Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Oct 2020 1:57



Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3 
Auteur Message
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 21:53
Messages: 1589
Localisation: Colmar
Kaniber a écrit:
Homme de la vallée, je ne suis pas ironique loin sans faut, si je ne me trompe javais déjà pronostiquer le racing gagnant avant que ses deux joueurs aient signé au racing, et je ne change pas d'avis, pour moi le racing va gagner, et le budget n'a rien à voir avec l'équipe, c'est sur le terrain que ça se passe .


C'est bon, vous êtes redescendu du votre nuage les optimistes ? :roll:

C'est évident que ce n'est pas contre Lyon qu'on allais chercher les 3 points avec nos lacunes actuelles.

Si on encaisse 3 buts à chaque match, ça va être difficile de se maintenir. Les 2 prochains matchs vont être capitaux, c'est ceux-là qu'il faudra essayer de gagner. Si on prend pas 4 points j'ose mal imaginer la suite. Déjà qu'on en a 4 de retard sur le 17ème...

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


18 Oct 2020 20:24
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 788
Essayons d'être positif, pour moi cette défaite est encourageante.
Nous avons perdu contre une équipe qui était demi finaliste de la ligue des champions il y a quelques semaines, ce sera pas le cas chaque semaine.
J'espère que TL va définitivement mettre l'équipe en 4-4-2, et idéalement une charnière Simakhan Djiku.
Déçu des choix du coach de faire entrer Waris et Sissokho et pas Chahiri.
Il va falloir aller chercher des points a l'extérieur, pas le choix, avec 2attaquants qui ont toute la semaine pour travailler ensemble.
Caci devrait reprendre sa place , TL doit faire un choix fort en défense centrale, Migros et Kone sont trop lent.
Pour finir, Lyon a une fois de plus eu l'avantage des arbitres.....


18 Oct 2020 20:31
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 10:39
Messages: 4310
Sur la photo, je vous bien hors-jeu : il faut prendre toutes les parties du corps, sauf les bras, si je ne m’abuse.


18 Oct 2020 23:21
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 14 Aoû 2002 20:22
Messages: 13453
Localisation: Madrid
Rappelons quand même qu'il est impossible de déterminer s'il y a hors jeu ou pas dans certaines situations car on n'a aucune garantie que l'arrêt sur image est fait au moment précis où le ballon quitte le pied, ce qui change absolument tout (c'est très bien expliqué ici pour ceux que ça intéresse).

Partant de là, ça me semble vraiment hors de propos de se focaliser sur cette action. L'arbitre a accordé le but, et quelque part qu'il y ait priorité à l'attaque en cas de doute n'a rien d'un scandale.

Les responsables de la défaite sont TL et les joueurs, pas l'arbitre.
.


18 Oct 2020 23:53
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19097
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
une défense sur le banc des accusés
Les Lyonnais ont su exploiter l’alignement défaillant de la plus mauvaise défense de Ligue 1 (16 buts encaissés en 7 journées) pour marquer trois buts en moins de 42 minutes. Un handicap trop lourd pour les Racingmen, malgré leur méritoire sursaut.
Avec six défaites en sept journées, les Strasbourgeois commencent à en avoir plein le dos. Enfin, ce dimanche à la Meinau, ils ont surtout vu quelques avions lyonnais s’envoler dans leur dos. Memphis Depay, triple passeur décisif, et ses partenaires ont en effet pris un malin plaisir à profiter des largesses d’une arrière-garde strasbourgeoise souvent mal alignée, parfois trop statique, surtout en première période.
Les trois buts inscrits par l’OL en moins de 42 minutes ont un point commun : ils ont tous pris à revers un secteur défensif dépassé par la mobilité des Gones. Carole, sacrifié à la 37e minute sur l’autel d’un profond remaniement tactique opéré par Thierry Laurey, a ainsi laissé filer Kadewere sur le premier but, après une ouverture de Depay (0-1, 12e ). Un Depay libre de tout marquage sur un décalage de Paqueta et de nouveau passeur sur le deuxième, pour Toko Ekambi cette fois (0-2, 25e ). Le Néerlandais est ensuite sorti de l’ombre de Liénard pour lui fausser compagnie et servir un autre caviar à l’ancien Sochalien pour son doublé et le troisième but lyonnais (42e ).
Garcia : « On l’avait montré aux joueurs en vidéo »


