[17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

[17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par FM17 »

Le match important sera celui de la 5è journée où le Racing recevra Amiens. Partir à Guingamp avec 4 pts au compteur permet de relativiser l'importance de ce match où le Racing jouera sans pression. Malheureusement on risque de souffrir avec le jeu rapide des guingampais (Coco, Briand, Camara voire Salibur...). La clé de ce match se jouera peut être au milieu avec la paire Martin/Aholou qui aura fort à faire avec la paire expérimentée Deaux/Didot.
Je pronostique une défaite 0-2 du Racing mais souhaite me tromper...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Gotcha »

oui la vitesse des attaquants de guingamp va beaucoup nous faire souffrir, j'ai la même crainte.... C'est sur les ailes qu'il faudra être vigilant en défense.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par télésupporteur »

sans défection de notre trio du milieu et la défense centrale, je prévois encore un 1-1 :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Its_me »

Et merde j'ai mis la même chose que FM avec une défaite 2-0.
Avec notre beau début de saison (je nous voyais avec 0pt fin août...) je pense que les joueurs inexpérimentés vont commencer à se dire que finalement tout se passe bien et vont un peu lever le pied inconsciemment. J'imagine déjà Guingamp mettre 2 buts dans la première demi-heure et après le score en restera là.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par fab »

Pour ma part, je vois bien le match nul 0-0 ou 1-1.

Au fur et à mesure des matchs, notre organisation défensive s'améliore et chacun trouves peu à peu ses marques.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Roswell Man »

Si on commence à craindre des équipes comme Guingamp, je n'ose pas imaginer la panique quand on affrontera le Paris Saint-Neymar en décembre ! :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Alkand »

On a vu ce que ça donnait contre Lyon d'affronter une des équipes de tête.

Contre Paris ce sera encore plus difficile.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Strasbourg pourra compter sur Nuno Da Costa et Martin Terrier pour aller à Guingamp
Thierry Laurey a retenu un groupe de 18 joueurs pour affronter Guingamp (dimanche, 15h). Nuno Da Costa est de retour alors que Martin Terrier fait sa première apparition. 18 joueurs strasbourgeois sont du déplacement à Guingamp. Martin Terrier pourrait faire sa première apparition avec le club alsacien : le joueur prêté par Lille est dans le groupe retenu par Thierry Laurey. Absent à Montpellier la semaine passée, Nuno Da Costa est de retour. Stéphane Bahoken est absent, tout comme Abdallah Ndour qui est blessé de longue date.

Le groupe complet : Kamara, Oukidja - Seka, Mangane, Salmier, Martinez, Lala - Grimm, Aholou, Lienard, Martin, Gonçalves, Corgnet - Sacko, Terrier, Blayac, Saadi, Da Costa.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Gros coup au Roudourou ?
Pour son troisième voyage en quatre journées, cet après-midi à Guingamp, le Racing va tenter de bonifier ses deux derniers bons résultats et sortir ainsi grandi d’un mois d’août de tous les dangers.

Thierry Laurey a vite glissé sur le sujet hier. Lors de son point-presse de veille de match, l’entraîneur strasbourgeois ne s’est guère épanché sur ses neuvième et dixième recrues estivales, dernières touches du profond réajustement de son effectif à l’intersaison.

Bakary Koné, le défenseur central de Malaga, venait pourtant de parapher son prêt d’une saison. « Je suis très content de l’avoir. Ça faisait un moment que l’on recherchait un défenseur axial. Il a joué cinq saisons à Lyon. Son profil est plus qu’intéressant pour nous », a brièvement commenté le technicien, soucieux de se concentrer sur le déplacement de son équipe ce dimanche (15h) à Guingamp.
Kombouaré : « Pas un promu comme les autres »


« Pour Dimitri Foulquier, j’espère que ça va se faire. » Quelques heures plus tard, son vœu était exaucé : l’ancien latéral droit de Grenade, transféré vendredi à Watford, a lui aussi signé son prêt ce samedi (lire en page suivante). Les deux derniers renforts des Bleus ne seront toutefois pas qualifiés pour l’expédition dans un stade de Roudourou que connaît bien Thierry Laurey. « Il n’est jamais facile d’y jouer, dit le coach. C’est un petit chaudron très chaud derrière son équipe. »

Victorieux à Metz en ouverture de la saison (3-1), les partenaires de Jimmy Briand – « Un joueur que j’adorerais avoir dans mon effectif », avoue Laurey – ont ensuite chuté à domicile face au PSG (0-3), puis à Nice (2-0).

