[16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par alphons »

il y a du boulot.....

les 2 arrieres lateraux faibles, Guillaume tres faible......il est temps que blayac revienne...

à 11 contre 10 on arrive pas a controler le match.....dingue...je ne parle pas d'emballer le match.......

bon avec 4 points en 2 matchs, je ne vais pas pleurer.........

c'est clair qu'il faut encore recruter 2 joueurs

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par télésupporteur »

pendant les 10 premières minutes, j'ai revu un racing style " emploi fictif " avec de grands ballons vers l'avant
puis jusqu'à la fin de la 1e mi-temps, un jeu du racing posé avec souvent nogueira en pointe basse du losange
une 2e mi-temps très décevante pour une équipe en supériorité numérique
je me suis rendu compte de la présence de guillaume à la 60e mn, lors du changement
deuxième match très décevant
boutaib, très présent et bon match
gragnic, n'a pas beaucoup pesé sur le match, un peu décevant
nogueira, la classe
goncalves, excellent relayeur
grimm, son but et c'est tout, absent en 2e mi-temps
marester, a passé plus de temps dans le camp adverse pendant ce match que pendant toute la saison dernière, excellent match
seka solide défensivement, mais quelle absence de relance
saad match correct
n dour excellent match
oukidja, rien à lui reprocher, mais ne m'inspire encore pas confiance :idea:
concernant les postes sujet de réflexion de laurey figurent pour moi
d'abord le poste de pointe basse du losange, grimm n'ayant pas de capacités de relanceur, et cela est amplifié par la présence de seka derrière,
ensuite le poste de pointe haute du losange, gragnic n'ayant pas apporté une orientation de jeu
à la télé on a bien vu le problème de circulation du ballon en début de match
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par alphons »

les 3/4 des equipes de L2 jouent a fond la defense, il va y avoir un paquet de match de ce style (pas terrible à voir)

N'dour n'a pas fait un bon match, a la rue sur les 2 occases d'amiens en début de match, de grosses fautes de passes (dans l'axe), a froler le carton ....

Marester, oui etait dans la moitié de terrain d'amiens, mais pas de dribble, pas de passe offensive, ses centres en partie ratés....bon il est constant bon defensivement mais nul offensivement (Mais ca on le sait)

En fait grosse difficulté pour le staff pour trouver des arrieres lateraux meilleurs que ces 2 là.

À bourg le racing meritait 3 points, aujourd'hui 1 point-> donc avec 4 points on est bien servi.

plus que 30 points pour le maintien

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par télésupporteur »

pas de ton avis sur le match des deux latéraux que j'ai trouvés bons :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Stan »

Mon avis : bon match de Marester, mauvais match de Ndour.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Première récolte
Le Racing a remporté sa première victoire de la saison, en s’imposant hier face à Amiens à la Meinau. Un but de Grimm, en première mi-temps, suffit au bonheur des Strasbourgeois.

Le Racing ne voulait pas manquer son grand retour en Ligue 2 à la Meinau.

Et c’est chose faite, avec cette victoire décrochée – dans la douleur – face à Amiens, autre équipe promue du National.

Un but de la tête du milieu récupérateur Jérémy Grimm, sur un coup franc de Vincent Gragnic, a suffi pour offrir trois points précieux aux Bleus.

« Je suis satisfait, exposait Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing, après la victoire de ses troupes. Sans faire un match génial, on a su être sérieux et efficace. On a pris des points et de la confiance ».

Pour leur retour dans leur antre, les Strasbourgeois débutent (très) timidement. En face, les Amiénois jouent sans complexe dès l’entame et bousculent le onze alsacien.
«Petit à petit, on a repris le cours du match»

Kamara trouve le petit filet dès la 2e minute de jeu. Une action à l’image d’un premier quart tout en faveur des Picards, qui font parfaitement circuler le ballon avec des “tripoteurs” nommés Charrier, Bourgaud ou Soumah.

« On a été très contractés sur le début de match, mais petit à petit, on a repris le cours du jeu, même si on n’a pas été dominateur », reconnaissait d’ailleurs l’entraîneur alsacien après la fin de la rencontre.

En effet, il faut attendre la 15e minute de jeu pour voir le Racing sortir enfin la tête de l’eau.

Gragnic, le maître à jouer des Bleus, lance Marester d’une magnifique transversale. Guillaume, dos au but, ne peut reprendre.

Mais cette première offensive a le don de débloquer les hommes de Thierry Laurey.

Gonçalves écrase trop son centre (16e ), Saad croise trop sa tête (sur corner) deux minutes plus tard… Les Strasbourgeois se montrent enfin plus entreprenants devant la surface adverse.

Et ils vont rapidement être récompensés. Une faute a priori anodine sur Khalid Boutaïb offre un coup franc excentré à l’angle droit de la surface.

Gragnic s’y colle et trouve la tête de Grimm. Parfaitement décroisé, le coup de boule du milieu défensif trompe un Gurtner impuissant (21e , 1-0).

Forcément, les Amiénois tentent de réagir. Kamara, le bourreau des bleus en mai dernier, manque de tromper Oukidja après une mauvaise relance de Ndour (27e ). C’est ensuite Soumah qui enroule trop sa frappe après un débordement de Dibassy (36e ).

Mais les visiteurs vont prendre un nouveau coup de massue juste avant la mi-temps, Kamara étant expulsé – assez sévèrement – pour une faute sur Ndour.

