[20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg - 0/4

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Kaniber »

Il faudra faire avec,un petit 1-2 .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par solari1 »

Its_me a écrit :Mais encore une fois on aura un banc sans vraiment de solution de rechange si ce n'est du bricolage.
C'est tout le problème d'un mercato estival quantitativement trop chiche et globalement mal évalué.

Cette absence de profondeur d'effectif, oblige Laurey à changer de système trop régulièrement.

Pour ma part, Djiku doit être aligné en sentinelle, Simakan et Koné en défense centrale, histoire de bricoler le moins possible.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par télésupporteur »

le casse tête de TL
- faut' il maintenir le losnage ou passer à 5 derrière
- où mettre sissoko, vu sa prestation en défense face à rennes
- ou mettre djiku vu l'absence d'aholou
- ou mettre lala, vu ses faiblesses défensives
- quel gardien vu la prestation de kawashima
- faut'il maintenir caci en arg ou le mettre en défense
- faut' il faire rentrer liénard
un journaliste compétent de dna pourrait nous donner une réponse au vu des entraînements
pour ma part
kamara - simakan koné djiku caci - sissoko lala (ou liénard ) bellegarde thomasson - diallo ajorque
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par solari1 »

Les questions sont intéressantes.

La seule que moi je pourrais donner avec certitude, c'est sur le poste de gardien, où je laisserais Kawashima.
Non pas qu'il soit top, mais en l'absence de Sels c'est la moins mauvaise solution sous la main.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Tenor »

pas de problème, TL tranchera et couchera selon le contexte de cette rencontre, les joueurs adéquats sur le feuille de match. Nous on peut toujours se poser les questions, mais c'est lui qui décide.
Pour ma part, je verrai à nouveau une courte défaite, désolé pour les optimistes... :cry:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par L'homme de la vallée »

J'espère qu'on arrachera quand même un nul au moins, car si on prend pas 7 points avant la trêve on sera largué.

Pour revenir à la compo, c'est clair que l'instabilité défensive ne va pas aider, espérons que Djiku sera apte.

Sinon j'espère que Thomasson va faire comme beaucoup d'autres et marquer contre son ancien club, je le sens bien pour ce match. :D
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une charnière centrale déplumée
Stefan Mitrovic suspendu automatiquement dimanche à Nantes pour avoir reçu un carton rouge contre Rennes vendredi, le Racing pourrait être limité en défense centrale : Alexander Djiku est en phase de reprise, ce qui n’est pas encore le cas de Lamine Koné. Anthony Caci était, lui, ménagé ce mardi.
Vendredi, pour tenir sous les coups de boutoir du Stade rennais, le Racing a fini le match avec une charnière centrale pour le moins inédite composée de Mohamed Simakan, Ibrahima Sissoko, Ismaïl Aaneba (pour ses quelque cinq premières minutes en Ligue 1 cette saison). « Vous aviez plus de chances de la voir en National 3 qu’en Ligue 1 il n’y a pas si longtemps », avait d’ailleurs relevé Thierry Laurey après le match.

S’il lui reste quelques jours pour espérer récupérer le maximum de ses forces vives en défense, le technicien du Racing pourrait bien se retrouver face à un casse-tête au moment de coucher sa défense sur la feuille de match.
À la suspension automatique de son capitaine Stefan Mitrovic – qui en profite en ce début de semaine pour soulager des petites douleurs cumulées avec la sélection serbe – s’ajoutent quelques incertitudes qui ne vont pas faire avancer le Schmilblick.

Absents contre Rennes vendredi, Lamine Koné (douleur derrière un genou) et Alexander Djiku (contracture à une cuisse) n’ont pas encore repris les entraînements collectifs. Si le premier est resté aux soins ce mardi, le second a tout de même effectué une séance avec ballon sous les ordres du préparateur physique Florian Bailleux.

« Ça va dans le bon sens, on espère qu’Alex pourra reprendre avec le groupe dans la semaine », précise Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing.

Anthony Caci n’a pas plus pris part à la séance collective ce mardi. « Il a pris une béquille sur le dernier match, il était ménagé, mais il n’y a pas d’inquiétudes à son sujet », rassure Kader Mangane.

Pour faire le nombre, Thierry Laurey a fait appel à deux jeunes du centre de formation: le défenseur central Abdoulaye Ousmane – appelé pour la première fois en Ligue 1, il est resté sur le banc contre Rennes – et le latéral Marvin Senaya.

