[20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Stan »

L'essentiel est là.. OUF !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par alphons »

bon match....mais encore une fois quand tu vois le nombre d'occases qu'il faut pour mettre un but.....

Merci Mitrovic :mrgreen:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Dropsy »

Ouf ouf ouf...
Bon une victoire clairement méritée. Le 1-0 est bien payé pour Dijon qui a mon avis se battra toute la saison pour le maintien.

Ma grande interrogation est : sommes nous clairement montés en puissance ou Dijon est-il totalement à la rue pour la L1 ? Probablement un peu des 2.

Si dès les 10 premières minutes je croyais en la victoire, j’ai commencé à douter sérieusement lorsque les parades et les montants ont annihilés des occasions franches. Le penalty Non sifflé sur Ajorque fut un moment lors duquel j’ai pensé que cette saison sera maudite (cette action en faveur de paris, Lyon Marseille , Barcelone, Madrid ...ou contre nous, c’est 100% penalty).

- Kamara, 6. Une très belle parade décisive dans un match somme toute tranquille. Son jeu au pied reste son point faible.

- Mitrovic, 5. Un très beau but qui sauve son match. Défensivement il a failli nous coûter très cher : 1) sa tête en retrait vers Kamara est totalement empoisonnée et ingérable. 2) sur l’action chaude et la grosse parade de Kamara, il doit couper le centre qui passe à quelques cm de ses pieds et mettre le ballon en corner (il ne craint rien car il n’est même pas face au but). Si c’est pas simakan à ses côtés (et Dijon en face) c’est une autre histoire...
- Caci, 3. Il a tout raté. Se faisait manger défensivement en vitesse et au duel, ratait contrôles et passes courtes ou longues. Manque clairement de rythme.
- lala, 6. Un bon match, de l’envie et une technique au-dessus de notre niveau technique moyen. J’ai l’impression qu’il va mieux dans sa tête et qu’il s’est fait à l’idée de rester (ou de se montrer en première partie de saison pour signer gratuitement en janvier...). On ne trouvera pas beaucoup mieux à son poste.
- simakan, 8. Énorme énorme énorme. Ce garçon ne s’arrêtera pas longtemps à l’atalanta. Une autorité hors pair, une bonne lecture du jeu sans compter un apport offensif intéressant. 15 millions c’est pas assez...

- djiku, 7. Dommage qu’il ne veuille pas jouer en sentinelle, il en a toutes les qualités. Un « simakan » un peu plus mûr.
- Sissoko, 6. Ça y est, le grand échalas a pu faire parler sa puissance. Il sera précieux cette saison. Mais je le ferais jouer un cran plus bas, aux côtés du récupérateur.
- bellegarde,5,6 ou 7 ? On dira 6 pour la moyenne. Ce serait 7 pour son envie de percuter, de jouer vers l’avant, de volume de jeu. Ce serait 5 car il ne lâche pas son ballon, fait certains mauvais choix car il joue sans lever la tête. A Laurey de lui faire améliorer son intelligence de jeu.
- thomasson, 4. Aux abonnés absents sur le terrain et dans ses chaussettes (il s’entraîne à tirer et à mettre de la puissance à l’entraînement en ce moment ?). Mais indispensable même sur une jambe et par défaut car on n’a pas de concurrence à proposer offensivement. J’espère que ce n’est dû qu’à un retard de préparation physique.

- Waris, 5. Memes remarques que pour bellegarde. Il a fait trop de mauvais choix et m’a semblé manquer de gaz par rapport à ses prestations antérieures.
- Ajorque, 6. Un rôle ingrat en pointe isolée. Dur au mal, résiliant, combatif mais en manque de réussite. On va l’user avant l’hiver a le faire jouer tous les matchs dans cette configuration.

Remplacants :
- Carole, 5. Tellement meilleur que Caci cet après-midi.
- Liénard, 5. Du bien et du moins bien (certaines relances approximatives). Mais globalement un retour positif sur sa 1/2 heure de jeu.
- Chahiri, 6. Il faudra le canaliser mais son côté chien fou est malgré tout à mettre à son Credit. Lui aussi doit apprendre à lâcher le ballon après avoir éliminé ses défenseurs et à lever la tête.
- Saadi, 3. Sa tête sur la transversale sauve sa note. Pour le reste c’est du Saadi : il se prend tout seul les pieds dans le tapis dans son face à face et manque plus tard l’immanquable en tirant sur le gardien. Pas au niveau L1.


En conclusion rapide :
- pitié, garder simakan
- 2 très très bons milieux d’urgence, un 6 et un 8
- un attaquant d’urgence pour épauler Ajorque
- régler les cas des joueurs en fin de contrat.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Kaniber »

On verra à Monaco si le racing et monté en puissance .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par fan_racing »

En plus du but, j'ai compté en faveur du Racing une quinzaine de frappes, au moins 6-7 occasions franches dont les 3 poteaux, un pénalty non sifflé ... Si on ne gagnait pas ce match, je ne sais pas quel match nous aurions gagné. La saison dernière, cela aurait fini par un 3-0 net et sans bavure, là on sent que l'équipe a vraiment besoin de remonter la pente.

D'accord avec les remarques de Dropsy sur les joueurs, sauf pour Sissoko et Saadi.
Sissoko perd énormément de ballons, cela nous met en danger et le pénalise lui aussi, car obligé de compenser derrière pour se rattraper.
Saadi rate effectivement 2 occas et tape sur le poteau, en attendant il est rentré sur le terrain comme un lion et a su jouer le coup pour se procurer ces 3 occas. A ce tarif-là, on peut dégommer Waris aussi, puisqu'il n'a eu qu'une occas et ne l'a pas mise au fond. J'ai trouvé le niveau de nos attaquants relativement homogène, mais avec des défauts différents. Waris a pesé sur la défense et préparé le terrain pour les remplaçants, mais il lui a manqué ce coup de rein pour faire la différence. Ajorque idem mais dans un rôle vraiment hyper ingrat, par contre il est toujours aussi précieux de la tête. Saadi a marqué 5 buts en pro sa première saison avec nous et 3 en amical cet été, c'est sûr que c'est dommage pour un attaquant de croquer 2 occas qui auraient dû tuer le match. Mais s'il continue à se battre comme ça, il y arrivera. Il a beaucoup plus d'impact que Zohi.

Pour les autres tout a été dit : excellent match de Lala (la tête et les jambes aujourd'hui), Simakan (un vieux briscard de 20 ans), Djiku et un Kamara décisif sur cette action dijonnaise qu'on n'attendait plus.

Belles entrées en jeu aussi de Liénard (décisif) et Chahiri (très remuant).

Prcic, c'est pas la première fois qu'il gagne un match de L1 avec nous ? :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par alphons »

- Saadi, 3. Sa tête sur la transversale sauve sa note. Pour le reste c’est du Saadi : il se prend tout seul les pieds dans le tapis dans son face à face et manque plus tard l’immanquable en tirant sur le gardien. Pas au niveau L1.
note beaucoup trop sévère, il a mis de l'impact, une balle sur le poteau.....si l'arbitre siffle penalty il n y a pas scandale
oui ce soir il aurait mérité de mettre un but

pour moi aussi bon que Waris

La chance a t elle changé de camp avec cet arrêt de Kamara.

pas vraiment
- le racing tire 3 fois sur le poteau
- sur 2 occases si l'arbitre siffle penalty, il n y a rien à dire

7 grosses occases... -> un seul but

maintenant il n y a pas foto....victoire largement mérité
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Kaniber »

Tout vient à point à qui sait attendre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit :On verra à Monaco si le racing et monté en puissance .
Monaco nous réussit pas trop mal depuis notre retour en L1, tout est possible.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Matt67 »

Assez d accord avec le résumé de Fan Racing.
D ' après vous, y a t il penalty sur Ajorque et Saadi ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par Stan »

Ajorque je dirais non, Saadi oui mais c'est pas non plus un scandale de pas siffler.

Sur l'action d'Ajorque je dirais presque qu'il manque un peu de vice en ne laissant pas traîner son pied sur le gardien. Et à l'inverse il surjoue un peu la chute..
Répondre