« Leur objectif n°1 va être de retrouver le goût du succès , prévient l’entraîneur bas-rhinois. En Avant est un club géré de manière très rigoureuse. Après sa chute en National, il a su rebondir très vite. Son effectif est complet et va nous attendre de pied ferme. Ce match est important, mais ni eux, ni nous ne sommes dans l’urgence. »

Son homologue breton Antoine Kombouaré, à qui le club alsacien a offert son premier poste d’entraîneur en L1 (2003-2004), appelle en effet de ses vœux « une victoire pour lancer notre saison à domicile. Ça va être compliqué parce que Strasbourg est un promu pas comme les autres, champion de Ligue 2. Les Strasbourgeois ont un point d’avance sur nous. On s’attend à une grosse opposition. Ce match va être intéressant pour juger la valeur de mon groupe, notamment ses capacités mentales, sa faculté à se révolter. Je veux voir une équipe solide parce qu’on vient d’encaisser cinq buts lors des deux derniers matches, six en trois journées, soit deux par rencontre. Avec une victoire, nous aurions six points sur douze. Ce serait un très bon début de championnat. Mais pour ça, il faut gagner. »

Sauf qu’après avoir effacé la claque initiale reçue à Lyon (défaite 4-0) en glanant quatre points lors des deux dernières journées (3-0 contre Lille et 1-1 à Montpellier), les Bleus n’entendent pas faire machine arrière chez l’En Avant.
« Constituer un précieux pécule »

« On a l’intention d’aller en chercher un ou trois autres, annonce Laurey sans forfanterie, Notre début de saison est plus que correct. Et plutôt que de se retrouver dans l’obligation de prendre des points dans la deuxième partie de saison, il est toujours préférable d’en amasser en début de championnat et de constituer un précieux pécule. »

S’il franchit le cap breton sans dommage, le double promu strasbourgeois conclura un périlleux premier mois affranchi du moindre doute et mieux qu’il ne l’espérait. Son latéral droit Kenny Lala n’est pas loin de le penser : « En août, nous n’aurons joué qu’une fois à domicile. On entre toujours sur un terrain pour gagner, mais si nous récoltions à Guingamp un cinquième point en quatre journées, dont trois déplacements, ce serait pas mal. »

Ce serait surtout un nouveau signe que le promu strasbourgeois est armé cette saison pour voyager loin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :LE MATCH
Terrier d’entrée ?

Pas toujours facile de s’y retrouver. Parfois, la mise en place de veille de match traduit le schéma utilisé par Thierry Laurey le lendemain. Parfois, non. Hier à la Meinau, avec un groupe qui a récupéré Nuno Da Costa, absent à Montpellier pour une douleur à l’adducteur gauche, et intégré Martin Terrier, l’attaquant international espoirs prêté par Lille (photo) , le coach du Racing a testé deux formules dans un onze a priori amené à peu bouger.
Durant un tiers de la séance, il a aligné Dimitri Lienard sur le flanc droit de l’entrejeu et maintenu Ihsan Sacko côté gauche. Puis dans la suite de son travail tactique, il a positionné Sacko à droite et Terrier à gauche. Est-ce à dire que pour sa première apparition dans un groupe que quittent le jeune attaquant Kévin Zohi et le milieu relayeur Vincent Nogueira, blessé au mollet, l’ancien Lillois sera aligné d’entrée ? Possible et plausible, à défaut d’être certain.
À Guingamp, Antoine Kombouaré a conservé 19 joueurs. L’emblématique Thibault Giresse “disparaît”, au profit de Félix Eboa Eboa et, surtout, Yannis Salibur. Ce dernier, absent lors du revers de la semaine passée à Nice pour raisons familiales, devrait même débuter sur le flanc droit de l’attaque dans un système en 4-3-3. Il dispose d’un bon de sortie pour quitter le club avant la fin du mercato, mais n’a pas encore trouvé de point de chute. Le match du jour pourrait lui permettre de faire ses adieux au Roudourou.
STE.G.
Absents : Giresse, Tabanou, Privat, Achahbar, Ahlinvi, Le Roy (choix) à Guingamp ;
B. Koné et Foulquier (pas qualifiés), Bahoken (adducteurs), Ndour (convalescence), Nogueira (mollet), Zohi, Tchamba, Caci, Aaneba, Bonnefoi (choix) à Strasbourg.
Verrouillé