[16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 1/0

Message par argueti »

Match décalé au samedi à 15h sur Bein
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Its_me »

Et ça commence avec les horaires qui vont changer d'une semaine à l'autre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Premier match à domicile
Racing Strasbourg-Amiens : le service spécial de la CTS

Samedi 6 août, à 15h, le Racing Club de Strasbourg affronte Amiens à l'occasion de son premier match à domicile du championnat de Ligue2. La CTS met en place un dispositif exceptionnel.
Ce samedi 6 août 2016, la CTS met en place un dispositif exceptionnel afin de faciliter l’accès des supporters attendus au stade de la Meinau pour le match Racing Club de Strasbourg – Amiens SC à 15h, indique la compagnie dans un communiqué.

Le ticket Aller-Retour SPECIAL RACING sera à 2€.

Pour faciliter l’accès au stade, un titre de transport aller-retour à tarif réduit est mis en vente ce samedi 6 août 2016 au tarif de 2 €. Son achat peut se faire auprès des distributeurs automatiques des stations trams et de la ligne G, sur U’Go ainsi qu’à l’agence CTS (9 place St Pierre-le-Vieux à Strasbourg, station tram Alt Winmärik-Vieux Marché aux Vins). La validation du titre de transport peut s’effectuer 4 heures avant la rencontre.

Privilégier la ligne de tram E

En raison des travaux à la station Porte de l’Hôpital, la circulation des lignes de tramway A et D est interrompue entre Langstross Grand'Rue et Etoile Bourse. Des bus de remplacements assureront la liaison. Les supporters sont invités à utiliser la ligne de tram E.
Parking-Relais : la solution stationnement

La CTS conseille également, compte tenu des difficultés de stationnement aux abords du stade et des risques d’encombrements, aux personnes se rendant au stade en voiture d’utiliser les Parking-Relais Baggersee et Roberstau Boecklin, qui, via la ligne de tram E, offrent une liaison directe vers le stade de la Meinau.

Les P+R permettent à tous les passagers d’un véhicule (jusqu’à 7 personnes) de bénéficier d’une place de stationnement et d’un titre de transport aller-retour au prix de 4,10€ (sauf le Parking-Relais Rotonde à 4,60€).
Renforts tram

Enfin, la fréquence tramway sera renforcée à la sortie du match pour faciliter les départs des spectateurs.

Pour toute information complémentaire, le service Allô CTS est à la disposition des clients au 03.88.77.70.70 du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h15.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Gotcha »

roh purée ça va être un sacré bordel....

je sais pas si vous êtes allés au stade récemment mais toute la zone fait l'objet de nombreux travaux avec des voies coupées à la circulation et d'énormes bouchons en temps normal, alors samedi lors du match ça va être l'enfer....

si en plus les lignes A/D du TRAM ne passent pas à cause de travaux aussi :evil:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Tenor »

quelle galère ce ne sera pas drôle du tout, mais heureusement il y a ....Beïn avec sticks et bière bien calé dans le canapé, enfin j'espère :roll: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Its_me »

C'est clair que les travaux sont bien chiants. Pour ceux qui viennent en tram ils peuvent prendre la ligne E à République, elle passe devant le stade.
Sur l'autoroute, on n'en parle même pas ... et à la Meinau c'est bourré de travaux aussi. :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Gotcha »

ouais mais république ça m'arrange pas du tout pour ma part :?

je crois que je vais prendre la ligne A et je marcherai entre grand rue et place de la bourse, c'est pas la mort.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Comme on se retrouve...
L’Alsacien Régis Gurtner, gardien du SC Amiens, retrouve avec plaisir son club formateur, samedi.

13 mai dernier, 22h49, à la Meinau. Alors que l’Alsace toute entière s’apprête à exploser de joie, pour fêter le retour du racing en Ligue 2, Kamara douche l’ambiance.

