Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2018 23:06



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14992
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Fofana, première!
Les six absences (Mangane, Lala, Foulquier, Grimm, Terrier, Da Costa) ont ouvert des portes. Le jeune milieu défensif de la réserve Youssouf Fofana figure ainsi pour la première fois dans le groupe de 19 qui décolle cet après-midi pour Toulouse où le Racing joue demain (20h) lors de la 30e journée de Ligue 1.
L’entraînement de veille de match, avant le déplacement de ce samedi (20h) à Toulouse pour la 30e journée de Ligue 1, s’est achevé voici quelques minutes. Thierry Laurey, qui avait convoqué 21 joueurs, a décidé d’en laisser deux à Strasbourg : le milieu défensif et capitaine de la réserve Anthony Caci et le troisième gardien Landry Bonnefoi.

Ce dernier aurait de toute façon été dans l’incapacité de tenir sa place. Et pour cause ! Sur une reprise à bout portant de Jérémy Blayac au cours de la séance, le portier a reçu le ballon en pleine face. Il est resté de longues minutes hagard au bord du terrain. Le kiné est d’ailleurs venu le chercher en voiture pour le ramener aux vestiaires alors que l’ancien gardien d’Amiens voyait des étoiles. Il ne se souvenait même pas de l’action et devait consulter très vite le médecin du club bas-rhinois.

Ce soir, Thierry Laurey emmènera donc un groupe de 19 joueurs dans la Ville rose. Le jeune milieu récupérateur de la réserve, Youssouf Fofana (19 ans), arrivé à l’intersaison 2017 en provenance de Drancy, qui a joué une heure mercredi contre l’équipe 2 de Metz en National 3 (0-0 à Molsheim) et s’était déjà entraîné la veille avec l’équipe première, est du déplacement. Sa toute première apparition dans le groupe pro récompense ses belles performances avec la troupe de François Keller, quelques semaines seulement après sa première sélection en équipe de France U19.

Absent face à Monaco il y a une semaine pour une pointe au mollet gauche, Anthony Gonçalves a, lui, retrouvé l’entraînement collectif tout à l’heure et est également partant pour Toulouse.

Pour composer une équipe perturbée par les absences (Ndlr : Jérémy Grimm, suspendu avec l’équipe première, peut en revanche jouer avec la réserve et disputera le derby de N3 demain à Sarre-Union), l'entraîneur alsacien pourrait faire appel aux deux joueurs récemment rétablis après de longues blessures : le latéral gauche sénégalais Abdallah Ndour, entré une dizaine de minutes en fin de match contre Monaco vendredi dernier (1-3), et le meneur de jeu Benjamin Corgnet qui a joué un gros quart d’heure à Caen et toute la deuxième période face à l’ASM.

L’équipe possible : Oukijda – Seka, Koné (cap), Martinez, Ndour – Martin, Aholou, Lienard – Corgnet – Blayac, Bahoken. Remplaçants (à choisir parmi) : Salmier, Aaneba, Fofana, Gonçalves, Nogueira, Saadi, Zohi, Kamara (g).

Absents : Mangane (cuisse), Terrier (cuisse), Da Costa (cuisse), Foulquier (cuisse), Lala (suspendu), Grimm (suspendu), Zemzemi, Caci, Tchamba, Othon, Bonnefoi (choix).


16 Mar 2018 17:36
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14992
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Vite rebondir
Le Racing est à Toulouse aujourd’hui, chez un concurrent direct dans sa course au maintien. Il doit en finir avec ses mauvaises habitudes pour éviter un match de la peur, dans deux semaines, face à Metz.
C’est l’une des angoisses du coureur à pied au long cours. Le mur des 30 est un concept fort du marathon, une défaillance quasiment aux deux tiers de la course antique qui conduit nombre de courageux à se ranger sur le côté.
« On met une rustine à un endroit et c’est percé à un autre »

Aujourd’hui, dans la Ville Rose, le Racing dispute son trentième match de Ligue 1 avec l’ambition de ne pas continuer à plonger comme il le fait depuis quelques semaines. En fait, la bande à Laurey a un peu connu son mur des 19, ne s’étant pas relevée jusqu’ici d’une défaite à Metz (3-0) juste avant la trêve hivernale.

Promus séduisants dans un premier temps, les Strasbourgeois cherchent leur second souffle en 2018. Sept points au compteur de leur cycle retour rappellent l’ambition de leur saison : arracher le maintien au sein de l’élite retrouvée.

Ce n’est pas non plus que Koné et ses copains font peine à voir. Sur une série de quatre matches, dont trois défaites, sans victoire, les Bleus n’ont pas à rougir des échecs enregistrés face à Monaco (1-3), à Paris (5-2) ou à Marseille (2-0).

Depuis janvier, ils ont eu aussi le mérite de remporter des matches qui valaient cher, face à Dijon (3-2) ou Troyes (2-1), sans vraiment briller, mais ce n’était pas ce qui était demandé. Mais dans leur série poussive, ils ont aussi eu de (très) mauvaises idées comme perdre chez les Dogues lillois (2-1) à la dérive et foirer dans les grandes largeurs leur entame de match face à Guingamp (0-2).

C’était en janvier, il y a des lustres, mais le calendrier n’a guère donné l’occasion aux Strasbourgeois de se refaire la cerise. Et les manques visibles comme un nez de clown au milieu de la figure ont eu de funestes conséquences.

Le Racing, tout le Racing, défend mal depuis un an et demi, et quand les points deviennent trop rares, cela devient contrariant, voire horripilant.

