[16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par Kaniber »

Gonçalves déborde côté droit et centre. Boutaïb, au 2e poteau, place une nouvelle tête dans les buts de Westberg... Et signe ainsi un triplé!

BUt 1-3

O. Cissé réduit le score de la tête, de près après un service de Bergougnoux

le Racing remporte sa 2e victoire de la saison. Un succès incontestable et presque incontesté (3-1) qui l'installe dans le quatuor de tête crédité de 7 points. Les Bleus sont seulement devancés à la différence de buts par le Stade brestois de Jean-Marc Furlan et le FC Sochaux (Ndlr: le Havre est 4e, avec le même nombre de points).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Triple dose
Le Racing a décroché sa troisième victoire d’affilée grâce à un triplé de Khalid Boutaïb. Face à une équipe de Tours décevante, les Alsaciens ont fort logiquement pris les trois points hier en Touraine.

Après deux succès d’affilée, le Racing voulait enchaîner pour son deuxième déplacement de la saison de Ligue 2, sur le terrain de Tours. Et c’est chose faite - et en plus, avec la manière - grâce à un triplé de Khalid Boutaïb.

« Je suis satisfait du match et content du résultat, exposait Thierry Laurey à l’issue de la rencontre. Marquer trois buts à l’extérieur n’est pas donné à tout le monde.»
Coup d’accélérateur après dix minutes de jeu

Pour ce 3e match en six jours, Thierry Laurey avait décidé de titulariser Sacko à la place de Gragnic et Ndoye au poste de Nogueira. Bahoken profitait pour sa part de la blessure de Guillaume pour s’immiscer dans le onze de départ.

Dans cette configuration, le Racing met quelques minutes à prendre ses marques. Tours en profite pour s’offrir deux corners - tirés par Bouanga, l’ancien Strasbourgeois- mais rien de vraiment dangereux.

Passée la 10e minute, les Alsaciens passent la vitesse supérieure. Sacko lance Bahoken côté droit, puis repique. Las, le jeune attaquant est un poil court et ne peut couper le centre à ras de terre (12e ). Trois minutes plus tard, Bahoken s’infiltre et tente une frappe dans un angle fermé. Westberg sauve les siens du pied (15e ).

Peu à peu, le Racing s’installe devant les cages tourangelles. Et c’est finalement Grimm, en grande forme en ce début de saison, qui va permettre aux Alsaciens de débloquer la situation. Monté à l’abordage, le récupérateur décale Gonçalves, côté gauche. Ce dernier centre parfaitement pour la tête de Boutaïb, qui trompe Westberg quasiment à bout portant (0-1, 22e ).

Même si le rythme baisse quelque peu après l’ouverture du score, le Racing continue à pousser. Sacko y va de sa frappe (32e ) et Gonçalves de son extérieur du pied (43e )…

Les Tourangeaux reviennent des vestiaires plus volontaires et ratent de peu l’égalisation, dès la 48e , Diarra ratant sa volée. Mais ce n’est pas le cas de Boutaïb, trois minutes plus tard. Après une action initiée par Gonçalves, il récupère un ballon dans les pieds de Miguel et sert Sacko. Westberg repousse le tir du jeune attaquant, mais Boutaïb a suivi. Il récupère le ballon et marque dans un angle fermé (0-2, 51e ). Le break est fait…

Dix minutes plus tard, le Racing perd son capitaine, Seka, touché dans un duel. Mais cela n’entame pas la motivation des Strasbourgeois. Gonçalves, très actif hier soir, avance côté droit. Il centre au 2e poteau pour l’inévitable Boutaïb, qui y va de sa troisième réalisation personnelle de la soirée, à nouveau de la tête (0-3, 68e ).

Les Tourangeaux, vexés, profitent d’un moment de relâchement des Strasbourgeois pour réduire le score, par Ousseynou Cissé (1-3, 71e ).
Dernières minutes stressantes
S’ensuit un dernier quart d’heure fou, le Tours FC jetant toutes ses forces dans la bataille pour revenir. Oukidja sauve les siens sur un rush de Diarra (77e ), puis sur un tir de Konaté (79e ). Las, c’est aussi dans cette fin de match tendue que le Racing perd Marester, touché à la cheville dans un duel.

« On encaisse un but évitable et on avait matière à mieux gérer cette fin de match, à l’avenir, il faudra faire preuve de plus de maîtrise», analysait Thierry Laurey après coup.

