ses repères, Strasbourg ne s'attend pas à une opposition aisée. Thierry Laurey refuse de juger son adversaire après seulement deux rencontres : « On ne fait pas toujours les matchs qu'on veut en début de saison. Tours est une équipe difficile à manœuvrer. Avec de la réussite, ils pouvaient battre Lens. C'est une équipe à la fois jeune et expérimenté. Je connais bien l'entraîneur qui était mon adjoint à Amiens. C'est un très bon entraîneur. Ils vont monter en puissance au fur et à mesure. Je me méfie car c'est un déplacement difficile. »
Malgré son gros budget et les fortes attentes de ses supporters, le staff du Racing RCS se veut prudent et vise un maintien confortable comme a pu le faire le Red Star, par exemple, la saison passée : « Il y a beaucoup d'attentes c'est normal, mais il faut rappeler que nous sommes promus. On doit se mettre au niveau et notre jeu se mettra en place petit à petit. On a envie de bien jouer. Il faut acquérir de l'expérience car il nous en manque. Pour le moment, on fait un bon début de saison et c'est ce qu'on voulait », conclut Thierry Laurey.
Un résultat positif à Tours positionnerait cependant bien les Strabourgeois parmi les favoris. Voilà qui annonce donc un duel loin d'être simple pour les Tourangeaux, d'autant que les Alsaciens n'ont encaissé aucun but en trois rencontres officielles…
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par alphons »

c'est sur qu'en gagnant à Tours le racing passerait de promu à outsider pour la 3eme place..

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par Its_me »

SO a écrit :Thierry Laurey a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Tours, ce vendredi (20h). Le coach est privé de Baptiste Guillaume, touché en Coupe de la Ligue.

Le groupe :
Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Boutaib, Caci, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Saad, Sacko, Salmier, Seka.

Les absents : Belahmeur, Gambetta, Guillaume, Kanté (infirmerie), Blayac, Lienard, Pouye (reprise), Douniama, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).
J'espère que ce n'est pas une blessure diplomatique parce qu'il a pas confiance en lui, qu'il ne se sent pas soutenu, etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par Tenor »

il est prié de se ressourcer en vue des matchs de L2 je pense, je trouverait ça normal de la part de l'entraineur, il manque peut-être de jus si le préparateur physique lui a touché mot :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par Gotcha »

3-0 pour Tours et retour à la réalité sur le niveau de notre équipe
Verrouillé