[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par FM17 »

Y a bien un con qui va appeler cela l Estico bientôt (rien à voir avec la lenteur du jeu :lol: ....)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Matt67 »

Foulquier sera titulaire à droite si Lala est trop juste, nous aurons donc pour une ( la) des premières fois de l'année, deux latéraux de métiers à leur poste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Siegfried
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 138
Enregistré le : 20 mars 2003 16:16
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Siegfried »

Bonjour,

Ayant un empêchement familiale en ce dimanche de Pâques, je vends deux places côte à côte en présidentielle sud pour ce match. Je les ai acheté 90€ sur la billetterie en ligne et les revends 80€. Me contacter en MP.
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une trêve régénératrice ?
Après un début 2018 aussi chargé que compliqué, les Bleus, qui n’ont récolté que 8 points sur 36 lors des 12 dernières journées de L1, profitent-ils vraiment de la trêve internationale pour recharger les accus avant le derby contre Metz à la Meinau ?
La scène se déroule mardi dernier sur le terrain annexe de la Meinau. Thierry Laurey et son staff ont concocté une séance plus ludique que d’ordinaire pour leurs joueurs, de retour après deux jours de repos.
« Le derby est surtout important pour le maintien »

« Du golf-foot, avec des petits ateliers qui réclament de la précision : toucher la barre, mettre le ballon dans des poubelles, des cerceaux, décrit le milieu droit Anthony Gonçalves, pas le dernier à se prendre au jeu. Ça fait travailler le cardio et, en même temps, on s’amuse. C’est le genre d’entraînement impossible en semaine de compétition. Là, tu relâches un peu la pression avant de repartir sur une semaine complète pour le derby contre Metz. Ce n’est pas la cour de récréation. On bosse, mais en sachant qu’on n’a pas d’échéance le week-end. C’est vrai qu’on vient de passer une semaine un peu plus légère et ludique. »

Aujourd’hui, en revanche, les Bleus renfilent le bleu de chauffe pour préparer la venue, dimanche à la Meinau, du dernier de la classe, Metz, presque condamné à la relégation. Depuis leur nul à Toulouse l’autre samedi (2-2), entre blessures des uns et sélections des autres – le Burkinabé Bakary Koné, l’Ivoirien Jean-Eudes Aholou, le Camerounais Stéphane Bahoken, l’international tricolore U20 Ismaël Aaneba, le Bleuet Bingourou Kamara et l’international tunisien U20 Moataz Zemzemi qui rejoint sa sélection en ce début de semaine –, ils ont travaillé en comité restreint.

Certains ont apprécié, comme l’avant-centre Jérémy Blayac : « La trêve permet à beaucoup de se reposer ou se soigner. C’est bien de ne pas l’avoir atteinte après une défaite, même si ça aurait été mieux après une victoire. Je ne sais pas si ce nul à Toulouse est une bonne opération. Mais c’est l’un de nos meilleurs matches à l’extérieur, l’un des plus maîtrisés, et c’est un moindre mal de ne pas l’avoir perdu ( le Racing menait 1-0 à la 89e , avant d’être mené 2-1 deux minutes plus tard ). Une défaite nous aurait fait mal. Maintenant, le derby arrive. Il est important pour les supporters, mais surtout pour le maintien. Nous avons besoin d’une ou deux victoires rapidement pour nous remettre dans une dynamique positive. »

Comme son attaquant, ‘‘Antho’’ Gonçalves goûte cette ‘‘pause’’ relative après deux mois et demi à un rythme soutenu. « Pour moi, cette trêve tombait bien. J’avais enchaîné jusqu’au match de Troyes, mais depuis, entre banc de touche et blessure au mollet, mon parcours était un peu en pointillé. On a accéléré mon retour à Toulouse à cause des autres blessures. Mais j’ai senti que je manquais de rythme. Ces quinze jours me permettent de travailler. Je fais du rab l’après-midi. Nous allons jouer huit finales et il vaut mieux être prêt physiquement. Le point arraché dans les dernières secondes à Toulouse montre le caractère du groupe, l’état d’esprit qui anime le vestiaire. Là-bas, on a failli tout perdre. Mais on a pris un point et Toulouse en a perdu deux. Je préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. »

Son partenaire de l’entrejeu Jonas Martin avoue, lui, « ne pas trop aimer » les trêves internationales. « J’ai l’impression de m’entraîner pour rien, sourit-il quand même. Mais ça permet à certains de se reposer et se laver la tête pour attaquer le sprint final à 100 %. La fraîcheur mentale et physique sera importante. Nous allons récupérer pas mal de blessés et la concurrence va faire du bien. Il faudra être prêt contre Metz. Depuis trois mois, nous avons pris très peu de points. Ce derby est l’occasion de nous imposer à domicile et de nous racheter du match aller que nos supporters n’ont pas oublié. C’est aussi la possibilité de faire un bond au classement. Si nous atteignons 35 points à sept journées de la fin, nous ne serons pas loin du maintien. »

Preuve que pour régénératrice et reposante qu’elle soit, la trêve n’éloigne pas les Racingmen de la route qu’ils comptent tracer.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Phapha »

FM17 a écrit :Y a bien un con qui va appeler cela l Estico bientôt (rien à voir avec la lenteur du jeu :lol: ....)
Le Grandestico, plutôt.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Alkand »

Il y a Troyes aussi dans le Grand Est.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par FM17 »

Je pense que si une équipes de policiers rencontrait une équipe de gendarmes on aurait droit au...Serpico (pour les anciens ;) ).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Celticmen »

La billeterie d'une débilité sans nom.

Tout ces derniers temps, plus de places assises de disponibles, plus que des places debout, aujourd'hui comme par miracle, des places assises en masse, et partout dans le stade.

N'importe quoi :pan: :pan:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Its_me »

Ah ça ... c'est clair que c'est pas leur point fort au Racing.
On va dire que c'est pour créer le manque et l'envie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Celticmen »

Je connais des gens qui ont pris des populaires, croyant qu'il y avait plus de places assises......
On les reprendra plus.......
Verrouillé