[18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/5

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par Gotcha »

je pense que Monaco va enfin lancer sa saison en gagnant contre nous : 1-0
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par Kaniber »

Ils n'ont qu'a se relancer après notre passage .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Racing : les mêmes qu'à Toulouse ?
Si les vainqueurs de Grenoble en Coupe de France ont été à la hauteur, Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, devrait privilégier les joueurs du onze alignés à Toulouse, pour la dernière victoire strasbourgeoise en Ligue 1.

L'entraîneur du Racing ne va pas se plaindre. Dans l'infernal calendrier de janvier ponctué de sept matches en 22 jours, Thierry Laurey a beau modifier ses plans, son équipe franchit les obstacles ce qui ne manque pas de nourrir la concurrence en un groupe de plus en plus fourni. Ainsi, malgré dix changements entre la victoire à Toulouse et le rendez-vous de Coupe de France à Grenoble, l'équipe strasbourgeoise est sortie indemne de son périple en Isère et la jeune garde associée aux anciens blessés a prolongé la série fructueuse. Voilà le Racing sur une série de cinq victoires et même de six succès si on considère que la qualification en coupe de la Ligue à Marseille, le 19 décembre, au terme de la séance des tirs au but, s'apparente à une vraie réussite.

On ne change pas une équipe qui gagne paraît-il. Et bien le staff technique strasbourgeois change son équipe qui gagne et gagne quand même. Pour le 21e match de Ligue 1, "l'objectif principal", ne cesse de rappeler Thierry Laurey, le Racing devrait renouer avec du classique après le baroque privilégié au stade des Alpes. Tout laisse même à penser que les onze au coup d'envoi au stadium de Toulouse le seront à Louis-II avec une défense à cinq dont les trois centraux, Koné, Mitrovic et Martinez, Ajorque en pointe et un milieu à quatre organisé autour du récupérateur en chef désormais, Jonas Martin.

Par rapport aux récents rendez-vous, une nouveauté est néanmoins à relever avec le retour de Lebo Mothiba dans le groupe. Le Sud-Africain en a fini avec ses petits pépins au genou et pourrait être relancé depuis le banc si le besoin s'en fait sentir. Preuve que les places sont chères : Ismaïl Aaneba qui n'a pas démérité à Grenoble ne fait pas partie de l'expédition au pied du Rocher et du groupe de 19 éléments retenus.

Le groupe : Sels, Kamara – Lala, Koné, Mitrovic, Martinez, Caci, Carole – Thomasson, Sissoko, Martin, Lienard, Fofana, Gonçalves, Zemzemi – Ajorque, Zohi, Mothiba.
nikos68
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2014 12:52

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par nikos68 »

Repartir de Monaco avec au moins le match nul...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par Dropsy »

Kaniber a écrit :
dna a écrit : Racing : les mêmes qu'à Toulouse ?

Le groupe : Sels,...... – Zemzemi – .
Enfin dans le groupe titulaires :coach:

Lui il peut faire mal en contre à Monaco (et je ne parle pas de Sels :lol: ) !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par Gotcha »

Corgnet n'est même pas dans le groupe..... logique vu ses prestations.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par D520 »

il est sorti à la mi-temps de Grenoble sur blessure à la cheville
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par langsam »

Je vois une victoire. Je suis d'accord on ne change pas une équipe qui gagne.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par Its_me »

Dropsy a écrit :
dna a écrit : Racing : les mêmes qu'à Toulouse ?

Le groupe : Sels,...... – Zemzemi – .
Enfin dans le groupe titulaires :coach:
T'entends quoi par groupe titulaires ? Car cette saison ce sera la 13ème fois qu'il sera sur une feuille de match hein.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 21ème J: Monaco / Strasbourg le 19/01 à 20h

Message par Dropsy »

Ah, ok... Autant pour moi. :yes:

Je ne pensais pas qu'il avait fréquenté 13 fois le banc du groupe type (celui de la compo contre Monaco) cette saison. Il en est rarement sorti de ce banc malheureusement or en voyant notre composition de ce soir, je confirme et répète qu'on a un déficit offensif sur le flanc gauche (Lienard n'est pas un ailier mais plus un milieu gauche, même s'il apporte peut être plus de garanties sur le plan défensif). Or j'ai cru lire que grandsir serait plutôt prévu à droite ou on a DaCosta. Du coup si on ne fait pas jouer Zemzemi, notre problème va perdurer à gauche et on empile à droite. Mais je dois me tromper ou zapper un paramètre...

Autre remarque en voyant les compositions du match de ce soir :
- tout le monde s'est mis à La Défense a 3 centraux (Qui joue encore à 4 derrière ?) ? D'autres ligues en Europe connaissent ce phénomène ou ca reste une mode passagère française (à part la Juve, j'ai pas d'autre référence d'un club européen évoluant dans cette configuration) ? :?:
Verrouillé