On joue la 93e minute de ce Racing - Amiens et l’attaquant picard vient de marquer l’unique but de la rencontre. Celui qui prive les Strasbourgeois du petit point qui leur manque... Dans les rangs strasbourgeois, c’est la consternation. Dans le public aussi.

Mais un Alsacien a le sourire aux lèvres et rejoint ses coéquipiers pour fêter ce succès sous le parcage visiteur.

Lui, c’est Régis Gurtner, 29 ans, gardien du SC Amiens. Et on peut comprendre sa joie : ces trois points, arrachés dans les arrêts de jeu, permettront (in fine) aux Picards de valider leur montée à l’étage supérieur.
« Il y a tout ce qu’il faut à Amiens »

Alors, si ce 13 mai 2016 est à oublier pour les fans du Racing, Régis Gurtner, lui, en garde un « bon souvenir ». « Franchement, c’était un super moment. On avait vraiment besoin d’une victoire et là, on marque à la toute dernière minute, dans un stade plein. C’était un moment très particulier, surtout pour moi, car j’avais toute la famille dans les tribunes », se remémore celui qui a porté le maillot bleu de 2005 à 2011.

Depuis le mois de mai, de l’eau a coulé sous les ponts. Et quand on évoque le Racing, Régis Gurtner pense surtout à la rencontre de demain, comptant pour la 2e journée de Ligue 2.

Une Ligue 2 que le portier a retrouvé avec plaisir, après plusieurs saisons compliquées. Notamment il y a deux ans, quand il avait signé à Luzenac... « Ce sont les aléas d’une carrière de footballeur, expose simplement celui qui a ensuite rebondi au Havre, puis à Amiens. Je ne regrette pas mes choix, c’est ainsi. J’ai toujours continué à y croire, à travailler et ça a payé. »

En Picardie, Régis Gurtner a d’ailleurs trouvé son bonheur. « Les infrastrucutures sont belles, le stade est en rénovation... Il y a tout ce qu’il faut ici », expose le natif de Saverne.

À l’instar du Racing, Amiens semble en effet plus à sa place dans le monde pro que dans le monde amateur. Et tout comme son “frère” strasbourgeois, le promu se veut raisonnablement ambitieux en ce début de saison.

« On est satisfait de notre premier match face à Reims (1-1, score final) , même s’ils étaient réduits à dix et qu’on a eu pas mal d’occasions... Après notre seul objectif reste le maintien et on va tenter de l’atteindre en se basant sur notre état d’esprit. On a gardé notre ossature, on n’a pas fait un gros recrutement, mais le groupe vit bien et on veut rester sur notre dynamique de la fin de saison dernière », souligne encore le gardien de but.

Le déplacement à Strasbourg ressemble donc à un test pour les Picards. Après avoir affronté un “gros”, voilà qu’un promu se trouve sur la route de Régis Gurtner. « Ce n’est jamais le bon moment d’aller à Strasbourg, même si je suis toujours content de revenir ici, en rigole le joueur. Mais bon, on vient avec notre enthousiasme, pour jouer un bon match de foot dans un beau stade. »

Avec, aussi, une petite idée en tête : continuer à se montrer invincible. Le SC Amiens est fort d’une douzaine de rencontres sans défaite et veut « rester sur la dynamique de la montée », commme le rappelle Régis Gurtner. « On s’attend à ce que Strasbourg mette beaucoup de pression d’entrée. À nous de tenir le choc et d’exploiter les quelques situations offensives qui se présenteront », conclut le gardien.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par D520 »

Its_me a écrit :C'est clair que les travaux sont bien chiants. Pour ceux qui viennent en tram ils peuvent prendre la ligne E à République, elle passe devant le stade.
Sur l'autoroute, on n'en parle même pas ... et à la Meinau c'est bourré de travaux aussi. :evil:
pour la Meinau, la rue de la plaine des bouchers est ré-ouverte depuis hier !!! :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Kaniber »

Comme Tenor ,Beïn avec sticks et bière bien calé dans le canapé.
Verrouillé