[16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par FM17 »

Tenor a écrit :
Je crains que le recrutement a une fois de plus été raté.
Sois un peu patient....4 points en 2 matchs, pas de but encaissé. Boutaib et Goncalves sont deux très bons joueurs....Gragnic et Nogueira apporteront beaucoup sur coup pied arrêté....Quant à Guillaume, je crois en son potentiel....Attendons avant de juger. Je pensais qu il y aurait plus de monde à la Meinau par contre. Bref, ce début de championnat ne me choque pas en terme de jeu et me satisfait en terme de résultat...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par télésupporteur »

tenor, je t'invite à revoir le match en essayant de prévoir le potentiel futur du système de jeu de laurey :!:
as-tu remarquer le nombre d'intervention de l'entraîneur ( un vrai ) pour replacer ses joueurs :!:
pour moi, le problème se situe sur la pointe basse du losange :idea:
je pense que laurey essayera nogeira à ce poste avec lienard à gauche
toujours pour moi, le racing a le potentiel pour être dans le trio de tête
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Gotcha »

:lol: :lol:

on a joué :
- une équipe qui finira dans le trio de queue (bourg)
- une équipe de national qui est monté avec nous

pour moi, on a le potentiel pour le maintien avec ce que j'ai vu sur ces 2 matchs.

Mais parler de potentiel pour monter :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par FM17 »

Le Racing a le 7è budget de L2...Une place au delà de la 8è place serait un échec pour moi....Quand je vois l équipe type de Lens qui est annoncé comme favori je me dis que le Racing n a pas à rougir...Seuls Reims et Le Havre lui sont vraiment supérieurs !! J ai pronostiqué une 6è place mais arriver 3è ou 4è pourquoi pas...D'où l importance de prendre des points dès le début du championnat peu importe la manière pour le moment. J apprécie l effectif car il est intelligemment conçu....Devant ils sont 4 ou 5 (avec Pouye) pour 2 places, ils peuvent tous jouer. Gragnic peut être remplacer par Boutaib ou Nogueira à la pointe du losange. Sacko, Lienard, Dos Santos peuvent prendre remplacer n importe qui au milieu...Grimm peut être supplée par N Doye (mais je pense qu il manque un bon 6). Derrière Salmier et Grimm peuvent redescendre dans l axe en cas de besoin. Dos Santos peut jouer sur les 2 côtés. Bref, quand certaines équipes doivent jouer et s adapter en fonction de certains de ses joueurs cadres, le Racing peut appliquer son 4-4-2 (milieu en losange) en toutes circonstances...Pas de mecs indiscutables et tous remplacables...C est un grand luxe. La L2 est vraiment d un niveau quelconque, le Racing devrait faire une très belle saison, aidé en cela par son superbe public à domicile et son assise défensive à l extérieur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sur de bons rails
Le Racing a décroché une victoire précieuse, samedi après-midi, face à Amiens. Même si tout n’a pas été parfait, les Alsaciens ont fait preuve d’une efficacité sans faille.

«L’année dernière (en mai, ndlr) , on avait décroché une victoire heureuse. Là, on s’incline et cette défaite n’est pas forcément méritée. Mais dans le foot de haut niveau, l’important est l’efficacité ».

Christophe Pélissier, l’entraîneur d’Amiens, résume ainsi la rencontre de ses troupes, venues affronter le Racing samedi après-midi en Alsace.

Et on ne peut guère contredire son analyse. En effet, Amiens aurait certainement mérité de rentrer avec un point d’Alsace. Mais comme le souligne aussi le coach picard, les Strasbourgeois ont su se montrer efficaces, pour s’imposer sur le plus petit des scores.
« Ne pas prendre de but est essentiel »

Offensivement parlant, le Racing a balbutié son football. Malgré quelques fulgurances de Gragnic et une activité incessante du trio Gonçalves/Grimm/Nogueira, le milieu de terrain alsacien a eu du mal à trouver ses attaquants.

Boutaïb et Guillaume, bien que volontaires, n’ont pas vraiment porter le danger sur les buts de Gurnter et il a fallu un coup de pied arrêté pour débloquer la situation. Et même à onze contre dix, en deuxième mi-temps, les offensives alsaciennes sont restées timides.

« On a encore des lacunes et beaucoup de choses à améliorer», reconnaissait d’ailleurs volontiers Thierry Laurey. Avant de préciser, pour tempérer son propos : «En première mi-temps, Amiens nous a mis sur le reculoir d’entrée avec deux occasions et ça nous a crispés. Et en deuxième mi-temps, on avait peur de se faire contrer ».