« Jusqu’au but, on n’avait pas été mis en danger. Et après, on a joué toute la deuxième mi-temps à dix, c’était compliqué », en grimaçait encore Christophe Pelissier, l’entraîneur d’Amiens, à l’issue de la rencontre.

Au retour des vestiaires, le rythme baisse quelque peu. La chaleur pèse sur les organismes et les occasions se font rares, de part et d’autre.

Un centre d’Anthony Gonçalves est capté par Gurtner (52e ), Sacko dévisse après un bon travail du duo Gragnic/Gonçalves (69e )… Et voilà à peu près toutes les opportunités alsaciennes dans cette seconde période.

Mais qu’importe finalement, car la défense locale est toujours aussi étanche – avec notamment un Felipe Saad étincelant – face à des Amiénois réduits à dix.

Ces derniers font passer quelques frissons dans les rangs du public alsacien, en toute fin de match, sur coups de pied arrêtés. Mais le Racing ne craque pas et empoche ainsi trois points précieux en ce début de championnat.

« Le match à Bourg nous avait plus plu offensivement. Aujourd’hui (hier) , c’était plus difficile, mais il ne faut pas oublier qu’on est une équipe promue. Et le point positif est qu’on n’a pas pris de but », résumait Thierry Laurey.

Pour Khalid Boutaïb, l’attaquant bleu tout juste arrivé d’Ajaccio, le bilan était presque similaire. « On a gagné en étant moyen et c’est de bon augure pour la suite », concluait l’attaquant arrivé d’Ajaccio. Plutôt, oui…
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Gotcha »

d'accord avec Stan sur les latéraux. Marester a fait un bon match pour une fois, assez complet.
Par contre N'dour c'était catastrophique, il nous a mis plusieurs fois en danger, par ses passes ratées dans l'axe qui ont créé des situations pour Amiens, et pour ses fautes de nervosité inutiles provoquant des coups francs dangereux. Après offensivement il essaye d'apporter c'est certain mais je suis pas convaincu qu'il ait le niveau L2.

pour le reste, pour une fois plutôt d'accord avec télésupp, j'ai beaucoup aimé nogueira/goncalves qui n'ont aucun déchet dans leur jeu, c'est très agréable. Boutaib on voit qu'il peut jouer avec toutes les palettes de l'attaquant (en remise, en profondeur, en fixation), c'est un joueur intéressant. J'ai trouvé Saad excellent également en défense, vraiment impérial dans tous ses duels et ses interventions. Grimm a fait une excellente première mi temps avec pas mal de récupérations et de bonnes passes(et 1 but), et une 2de beaucoup moins bonne (pas illogique, moins de ballons à récupérer à 11 contre 10)

Par contre, Guillaume totalement paumé sur le terrain.... il est censé être celui qui appelle la profondeur, dès qu'on avait le ballon il appelait la balle derrière lui dans les pieds....Déjà à Bourg ça m'avait énervé mais hier c'était pareil : au moindre duel, il s'écroule comme une lavette alors que souvent y'a rien du tout.... Muscle ton jeu bordel ! sur les phases défensives il était encore plus paumé. Les rares fois où il a eu le ballon, il a fait que de la merde avec.
Gragnic a fait 10 bonnes minutes puis totalement absent des débats le reste du temps.

On a joué aux cons sur ce match, en refusant d'appuyer pour enfoncer le clou en 2nde mi-temps alors qu'il y avait largement la place, on n'était jamais à l'abri d'une égalisation sur un coup de pied arrêté, ce qui a failli arriver.

top :
:D :D :D : Saad
:D :D : Nogueira
:D : Goncalves

flop :
:( :( :( : Guillaume
:( :( : N'dour
:( : Gragnic
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Its_me »

Là j'ai pas trop le temps mais ce soir je vais essayer de vous résumer mon début de soirée pour que vous voyez à quel point c'était le bordel niveau organisation et à quel point tous les supporters n'ont pas la même valeur aux yeux du club...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Keating »

Tous les ans c'est la misère à la 1ère journée pour l'organisation, mais je suis curieux de te lire sur la différence de traitement ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Tenor »

quelle pauvreté coté racing, Amiens sans cette boulette de Kamara qui a été justement expulsé aurait certainement accroché le match nul, son jeu paraissait beaucoup plus fluide en cherchant la largeur et les espaces avec la possession du ballon en prime.
Au racing tout a été à l"arrache au cours de toute la rencontre sauf les 5 dernières. N'dour a été archi nul, Marester a fait son travail offensif ou pas , c'est pas à lui de faire bouger la ligne avant. Toute la ligne d'attaque autrement dit ceux qui ont été recrutés sont à la rue. Il manque cruellement un organisatueur et distributeur au milieu du terrain et un avant centre.
Guillaume a été nul comme à Bourg Peronnas, désolé de le dire aussi abruptement.
Je crains que le recrutement a une fois de plus été raté. Ca ne joue pas au foot, aucune fluidité au cours du jeu, des passes à l'adversaire nombreuses, et en dehors du beau but de Grimm...je n'ai comptabilisé aucun tir au but au cours de la rencontre. On pourra juste regretter les 2 points de perdus à Bourg P car les occasions étaient là.
Bref je me suis fait chier en regardant cette misère :!: ;)
Verrouillé