[16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

[16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 0/0

Message par Gotcha »

tiens, y'a même pas de topic pour notre première journée :lol:

C'est dingue, ça reprend déjà vendredi, dans 4 jours :extasy:

bon, en jouant bourg en bresse, on a encore un peu l'impression de jouer en national :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Its_me »

Bizarre, il me semblait même l'avoir créé car je trouvais ça pas clean d'avoir la 2ème journée mais pas la première. :lol: :extasy:
Oui je suis un peu fou par moment. :ouf:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par FM17 »

un bon gros 0-0 en hommage à Duguépéroux ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Kaniber »

dna a écrit : (1re journée)
: avant Bourg-en-Bresse – Racing, demain (20h)
Damour aussi a rebondi

L’un des plus prometteurs produits de la formation strasbourgeoise pré-2011 a trouvé la sérénité à Bourg-en-Bresse, après des chemins de traverse où il a failli se perdre.

C’était une autre époque. Avant, le Racing fournissait régulièrement des joueurs pour les équipes de France jeunes. Son centre de formation appartenait au Top 10 hexagonal et son entraîneur pouvait faire la fine bouche devant le profil de l’une ou l’autre de ses pépites. Oui, mais c’était avant. En 2011 et un peu avant, tout s’est effondré. Mais Loïc Damour est l’une des preuves qu’il y a eu du foot avant la catastrophe.
« J’aurais préféré que ce premier match de la saison se passe à la Meinau »

Aujourd’hui, il est un joueur de 25 ans épanoui. Il ne fait pas toutes les semaines la une des journaux et n’affole pas les compteurs du marché estival comme un autre ex-Strasbourgeois de l’autre côté des Pyrénées.

Mais, après avoir fréquenté l’équipe de France dans quasiment toutes les catégories d’âge, le centre national de Clairefontaine, connu ses premiers matches pros à 17 ans sous le maillot bleu du Racing, le milieu de terrain n’est pas mécontent de participer à l’envol de Bourg-en-Bresse pour une deuxième saison en Ligue 2.

« J’ai connu un accident de parcours (il s’est notamment perdu deux années dans le championnat belge) , maintenant, je pense à prendre du plaisir sur le terrain, à chaque match, à chaque entraînement, avec ma petite fille et ma femme en tête », souligne-t-il.

Son impatience a pu lui jouer des tours. Pour un joueur volontiers présenté comme doué techniquement, prometteur au possible, rien n’allait assez vite. Loïc Damour proclamait allègrement ses envies de jouer avec les meilleurs Strasbourgeois, alors qu’il était loin de sa majorité.

Il aura eu sa chance en Alsace, la saison précédant le dépôt de bilan. « J’ai été contraint de partir, ce n’était pas mon choix alors qu’on avait terminé quatrième et qu’on avait raté la montée (en National) dans des conditions particulières (le Racing avait été dépassé par Guingamp lors de la dernière journée, alors qu’il était exempt, ndlr) , souligne-t-il. Je suis resté le premier supporter de ce club. Je suis d’ailleurs passé en fin de saison, invité par des supporters. Je suis hyper content de voir que le Racing s’est reconstruit et j’ai juste un petit regret par rapport au calendrier : j’aurais préféré que ce premier match de la saison se passe à la Meinau. »

Il y a vécu ses premiers pas de footballeur pro et il y aura une part d’émotion chez lui d’affronter une équipe qui a failli disparaître définitivement à ce niveau. Loïc Damour n’entend néanmoins pas faciliter la tâche de la bande à Thierry Laurey, demain, au stade Marcel-Vachère. Dans l’Ain, il peut aussi avoir la sensation d’écrire une page d’histoire, dans un club qui n’avait jamais connu le professionnalisme avant 2015.

Il participe à une belle aventure depuis un an et il n’a pas l’intention qu’elle prenne une mauvaise tournure. « J’étais arrivé sur la pointe des pieds (en provenance du National et de Fréjus/Saint-Raphaël) , il me fallait tout prouver, mais il fallait aussi que l’équipe prouve, rappelle-t-il. Pour certains, on allait être la risée du championnat. On a fait taire les critiques, même si ce n’était pas le but. »
Bourg-en-Bresse entend s’installer dans le monde pro

Bourg-en-Bresse s’est construit une saison en pente douce, s’est offert une belle campagne en Coupe de la Ligue conclue sur un échec, d’un rien, face à l’Olympique de Marseille (2-3, en 8e de finale) et semble avoir bien négocié l’intersaison, entre recrutement alléchant – Hoggas (Evian/Thonon), Del Castillo (Lyon), Chéré (Colmar), Ponroy (Orléans)… – et campagne de préparation solide.

« On a fait deux stages pendant cet été, on se sent bien et on est invaincu lors des matches amicaux (4 victoires, 1 nul) , indique Loïc Damour. Le club a appris de sa première saison en Ligue 2 et on espère que cela marchera comme la saison dernière, quand on avait la sensation d’être en mesure de marquer à chaque match. »

Le Racing a pour mission de contrarier les belles impressions d’un de ses enfants.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Tenor »

jetzt geht's loos, un petit match nul est envisageable :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par alphons »

0-1 pour strasbourg sans trembler

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Gotcha »

Comme FM, un bon vieux 0-0 des familles bien dignes de la L2. :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Gotcha »

purée, rien que de voir sur bein des reportages, des interviews du racing, et un canal qui diffuse l'intégralité du match, purée quel pied, quel bonheur !!! j'avais oublié cette sensation ! :pompom:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11859
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par PoY »

Tu avais pas Ma Chaîne Sport ? Lol
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par D520 »

moi je l'ai et je n'ai pas Bein !!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Verrouillé