De toute évidence, Rudi Garcia avait bien préparé son affaire. « On a joué avec six offensifs, parce que Maxwel Cornet est toujours un offensif, et bâti cette équipe technique et complémentaire pour avoir le ballon et marquer des buts, décrypte l’entraîneur de l’OL. On l’avait montré aux joueurs en vidéo : il y avait de la place sur les attaques rapides dans le dos de la défense strasbourgeoise. »

À 3-0, le handicap était évidemment très lourd pour un Racing « dans le dur », selon Dimitri Liénard. Thierry Laurey ne peut que « regretter la première mi-temps » et convenir « qu’on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes ».

Plus que la vitesse d’exécution des Lyonnais, le coach du Racing stigmatise le mauvais alignement de son équipe. « Ce n’est pas tellement la profondeur qui posait problème. Il s’agissait de s’aligner correctement. Ce n’est pas sorcier. C’est dommage (…) parce que sur le match, il y avait certainement matière à faire beaucoup mieux. »

« On s’est tiré une balle dans le pied »


Naïveté, concentration insuffisante, errements individuels, repli déficient ou placement approximatif : c’est un peu dans toutes ces carences qu’il faut piocher pour expliquer la permissivité de la désormais plus mauvaise défense de Ligue 1.

« Ces buts encaissés sont frustrants parce qu’ils sont largement évitables », enrage Liénard, conscient de sa responsabilité sur le troisième but. « Il faut gommer ça. On joue au foot depuis assez longtemps pour savoir que si le porteur n’est pas serré de près, on s’expose à des ballons dans le dos. On s’est tiré une balle dans le pied. »

Et les Lyonnais leur en ont tiré trois dans le dos, au grand dam de Laurey dont le constat est sans appel : « Défensivement, on a été plus que moyens. L’objectif était de leur laisser le moins d’espaces possible et on leur en a laissé beaucoup. Tant qu’on prendra trois buts par match, je dirais même mieux, en une mi-temps, ce sera toujours très compliqué. »

Ce débours, les Strasbourgeois n’ont pourtant pas été loin de le combler, en préférant la révolte à la résignation et en marquant deux fois par leurs recrues, Habib Diallo (44e ) et Jean-Eudes Aholou (55e ). Mais s’ils veulent vraiment redresser une situation comptable assez catastrophique, ils vont très vite devoir éviter de se lancer dans une telle course à handicap.


