[18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par fan_racing »

Bof ... au ralenti tout indique que le Monégasque perd la balle et se laisse valser par terre :roll:
En temps réel l'action est assez confuse, avec pas mal de joueurs à terre et déjà un Monégasque qui tombe une fraction de seconde avant.
Mais l'arbitre aurait dû revenir sur sa décision en regardant la vidéo ...

Après, en prenant du recul, jamais ce péno n'aurait dû exister car Liénard ne doit pas dégager cette balle dans l'axe :!:
Quand on connaît le passif du Racing cette saison en termes de buts encaissés dans le temps additionnel, on n'a vraiment plus le droit de faire ce genre d'erreurs. On ne peut pas dire qu'on n'est pas prévenu. Même si dans l'absolu, 2-1 reflète davantage la physionomie du match que 2-0. Entre les parades de Sels et les deux sauvetages de Lala, Monaco méritait son but.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :assez d'accord avec les commentaires précédents

la perte de balle de liénard qui provoquera le pénalty
et à peine rentré dans le match ;)
j'ai bien apprécié la vitesse d'exécution de Mothiba, ...et ce qui est fantastique, c'est qu'il ne lui faut pas 36 occasions pour marquer, c'est révélateur ;)
bon on s'en sort très bien avec les interventions sur la ligne de Lala par 2 X, et puis la perf du gardien, avec la boulette de SY et puis l'absence de nombreux titulaires à Monaco. Mais c'est bon d'avoir pris 3 points :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Gotcha »

D520 a écrit :et vous pensez quoi du pseudo pénalty ?
qu'il équilibre celui non sifflé sur Falcao en 1è mi-temps, où il s'est blessé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Stan »

Ce qui est bien c'est que la VAR réduit drastiquement les débats autour de l'arbitrage. :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par PoY »

Le problème pour moi n'est pas la VAR mais la façon dont les arbitres s'en servent.
Autant j'avais trouvé son utilisation vraiment bonne en coupe du monde (quasiment aucun débat), autant en L1 je ne comprends pas certaines décisions des arbitres.
Entre ceux qui ne vont pas vérifier les images, ceux qui vérifient mais ne changent pas de décisions alors qu'à l'image on voit bien qu'ils se sont trompés, etc, c'est vraiment dommage.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par Gotcha »

PoY a écrit : Et le rouge de Grandsir aurait pu être converti en jaune avec la VAR, mais c'est la même faute qu'Amavi (où j'étais aussi d'avis de mettre finalement un jaune puisqu'il ne touche que le bras), donc même sanction. L'arbitre doit surement plus mettre rouge pour le jeu dangereux que pour la faute.
il ne me semble pas que le VAR puisse être utilisé dans ce cas, à savoir un carton rouge donné en live par l'arbitre, réduit en jaune après VAR. Je crois que c'est uniquement dans l'autre sens (une faute lourde non vue par l'arbitre) que le VAR peut être utilisé, où si l'arbitre a donné rouge au mauvais joueur.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par PoY »

Je pense qu'il peut changer sa décision, puisqu'il est allé vérifier sur les images :idea:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par Dropsy »

Gotcha a écrit :
il ne me semble pas que le VAR puisse être utilisé dans ce cas, à savoir un carton rouge donné en live par l'arbitre, réduit en jaune après VAR. Je crois que c'est uniquement dans l'autre sens (une faute lourde non vue par l'arbitre) que le VAR peut être utilisé, où si l'arbitre a donné rouge au mauvais joueur.
Non, cf le match contre ??? Amiens ou Dijon à la meinau, ou le racing obtient un penalty et rouge direct pour le défenseur adverse. Après consultation l'arbitre annule ...les 2...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Tenor »

tout à fait, et c'est ce qu'il aurait dû faire lors du carton rouge donné pour faute dangereuse...et aurait dû donner un carton jaune à Conçalves pour simulation :twisted:

D'une part il se tient la tête puis se laisse tomber pour influencer l'arbitre dans sa décision, et d'autre part la VAR montre bien qu'il l'avait touché au bras, c'est nul comme prise de décision même après avoir consulté l'écran
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Dropsy »

Goncalves c'est notre Ramos à nous :lol: :lol: :lol: :lol:
Verrouillé