« On continue à travailler, garantit Laurey sur le sujet. Mais on a l’impression qu’on met une rustine à un endroit et c’est percé à un autre. On n’a peut-être pas toutes les qualités requises mais c’est aussi un problème qui concerne tout le monde et pas que les défenseurs et le gardien. »

Lors d’un voyage sur le terrain d’un concurrent direct pour le maintien, hausser le curseur serait une riche inspiration. L’objectif premier est d’en finir avec une vilaine habitude qui n’est pas pour rien dans l’inconfort alsacien actuel. Sur les cinq derniers déplacements en L1, le Racing a perdu cinq fois, encaissant 14 buts pour n’en marquer que deux.
« Un match un peu plus d’importance »

Alors que l’infirmerie, avec quatre hommes de base en défense, est bien remplie, se profile « un match un peu plus d’importance », admet Thierry Laurey. « Ces matches-là sont abordés un peu différemment, prolonge-t-il. Le but est de faire un match dans la lignée de celui de Monaco mais en étant plus rigoureux. En ce moment, c’est frustrant. La qualité d’un match ne dépend pas que de l’utilisation que tu fais du ballon mais de ce que tu fais quand l’adversaire l’utilise. On ne concède pas beaucoup d’occasions en général mais elles sont nettes. »

Et cela donne lieu à trop de bavures. Afin qu’elles ne donnent pas lieu à des regrets éternels, il serait judicieux de réussir dans la mission « sus à l’inattention », d’abandonner le bonnet de celui qui joue bien en récoltant trop peu de points, que Toulouse, séduisant tout en perdant face à Paris (0-2) ou Marseille (1-2) porterait à merveille. Le Racing serait alors proche du grand bol d’oxygène. Et dans un championnat où il tousse, qui fera relâche pendant deux semaines avant d’accueillir Metz, cela ressemblerait à une parenthèse inestimable.


17 Mar 2018 5:41
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14992
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Ndour et Corgnet d’entrée ?

Kader Mangane, Martin Terrier, Nuno Da Costa, Dimitri Foulquier et Kenny Lala, blessés, mais aussi Jérémy Grimm, suspendu : ils sont six à manquer à l’appel.

On pourrait y ajouter Landry Bonnefoi, sonné hier à l’entraînement sur une reprise à bout portant de Jérémy Blayac. Le 3e gardien a dû regagner les vestiaires en voiture, récupéré par le kiné.

« On préfère avoir l’effectif au complet. Mais ça donne au groupe la possibilité de montrer qu’il est assez fort pour résister à ça, ne s’alarme pas Thierry Laurey, Ces absences ne sont pas une excuse. »

Le coach a retenu 19 joueurs. Du groupe battu par Monaco à la Meinau sortent Lala, Terrier et Grimm. Les remplacent Anthony Gonçalves, rétabli de son pépin au mollet, et les jeunes Ismaël Aaneba, Kevin Zohi et Youssouf Fofana. Ce dernier, milieu défensif de la réserve arrivé de Drancy en 2017, apparaît pour la première fois avec les pros. A priori, Abdallah Ndour et Benjamin Corgnet pourraient honorer leur première titularisation depuis leur retour.

À Toulouse, le forfait des deux défenseurs axiaux Christopher Jullien et Ibrahim Sangaré devrait être compensé par l’habituel latéral Kelvin Amian, associé en charnière à Issa Diop.

À noter le retour de suspension d’Andy Delort qui devrait débuter… sur le banc. L’attaque toulousaine pourrait être composée de Max-Alain Gradel, Corentin Jean et Yaya Sanogo.



ABSENTS. – À Toulouse : Jullien, Boisgard, Sangaré (blessés), Michelin (suspendu), Bodiger, S. Fortes, Cottes, Vidal (choix). Au Racing : Mangane, Terrier, Da Costa, Foulquier (blessés), Lala (blessé et suspendu), Grimm (suspendu), Zemzemi, Caci, Tchamba, Bonnefoi (choix).


17 Mar 2018 5:47
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 15667
Localisation: Saujon (17)
Journée foot pour ma part des U11, en passant par les U15 de mon grand jusqu'à la première ce soir donc je ne verrai pas ce match. Je vois toujours un nul 1-1 (But de Blayac)...Je lirai demain vos commentaires objectifs d'après match même si je pense connaître déjà pour certains les meilleurs et moins joueurs du Racing de cette rencontre ;)
Allez Racing !

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


17 Mar 2018 7:25
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 11396
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
tu as raison, et je vais faire du menez en mettant le "footballeurre" dans mon flop :lol: :lol:


17 Mar 2018 9:22
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 10240
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
c'est parti pour le saucissico.


17 Mar 2018 10:51
Profil ICQ
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 6635
Localisation: Mulhouse
Es geht um d'wurscht ...


17 Mar 2018 13:09
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14992
Localisation: Dorlisheim
Les compos
TOULOUSE: Lafont - Yago, Diop (cap.), Amian, Sylla - Somalia, Cahuzak, Imbula - Mubele, Sanogo, Gradel. Entraîneur: Michaël Debève.
RACING: Oukidja - Seka, Koné (cap.), Martinez, Ndour - Martin, Aholou, COrgnet, Lienard - Bahoken, Blayac. Entraîneur: Thierry Laurey.


17 Mar 2018 19:43
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14992
Localisation: Dorlisheim
Le racing peut ramener les trois points , Toulouse n'est pas terrible.


17 Mar 2018 20:49
Profil
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2005 13:33
Messages: 496
Localisation: Paris
Un vrai match moisi !
C'est open bar sur nos côtés. Ndour et Seka se font enrhumer tout le temps.


17 Mar 2018 20:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com