19 Oct 2020 4:13
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19097
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Un Racing à deux visages
Pris de vitesse durant la première demi-heure de jeu, les Racingmen ont su se ressaisir après le changement tactique effectué par Thierry Laurey. Las, ils ne sont pas parvenus à effacer leurs trois buts de retard.
Thierry Laurey avait décidé d’aligner une équipe en 4-2-3-1, avec la paire Aholou/Simakan devant la défense. Mais le système n’a pas fonctionné comme voulu, les Strasbourgeois étant punis par des Lyonnais qui passaient trop facilement par-dessus la défense (lire par ailleurs) et le coach du Racing est repassé à un 4-4-2 avec un milieu en losange qui a posé beaucoup plus de problèmes aux hommes de Rudi Garcia.
KAMARA (5)
Il a eu la main droite ferme devant Depay sur la première action chaude lyonnaise (10e), il s’est sans doute couché un peu vite sur la frappe sèche de Kadewere effleurée des pieds (0-1, 12e ). Ne peut couper le centre de Depay au second poteau sur le deuxième (25e ) et se fait “jongler” comme toute sa défense sur le troisième (42e ). Il sort bien le pied devant Dembélé sur une passe de Bellegarde interceptée (73e ).
LALA (5)
Côté droit (10e ) puis côté gauche (59e ), il a été pris de vitesse par Depay dans les couloirs. Un peu de déchet technique compensé par son apport offensif comme ce centre pour Liénard bien lu par Lopes (15e ). À son crédit, un sauvetage sur sa ligne sur une tête puissante de Marcelo (74e ).
KONÉ (6)
Comme ses coéquipiers, il a vu les flèches lyonnaises filer dans son dos en première période. Il a élevé son niveau de jeu durant la seconde, même s’il a dû se reprendre pour revenir dans la surface tacler Dembélé qui, en filou, avait “volé” le ballon sur un coup franc trop vite joué (78e ). Le “Roc ivoirien” est même monté dans les arrêts de jeu pour mettre des ballons dans la surface.
Diallo et Aholou, recrues décisives
MITROVIC (6)
Comme son partenaire de la charnière centrale, le capitaine du Racing a haussé le ton après le réajustement tactique pour éviter une dérouillée. Sa tête sur un corner de Liénard ne surprend pas Lopes (39e ). Après l’intervention de Kamara, il passe la seconde lame pour empêcher Dembélé d’inscrire un quatrième but pour l’OL (73e ) et intervient avec autorité dans les pieds de Depay à l’entrée de la surface (82e , 90e ).
CAROLE (non noté)
Sur l’ouverture du score, il a couru, en vain, pour rattraper son retard sur Kadewere. Parti sur le front de l’attaque, il voit de loin la conclusion du contre lyonnais sur le deuxième but. Remplacé à la 37e par Diallo (note : 6) quand Thierry Laurey a procédé à son changement tactique.
La recrue la plus chère de l’histoire du Racing n’a pas tardé à justifier l’investissement en réduisant le score en renard des surfaces sur ce ballon repoussé par Lopes (44e ). À l’origine du deuxième but strasbourgeois en forçant l’international portugais à se détendre sur une tête puissante. Il manque encore de rythme et de repères, mais les promesses sont là.
SIMAKAN (7)
Milieu récupérateur au coup d’envoi, “Momo” a basculé sur le flanc droit de la défense du Racing avec le changement tactique (37e ). Dangereux dès qu’il a percuté. Sa frappe contrée revient sur Aholou sur le second but (55e ). Il a “mangé” Denayer et s’est offert deux incursions dans la surface sans voir fructifier ses passes, Lopes coupant celle pour Ajorque (81e ) quand Thomasson se fera contrer (84e ).
AHOLOU (7)
Servi par Ajorque à l’entrée de la surface, il voit Lopes enlever sa frappe du bout du pied (32e ). Passé en pointe basse du milieu en losange, il a semblé plus à son aise. Conquérant à la retombée sur les “seconds” ballons, il relance les espoirs strasbourgeois d’une frappe au ras du poteau gauche de Lopes (2-3, 55e ) mais rate de pas grand-chose le cadre, et l’égalisation, sur une autre tentative (81e ). Une deuxième titularisation convaincante pour le “revenant”, recruté en prêt juste avant Diallo.
BELLEGARDE (6)
Ses deux passes en retrait pas assez appuyées – l’une captée par Toko Ekambi pour lancer Depay (10e ), l’autre chipée par Dembélé (73e ) – ne peuvent gommer son rôle dans l’animation du jeu du Racing. Impliqué sur les deux buts : sa frappe repoussée par Lopes sur le premier, son centre pour Diallo sur le second. Sauveur sur sa ligne à l’heure de jeu, il est remplacé par Sissoko (76e ) après un tacle de De Sciglio alors qu’il partait en contre.
THOMASSON (5)
Ce n’est pas encore le Thomasson qui éclairait le jeu du Racing la saison passée, mais c’est lui qui vient gratter le ballon dans les pieds de Denayer après la tête de Diallo et qui remet vers Simakan sur l’action du 2-3 (55e ). Remplacé par Waris (84e ).
LIÉNARD (6)
Il s’estime responsable au départ de l’action sur le troisième but lyonnais, mais Liénard a surtout été celui qui a cherché à dynamiser le jeu du Racing, haranguant coéquipiers et supporters. Sa passe pour Ajorque méritait un meilleur sort (40e ). La tête de Mitrovic (39e ) était plus puissante que celle de Simakan (67e ) sur ses corners parfaitement dosés. Fidèle à ses valeurs, le « Paysan de Belfort » n’a rien voulu lâcher.
AJORQUE (5)
Trop surveillé, on a moins vu le grand Réunionnais qu’à l’accoutumée dans la surface, si ce n’est sur cette reprise puissante mais non cadrée sur une ouverture de Liénard (40e ). Les combinaisons avec Diallo sont naissantes, mais au moins les deux attaquants ne se sont pas marchés sur les pieds.