À noter que Mahamé Siby, pas épargné par les petits pépins physiques depuis son arrivée à l’intersaison, a pris part à la séance collective qui s’est terminée par un mini-championnat en aller-retour par équipes de cinq (plus un gardien).
Lala déjà plus décisif que la saison passée

Après une saison 2018/2019 tonitruante (5 buts, 9 passes décisives) en 34 matches de championnat, Kenny Lala avait marqué le pas, concluant l’exercice 2019/2020 avec seulement deux buts et une passe à son actif en 25 matches de championnat.

Le latéral droit – après un démarrage timide en termes de statistiques (0 but, 0 passe lors des sept premières journées) – retrouve de l’efficacité. Après avoir marqué sur penalty à Brest lors de la 8e journée, il a été décisif deux matches de suite pour la première fois depuis janvier 2019 (*), signant un but et une passe à Montpellier et délivrant à Adrien Thomasson la balle du but contre Rennes.

Seul joueur avec Mohamed Simakan à avoir été titulaire lors de chaque match de championnat cette saison, Kenny Lala est donc déjà plus décisif que la saison dernière avec la moitié de matches joués.
Kamara - Kawashima, match nul

Bingourou Kamara et Eiji Kawashima, qui se partagent le but du Racing cette saison en l’absence de Matz Sels (huit matches pour le premier, quatre pour le second en Ligue 1) sont les deux derniers gardiens strasbourgeois à avoir joué à la Beaujoire.

Les deux y ont réalisé un clean sheet sur la plus petite des marges. Kamara a gardé sa cage inviolée en 8e de finale de la Coupe de la Ligue le 18 décembre dernier (0-1), Kawashima clôturant dans l’antre des Canaris la saison 2018/2019 sur le même score le 24 mai. Match nul donc entre les deux gardiens, avec un léger ascendant pour Kamara qui jouait un match couperet quand Kawashima avait l’avantage d’évoluer sans même la pression du maintien.

(*) Une passe à Monaco le 19 janvier (21e journée), un but contre Bordeaux le 26 janvier (22e journée). Kenny Lala avait délivré une passe à Angers le 9 février (24e journée) et n’avait pas pris part à la 23e journée
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Its_me »

dna a écrit :Kamara - Kawashima, match nul

Bingourou Kamara et Eiji Kawashima, qui se partagent le but du Racing cette saison en l’absence de Matz Sels (huit matches pour le premier, quatre pour le second en Ligue 1) sont les deux derniers gardiens strasbourgeois à avoir joué à la Beaujoire.

Les deux y ont réalisé un clean sheet sur la plus petite des marges. Kamara a gardé sa cage inviolée en 8e de finale de la Coupe de la Ligue le 18 décembre dernier (0-1), Kawashima clôturant dans l’antre des Canaris la saison 2018/2019 sur le même score le 24 mai. Match nul donc entre les deux gardiens, avec un léger ascendant pour Kamara qui jouait un match couperet quand Kawashima avait l’avantage d’évoluer sans même la pression du maintien.
Quitte à comparer, Kamara y était titulaire pour le dernier match de la saison 2017/18 (après la victoire contre Lyon) et on avait perdu 1-0 avec un match sans enjeu, nullissime et soporifique.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par fan_racing »

J'espère surtout que Djiku sera au top de ses moyens contre Nantes. Car autant une charnière Djiku-Simakan et un milieu Liénard-Sissoko-Bellegarde reste proche de ce qu'on peut avoir de mieux dans l'effectif ... autant une charnière Koné-Simakan ne me rassurerait pas et si en plus Koné n'est pas là non plus, ça va devenir plus que du bricolage :?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Tenor »

je ne fais pas confiance à cette charnière centrale pour ce match, pour moi ils sont trop inexpérimentés à ces postes, le racing joue sa survie et TL aussi malheureusement d'après les journaleux. Ca m'énerve !

Il faut le laisser aller au terme de ces 7-8 matchs qu'il reste à jouer avant la trêve, afin de récupérer tout le groupe dans sa totalité comme en début de saison. J'espère qu'ils auront l’intelligence de ne pas le licencier maintenant, ça n'apportera strictement rien, ni à la survie en L1, ni aux joueurs :arrow:

Dans cette tourmente, pour moi on rentrera bredouille de Nantes : qu'ils me prouvent le contraire bordel.
Paris a bien gagné en LdC à l'extérieur alors que tout le monde était dos au mur, même si ce n'est pas encore fait, j'attend la même chose...
.
Répondre