[18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Alkand »

3 cartons jaunes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Nantes-Racing : une si longue attente
Le Racing n’a plus gagné à Nantes depuis 1971. Il n’a remporté qu’un seul de ses 15 derniers matches, espère quand même y réussir un coup et doubler ainsi des Canaris en forme.
C’est la der des der. Comme l’année passée, le Racing, sauvé des eaux et assuré depuis des lustres d’émarger encore en Ligue 1 en 2019-2020, clôturera sa saison à Nantes. Il y a un an, sa visite à la Beaujoire était intervenue quelques jours après son miraculeux rétablissement, doublé d’un sauvetage in extremis, contre Lyon (3-2).

Comme si souvent lors du dernier demi-siècle, il s’y était incliné 1-0. Depuis le 12 juin 1971 (1-2), il ne s’est en effet plus imposé en terre nantaise. Ni au stade Marcel-Saupin, ni à la Beaujoire. En 31 visites, il est reparti bredouille 23 fois, contre 8 nuls.
Alors, bien sûr, les séries sont faites pour être rompues. Et c’est ce que se diront sans doute les Bleus à l’heure de pénétrer sur la pelouse. « Si ce n’est pas cette année, ce sera la prochaine, mais on va essayer de faire en sorte de gagner à Nantes le plus vite possible, car certains d’entre vous commencent à vieillir », en a plaisanté Thierry Laurey hier devant les journalistes.

« Ne pas se laisser dicter leur loi »


Avec sa série de sept matches sans victoire – une seule lors des 15 dernières journées –, le club alsacien peut-il réussir là où il a si souvent échoué ? C’est-à-dire dans l’antre d’un FCN qui file grand train depuis deux mois (5 succès d’affilée, puis 2 nuls 1-1 à Nice et Montpellier) ?

En l’emportant, il passerait son hôte du jour au classement final. Cet enjeu symbolique l’aidera-t-il à plumer des Canaris qui se sont presque systématiquement mués en rapaces lors de leurs duels avec la cigogne alsacienne ? Depuis la remontée des Bleus en L1 en 2017, les Nantais sont les seuls à les avoir battus à trois reprises (2-1 et 1-0 en 2017-2018, 3-2 à l’aller à la Meinau le 1er septembre 2018). Victorieux ce soir, ils seraient aussi les seuls à les avoir terrassés deux fois en 2018-2019.

« Ces stats m’indiffèrent un peu, commente sans surprise le coach strasbourgeois. Il y a comme ça des équipes qui ne te sourient pas. Guingamp l’année dernière et même cette année, puisque nous avons fait trois nuls face aux Guingampais, même si nous l’avons emporté aux tirs au but en finale de Coupe de la Ligue. Nantes nous réussit très peu. C’est en outre un concurrent direct, mais sur une rencontre, tout peut arriver. Je ne vois pas les Nantais démobilisés sur la fin de saison qu’ils font. Il ne faudra pas se laisser dicter leur loi, car ils sont très performants chez eux. Ils y ont récemment battu Lyon (3-2) et Paris (2-1) qui ne sont pas des pimpins. J’espère qu’on aura retenu la leçon du match aller où ils avaient eu la maîtrise de la rencontre et nous avaient posé beaucoup de problèmes.»
« Sala ? Un joueur que j’adorais »


Le technicien s’avoue d’ailleurs assez admiratif de la manière dont les troupes de Vahid Halilhodzic ont su faire face après la tragédie qui les a endeuillées il y a quatre mois lorsque l’avion de leur avant-centre italo-argentin, Emiliano Sala, tout juste transféré à Cardiff (Premier League), s’est abîmé en mer. « Quand je vois l’impact que ce garçon avait dans le vestiaire à Nantes, je me dis que le drame qui lui a coûté la vie aurait pu faire des dégâts bien supérieurs. Mais supporters, joueurs, dirigeants et staff se sont tous mobilisés. Il y a certes eu un petit temps de latence, car il faut être capable de digérer ça. Mais ils en ont su en faire une force. Je leur tire un coup de chapeau, parce que c’était loin d’être évident d’arriver à se remettre d’une chose aussi terrible, et je rends hommage au joueur que j’adorais. »

Un joueur buteur à l’aller lors du succès des Canaris en terre meinovienne. Ce soir à la Beaujoire, l’émotion ne sera pas juste celle de la fin d’une saison et de l’histoire d’un groupe. Elle sera bien plus que ça.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Kaniber »

Keating a écrit :Il a fait quoi Ajorque pour être sorti pour raison disciplinaire ?
Alkand a écrit :3 cartons jaunes.
Être sorti pour trois cartons jaunes, ça me laisse un peu pensive , à la rigueur rouge et encore, mais bon à chacun ça manière de punir ses joueurs .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par langsam »

Je pense qu'Ajorque est suspendu pour accumulations de cartons jaunes et n'est pas sous l'effet
d'une sanction disciplinaire interne au club.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Its_me »

Oui oui c'est ça. C'est la sanction automatique de la ligue et non une sanction du club. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Tenor »

sans enjeux, ça sent le match de fin de saison complètement débridé :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :Oui oui c'est ça. C'est la sanction automatique de la ligue et non une sanction du club. :wink:
Là je comprends mieux, les dna aurait pu l'expliquer un peu mieux dans leur article .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Kaniber »

le onze strasbourgeois :
Kawashima - Lala, Caci, Mitrovic, Ndour, Carole - Gonçales, Sissoko, Lienard - Mothiba, Thomasson.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Its_me »

Prcic sur le banc ... on a une chance de gagner du coup :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Keating »

Bien vu :)
Clairement il ne faut pas le garder !
Verrouillé