Khalid Boutaïb, qui a partagé le front de l’attaque avec Baptiste Guillaume, ne disait pas autre chose. « C’était compliqué et on n’a pas eu la maîtrise du jeu, avançait ainsi l’avant-centre. Et en deuxième mi-temps, on a géré le score... Dans l’ensemble, on a été moyens ».

Sûr que ce Racing - Amiens ne restera pas dans les annales du foot, côté spectacle. Mais comme le rappelle aussi Thierry Laurey, « on est promu, on n’a pas l’obligation d’être brillant ».

Non, juste efficace et sur ce point, le Racing a parfaitement rempli sa mission. Et notamment à l’arrière, point fort des Alsaciens en ce début de saison.

« Solide », « costaud »... Voilà les qualificatifs qui reviennent le plus souvent quand on évoque la défense strasbourgeoise. « Notre base arrière est rassurante, en pleine confiance et ne pas prendre de but est essentiel », rappelait ainsi Boutaïb.

« Je déplore deux ou trois pertes de balles qui auraient pu nous coûter cher, on doit faire preuve de plus de maîtrise au milieu, exposait aussi l’entraîneur des Bleus. Mais on est solide, on n’a pas pris de but et on a rarement été mis en danger ».

Hormis sur quelques coups de pied arrêtés, Amiens n’a pas eu voix au chapitre, offensivement parlant, si ce n’est lors du premier quart d’heure. Et c’est plutôt rassurant pour la suite...

Mais l’autre point plus que positif de ce début de saison est le bilan comptable. Même si deux journées (et seulement deux) ont été disputées, le Racing a déjà quatre points dans la besace. Des points précieux, même si Thierry Laurey veut attendre « neuf ou dix journées pour faire un premier bilan ».
«Prendre des points et de la confiance»

Reste que l’entraîneur sait que ce qui est pris n’est plus à prendre. « En ce début de championnat, on affronte des équipes qui devraient batailler avec nous pour le maintien, rappelait-il. Il ne faut donc pas égarer de points en route... Gagner nous permet de prendre des points, mais surtout d’engranger de la confiance ».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :*** FELIPE SAAD. – Le défenseur central (ci-dessus) a réussi un match quasi parfait. Quasi, parce qu’il aurait pu marquer, sur corner, dès le premier quart d’heure. Mais derrière, le Brésilien a tout (bien) fait.

** JÉRÉMY GRIMM. – Hormis cette perte de balle qui aurait pu coûter cher en fin de rencontre, le milieu récupérateur a réussi un match plein. Ponctué d’un but, s’il vous plaît...

* VINCENT GRAGNIC. – Même s’il manque encore d’automatismes avec les autres joueurs offensifs, le milieu a fait étalage de sa belle technique. Notamment sur coups de pied arrêtés. A logiquement été récompensé d’une première passe décisive.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Tenor »

on peut me citer autant de noms possibles dans ce groupe, et étaler la classe ou bien la possibilité de chacun à tel ou tel poste : moi je constate une réelle manque de punch offensivement sans changement de rythme, ce n'est pas comme celà que nous irons marquer des buts. Aucun tir au but je rappelle durant ce match, et aucune intervention du gardien adverse. A domicile j'appelle ça une pauvreté offensive. Nous ne savons pas garder le ballon et on confond vitesse et précipitation, en jouant de la sorte, j'ai l'impression que nous irons chercher les points à l'extérieur et moins à la Meinau... :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Gotcha »

on a pas vu le même match.... même si y'a pas eu des tonnes d'occases, le racing a géré sa seconde mi temps en contrôlant la balle et le jeu. Après ils ont joué aux cons en n'essayant pas d'enfoncer le clou, restant du coup à portée mais la maîtrise déployée était intéressante. Et au final ça leur donne raison puisqu'ils ont gagné le match.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Là j'ai pas trop le temps mais ce soir je vais essayer de vous résumer mon début de soirée pour que vous voyez à quel point c'était le bordel niveau organisation et à quel point tous les supporters n'ont pas la même valeur aux yeux du club...
on attend avec impatience :D
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par alphons »

Les faits:

1. Apres 2 matchs le racing a 4 points, c'est bien pour un promu, c'est la moyenne d'une equipe qui joue la 3eme place.

2. Je tenais À vous rappeler le budget du racing c'est 12 millions moins 1,8 Millions pour le centre, moins 1,4 Millions de renovation =8,8m

3. Apres 2 matchs c'est difficile de juger une equipe comme le racing qui a un nouvel entraineur, un nouveau systeme de jeu et qui a changé les milieux et les attaquants, Blayac bléssé.

4. J'ai vu aussi le match niort-laval 2 equipes habitué à la L2, elles ne sont je pense pas audessus du racing.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Verrouillé