Les dernières minutes du match sont en effet stressantes, mais le Racing tient sa première victoire à l’extérieur de la saison, sa deuxième en trois rencontres. De quoi «apprécier le moment», comme le soulignait Thierry Laurey. Mais sans fanfaronner outre mesure: «Il faut garder de la mesure et de la lucidité, on n’est qu’à la 3e journée»…
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par FM17 »

Je remarque que Laurey assume ce qu il dit, il n y a pas d équipe type. Mettre Nogueira et Gragnic sur le banc c est osé et réussi. Ca permet de garder tout le groupe sous pression et c est très bien. On a joué avec un milieu composé de Grimm, N Doye et Sacko et on a produit du jeu (Dugué si tu nous lis)comme quoi !!!! Le recrutement est excellent (n est ce pas Tenor ? :P ), les postes sont doublés. Boutaib est un joueur de L1, Goncalves un mec d expérience en L2, j attends beaucoup plus de Gragnic et Guillaume, Nogueira j étais moins fan dès le départ (conf topic). Mais le meilleur recrutement reste celui de l entraineur à moins que ce soit plutôt le départ de l ancien...J attends avant de me prononcer. Ne pas s emballer sans doute mais on peut apprécier à juste titre ce début de saison.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par Gotcha »

Match très bien maîtrisé en tout cas, avec des entrées intéressantes, surtout Sacko dont je trouve qu'il a fait un superbe match, je ne m'y attendais pas de sa part ! Bahoken a été meilleur que Guillaume, c'est dire....

C'est Grimm qui permet de débloquer le match par sa percée en 1ère mi temps et sur le centre de Goncalves y'a au moins 5 joueurs du RCSA dans la surface, on n'a pas l'habitude :lol:

Par contre petite inquiétude sur Seka, sorti sur blessure en 2nde mi temps, et Marester aussi en fin de match.... C'est là qu'on va voir qu'on manque de renforts sur ces postes là. Dès que Seka est sorti, la défense est devenue beaucoup plus fragile et comme par hasard on prend un but.... Clairement c'est le patron qui insuffle une vraie confiance à toute sa défense !

top :
:D :D :D : Boutaib, évidemment !
:D :D : Sacko
:D : Grimm

Tours a été très très faible, je crois que leurs problèmes extra sportifs ont fini par les rattraper sur le terrain.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par alphons »

C'est ce que je disais dans un autre poste....Salmier est tres limite pour la L2. Le but est pour lui, il ne couvre pas...

Sinon, je confirme grosse performance collective, gros pressing des attaquants sur le porteur du ballon (j'ai cru voir la mannschaft....) Tours etait dépassé physiquement et techniquement.

Le racing est passe de promu qui joue le maintien a outsider pour la 3eme place. Les favoris sont déjà tous là dans la premiere partie du classement.

Le racing va prendre beaucoup de points à l'exterieur, il n y a pas de doutes la dessus.

Il faut confirmer, prendre des points et attendre le premier match contre un gros du championnat.

Après Auxerrre o en saura plus.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 12/08/16 à 20h

Message par alphons »

je trouve tres bien qu'on est pris un but.

1. le racing n'est pas premier du classement, le racing n'a pas besoin de casquette de favori,
2. on ne parle plus de "le racing n'a pas pris de but depuis le debut de championnat"
3. Permet un peu de calmer tout le monde dans le vestiaire

Le racing jouera presque tous les favoris en novembre decembre.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Its_me »

Bon petit match au final avec un triplé qui va faire beaucoup de bien mentalement à Boutaïb après ce qu'il nous a raté mardi dernier.
J'espère aussi que la blessure de Seka n'est pas grave ... mais je suis content que Salmier soit rentré. S'il veut progresser, cela passera forcément par des matchs avec l'équipe première et en commettant des erreurs et pas en jouant en CFA. A la rigueur je peux comprendre que ça ne doit pas être évident de jouer les pompiers de service une fois à gauche une fois à droite mais il y a une erreur de marquage qui n'a rien à voir avec ça. Bon il s'est bien repris quelques minutes après en contrant in extrémis un de leur ailier qui frappait après que N'Dour ait glissé.
J'ai aussi été très rassuré par Oukidja. Il peut paraitre un peu fou dans ses sorties par moment, d'ailleurs ça nous coûtera certainement un ou deux buts cette saison, mais je pense que c'est presque indispensable dans le football moderne. En écartant du poing ou de la tête des balles qui sont à l'entrée de la surface, il nous a sorti de quelques situations bien compliquées.
Malgré la victoire j'ai toujours du mal avec ce système sans ailier ... mais j'apprécie que enfin on est présent au centre et très puissants au milieu.

:D :D :D Boutaïb forcément
:D :D Goncalves
:D Oukidja
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par alphons »

un super systeme de jeu pour jouer à l'exterieur.

par contre quand le racing joue à domicile ou est mené au score...je demande encore à voir

ces resultats amenent de la tranquilité, serenité pour tout le monde, dirigeants, staffs et joueurs.
Travailler et progresser tranquillement sans pression durant ces 3 à 4 prochaines semaines....

Ideal come début de saison

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Tenor »

FM : le recrutement est ce qu'il est, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit que si nos recrues ne sont pas plus réalistes devant nous aurons forcément des manquements derrière à un moment donné. Ils ont débloqués les compteurs et c'est très bien, j'attends du mieux devant notre public à la Meinau avec une production de jeu...sinon on rappellera Furlan :lol:
le résultat est OK à l'extérieur, c'est + de ce qu'on pouvait attendre :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par FM17 »

"Tenor a écrit:
Je crains que le recrutement a une fois de plus été raté."
il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis ;). J ai sans doute depuis 13 ans aussi du me tromper 1 ou 2 fois :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé