[19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par Notelpats »

Bien content de revoir Mothiba marquer.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par D520 »

superbe match de Dimitri !!!
il se bonifie avec l'age et très belle itw d'après match!

et que dire de Mothiba !!
superbe et merci à Ajorque pour les deux belles passes décisives !!!

bref ce soir l'attaque était au top
par contre la défense.... bof bof pour Mitro et Lala...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par Stan »

Globalement bon match du racing, surtout dans les intentions de jeu. Victoire méritée, évidemment. Nimes est particulièrement faible donc faudra pas se laisser griser par ce résultat un peu flatteur.

Les points négatifs :

- Mitrovic et Lala, très clairement en-dessous de leurs coéquipiers ce soir avec des erreurs de placement et des ballons perdus dans des zones dangereuses. Lala est devenu quasiment inoffensif en attaque, c'est assez dingue.
- Le relâchement en 2eme mi-temps. La manière dont on a rattaqué est assez inquiétante, alors qu'on avait la main mise sur le match. Pas sûr du tout qu'on gagne ce match à 11 contre 11.
- Encore un trop grand nombre d'erreurs techniques, même si y'a du progrès

Les points positifs :

- Un match référence pour Mothiba et Ajorque, qui ont fait preuve de beaucoup de mobilité, de volonté et de complicité dans le jeu. Mothiba semble revenir à un bon niveau physique. Sa prestation et son doublé sont vraiment la bonne nouvelle du soir.
- La volonté de jouer de l'avant, et surtout de jouer plus vite. Rien à voir avec les premiers matchs.
- Liénard, qui fait la meilleure saison de sa carrière, et qui met un super but.
- Fofana, que j'ai trouvé en progrès au milieu.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par Roswell Man »

Je pense qu'à 11 contre 11 on aurait aussi gagné ce match. Quand Miguel a été expulsé, les Nîmois avaient déjà perdu la maîtrise du jeu depuis quelques minutes. Si j'étais Blaquart je m'inquiéterais sérieusement pour ma défense, une vraie passoire :oops:

Pour une fois ce sont nos attaquants qui ont le plus brillé. Très bon match de Liénard, Mothiba et Ajorque. Lala pas bon, Mitro mauvais...

Victoire importante en tout cas, car un fossé commençait à se creuser entre les relégables et le ventre mou du classement. Maintenant il faut enchaîner les bons résultats, pas seulement pour se donner de l'air mais aussi pour se rapprocher du podium qui n'est qu'à 4 points !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par Matt67 »

Stan a écrit :Globalement bon match du racing, surtout dans les intentions de jeu. Victoire méritée, évidemment. Nimes est particulièrement faible donc faudra pas se laisser griser par ce résultat un peu flatteur.

Les points négatifs :

- Mitrovic et Lala, très clairement en-dessous de leurs coéquipiers ce soir avec des erreurs de placement et des ballons perdus dans des zones dangereuses. Lala est devenu quasiment inoffensif en attaque, c'est assez dingue.
- Le relâchement en 2eme mi-temps. La manière dont on a rattaqué est assez inquiétante, alors qu'on avait la main mise sur le match. Pas sûr du tout qu'on gagne ce match à 11 contre 11.
- Encore un trop grand nombre d'erreurs techniques, même si y'a du progrès

Les points positifs :

- Un match référence pour Mothiba et Ajorque, qui ont fait preuve de beaucoup de mobilité, de volonté et de complicité dans le jeu. Mothiba semble revenir à un bon niveau physique. Sa prestation et son doublé sont vraiment la bonne nouvelle du soir.
- La volonté de jouer de l'avant, et surtout de jouer plus vite. Rien à voir avec les premiers matchs.
- Liénard, qui fait la meilleure saison de sa carrière, et qui met un super but.
- Fofana, que j'ai trouvé en progrès au milieu.
Très bonne analyse , je rajouterais que le retour de Caci en progression à chaque matchs ramène une certaine sérénité sur le flanc gauche, son duo avec Lienard notamment en 1 ére mi temps ramener systématiquement le danger chez les Nîmois.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par fan_racing »

Un match de foot comme on les aime, avec de l'intensité, des occasions, du jeu et des buts :yes:
L'équipe était littéralement transcendée sur les phases offensives. Ajorque et Thomasson ont été hyper décisifs et précis, Bellegarde a de nouveau été costaud, et Liénard et Mothiba ont été vraiment exceptionnels. Sur les phases défensives, beaucoup de récupérations et de relances propres, quelques unes aussi moins, Fofana a parfois alterné les relances millimétrées et les pertes de balle évitables.

En défense, j'apprécie beaucoup la solidité et le placement de Djiku et de Caci (combien de duels gagnés :o). Autant le flanc droit est grippé, autant le flanc gauche est d'une grande efficacité dans les interventions. Et que dire de Sels, encore décisif même s'il ne peut rien sur le but nîmois.

Un match plein, juste dommage que Lala et Mitrovic soient autant à l'ouest. Mitro fait énormément de boulettes, on ne compte plus les relances dangereuses et sur le but nîmois, il est très lent au marquage du passeur. Le fait que TL le sorte en cours de match en dit long. Pour Lala no comment. Malgré sa bonne rentrée contre Angers et ses récents entraînements apparemment satisfaisants, je pense que Simakan va vite retrouver sa place.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par PoY »

TL sort Mitro parce qu'il sentait le rouge arriver dans pas longtemps, il lui a dit au moment de sa sortie :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par Stan »

Oui mais c'est aussi un prétexte de TL, car rares sont les défenseurs centraux, même nerveux, qui se font remplacer quand ils ont un jaune.

Pour moi c'est un demi mensonge de Laurey. A mon sens la principale raison de la sortie de Mitro c'est qu'il mettait l'équipe en danger.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par télésupporteur »

malgré la victoire, je commencerai par le flop
lala, match indigne d'un professionnel, totalement coupable sur le but nîmois avec un placement à peine admissible d'un pupille, toutes les actions dangereuses des nîmois ont eu lieu dans son secteur, il faut qu'il cesse de rêver jouer dans un club européen, ses 6 mois excellents de la saison dernière ne sont pas confirmés
mon top
liénard sans hésiter, a atteint un niveau de jeu que je ne lui imaginais pas, qu'il continue de rester sur son nuage, et où s'arrêtera-t' il :?:
mothiba, a vu sa combativité récompensé malgré les exploits du gardien nîmois
ajorque, a enfin trouvé la bonne paire de chaussures, son décalage à gauche laissant souvent l'axe à mothiba
les autres
sels, match correct, pas d'exploit mais ne peut rien sur le but
mitrovic, normalement sorti par TL pour éviter le rouge, si lala n'avait pas été aussi mauvais, il figurerait au flop
djiku, très bon match
caci, très bon match et excellente association avec liénard
fofana, mieux dans l'axe qu'excentré, bon match, mais quelques pertes de balle dangereuses, doit s'améliorer sur cet aspect
bellegarde, bonne activité dans le couloir droit aidé par sa vivacité
thomasson, excellent match, pas loin du top
TL je ne comprends pas le maintien de lala, mais bonne équipe avec la permutation bellegarde fofana
maintenant, il ne faut pas s'enflammer, ce n'était que nîmes en face
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes le 9/11 à 20h

Message par langsam »

Il fallait gagner ce match. C'est sûrement un déclic pour le reste de la saison. Je n'ai pas de top ou de
flop, je suis hostile à ce genre de diagnostic. Je n'ai pas l'habitude de mettre en avant un joueur, je préfère
la nuance. J'ai plaidé pour un joueur discrédité, Liénard pour ne pas le nommer. Ca m'a valu des tonnes
de critiques. On a beau dire qu'il est meilleur qu'avant, pour moi il a toujours été bon. On aura toujours
besoin de ce genre de joueur. Allez hop!
Verrouillé