19 Oct 2020 4:28
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10986
Localisation: Longjumeau
Bellegarde 6 :shock: :lol:


19 Oct 2020 7:18
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 10997
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
Le flop n°1 va bien sur à TL pour son 11 de départ.... il décide d'aligner 3 milieux axiaux avec simakan en sentinelle basse, face à une équipe qui joue en passe lasers qui transpercent ce milieu dans le dos de notre défense, ça a été un carnage

on démarre vraiment le match à 0-2, c'est dommage....

flop n°2 pour Kamara évidemment, le 1er but c'est juste pas possible....
flop n°3 pour Lala, surtout pour sa 1ère mi temps scandaleuse....

le match s'est enterré en 2nde mi temps dans des fautes et déchets interminables qui a un peu tué le rythme qu'on avait réussi à mettre dans le match c'est dommage

Bellegarde à 6, ça ne me choque pas, il a alterné le très bon et le très mauvais (comme cette passe en retrait qui a failli donner un but à Dembele en 2nde mi temps)

le top pour moi :
1. Aholou : précieux et décisif
2. Diallo : décisif et techniquement a fait beaucoup de bien, j'aime beaucoup ses courses et ses déplacements
3. Liénard : a vraiment bien régulé le jeu


19 Oct 2020 7:29
Profil ICQ
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 2137
Matt67 a écrit:
Essayons d'être positif, pour moi cette défaite est encourageante.
Nous avons perdu contre une équipe qui était demi finaliste de la ligue des champions il y a quelques semaines, ce sera pas le cas chaque semaine.
J'espère que TL va définitivement mettre l'équipe en 4-4-2, et idéalement une charnière Simakhan Djiku.
Déçu des choix du coach de faire entrer Waris et Sissokho et pas Chahiri.
Il va falloir aller chercher des points a l'extérieur, pas le choix, avec 2attaquants qui ont toute la semaine pour travailler ensemble.
Caci devrait reprendre sa place , TL doit faire un choix fort en défense centrale, Migros et Kone sont trop lent.
Pour finir, Lyon a une fois de plus eu l'avantage des arbitres.....


Y a pas eu l'avantage de l'arbitrage pour Lyon, et y a pas hors-jeu, ou du moins rien de scandaleux.

Lyon est bien demi-finaliste de la LDC, mais si on regarde bien les résultats des Gones depuis le début de saison, on constatera que les autres équipes ne se sont pas posé la même question.

Cette défaite est encourageante, peut-être, à condition que Laurey remette ses choix en question.
Pas forcément les joueurs, mais le schéma tactique.
Vouloir jouer offensif, ok, il le faut dans la situation de l'équipe, mais avec un schéma plus réaliste et plus équilibré, comme se fut le cas lors de l'entrée de Diallo.
Après, le schéma ne fait pas tout, il faut des joueurs au niveau.
Et, défensivement c'est pas formidable, ainsi que Kamara trop fébrile.

Laurey a reconnu qu'il c'est trompé au départ.
Donc, il va y avoir changement tactique dès le prochain match, avec un Diallo dès le 11 de départ certainement.

Y a plus le choix, il faut gagner maintenant.


19 Oct 2020 7:33
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 788
L'avantage de l arbitre est pour moi les 2 grandes fautes de Aouar dans la surface et celle sur Bellegarde quand il part seul en contre.


19 Oct 2020 8:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com