[17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Matt67 »

1 bon point de pris contre une équipe dont la marque de fabrique est sa défense très opaque est un moindre mal et on a la chance que le juge de touche voit Siô Hors jeu.
Il va falloir glaner qq points à l extérieur pour espérer se maintenir le plus vite possible.
Mon top : Lala, Lienard, Martinez.
Mon flop : Terrier, Martin.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par alphons »

Martin a plutôt bien défendu, terrier beaucoup moins

aucun des 2 n'ont rempli le rôle de meneur de jeu.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Roswell Man »

1 point plutôt heureux. Une victoire de Montpellier n'aurait pas été illogique.
Bon match de Lala et Liénard, qui ont été les seuls à proposer des solutions face à l'équipe la plus frileuse du championnat.
Le duo Koné-Martinez s'impose petit à petit comme la meilleure solution en DC.
Foulquier s'est bien battu.
Da Costa aurait dû rentrer plus tôt.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par pekser »

C'était un match piège, il fallait s'y attendre. Ce n'est pas un bon résultat. On se demande ce que certains font dans cette équipe.
Pour moi un joueur est sorti du lot, Liénard. Je n'en dis pas plus .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Matt67 »

Sur ce match Lienard a était le plus combatif et un des seuls à donner des solutions.
Tu te demandes ce que certains font ds cette équipe moi j aimerais bien savoir par qui tu les remplaces.
N oublie pas d ou on vient, ni que la place actuelle au classement est déjà une performance.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Notelpats »

J'ai trouvé Jonas Martin insipide et Martin Terrier inutile. Gros match d'Aholou par contre !
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le retour des grognards
Pour enquiquiner une équipe de Montpellier qu’il savait difficile à bouger, Thierry Laurey a titularisé en attaque, hier soir, sa vielle garde composée de Stéphane Bahoken et Jérémy Blayac. Dont le combat a été vain.
Ce n’était de loin pas une première à la Meinau. Enfin presque, cette saison, en championnat. Pour peser sur la défense à cinq de Montpellier, Thierry Laurey avait décidé de titulariser sa doublette “classique” Bahoken-Blayac, celle qui a accompagné la montée en puissance du Racing du National jusqu’en Ligue 1.

Du reste, pour la seule fois où les deux “grognards” avaient débuté ensemble dans l’élite, contre Rennes le 18 novembre dernier, déjà à domicile, le technicien bas-rhinois n’avait pas eu à s’en plaindre, ses deux attaquants lui facturant un but chacun pour un important succès (2-1).

Et malgré un temps de jeu réduit comparé à leurs stats en L2 et en National, Blayac (4 buts toutes compétitions confondues) et Bahoken (6) se sont montrés suffisamment efficaces depuis l’automne, notamment en coupe, pour faire évoluer une ligne offensive au sein de laquelle Idriss Saadi n’a pas encore donné sa pleine mesure alors que Nuno Da Costa apparaît plus en retrait depuis quelques sorties.
Joue-la comme Arsène Lupin


La mission des deux compères n’avait rien d’évident face à la deuxième défense la plus imperméable de la L1 (21 buts encaissés). Et le début de match des “BB” a donné le ton d’une soirée “portes fermées”. Les deux Racingmen ne se sont pas économisés, dans des styles différents, pour toucher un ballon qu’ils n’ont vu que de loin durant la première demi-heure. Blayac, prompt à décrocher ou à se fader des courses défensives de 30 mètres, a essayé de tenir son rôle de pivot tandis que Bahoken a cherché à résoudre le problème de son isolement par des déplacements (souvent) latéraux.

Jouer face à un bloc regroupé, plutôt inhabituel pour le promu strasbourgeois en L1, a dû rappeler quelques souvenirs aux duettistes. Aux étages inférieurs, il n’était pas rare qu’ils aient à fracturer un coffre-fort lorsque le Racing faisait figure de cador. Un autre temps… Hier, pour trouver la bonne combinaison face aux Héraultais, il fallait se muer en Arsène Lupin.

En première période, ils ne se seront trouvé que deux fois, dans le dernier quart d’heure, aux abords de la cage de Lecomte. Bien maigre mais révélateur d’une partie fermée à double tour. Leur envie de montrer, de démontrer – parfois un peu trop comme sur cet excès d’engagement de Bahoken sur Hilton qui lui a valu un carton jaune (36e ) – qu’ils étaient à la hauteur ne s’est pas tarie tout au long du match. Et c’est méritoire dans ce type de rencontre.
Les coups de pieds arrêtés sur la tête de Blayac

Pour trouver l’ouverture dans un bloc montpelliérain parfaitement organisé, il aurait cependant fallu un exploit personnel ou une plus grande réussite sur les coups de pied arrêtés qui ont souvent atterri sur la tête de Blayac. Comme sur ce coup franc de Lienard où le natif de Saint-Affrique, avec la complicité de Congré, a obligé Lecomte à une claquette (73e ). Mais dans la froidure alsacienne, aucun coup d’éclat n’est venu réchauffer les cœurs strasbourgeois. Ce qu’ils ont pu constater du banc après leur remplacement par Da Costa (76e ) et Saadi (82e ) qui n’auront pas eu plus de réussite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Fermé à double tour
Le Racing n’a pas réussi à trouver la faille face à une équipe montpelliéraine bien en place. Sur une pelouse à la limite du praticable, les Strasbourgeois se contentent de ce point du match nul.
Quinze jours après avoir battu Troyes (2-1) dans un duel de promus, le Racing retrouvait la Meinau. Cette fois pour y affronter un sociétaire du top-10, en l’occurrence Montpellier.

Côté pile, les Strasbourgeois étaient en quête des trois points, histoire de garder une petite marge sur la zone rouge. Côté face aussi, puisque Montpellier pouvait s’installer provisoirement à la 5e place du classement de la Ligue 1 en cas de succès en Alsace.
« Aucune équipe ne mérite de gagner plus que l’autre »


Mais au final, les deux équipes en sont quitte pour un partage des points, plutôt mérité eu égard à leur prestation respective. « Sur l’ensemble du match, aucune équipe ne mérite de gagner plus que l’autre », soulignait ainsi Thierry Laurey à l’issue des débats. « Le partage des points est équitable », avançait aussi Michel Der Zakarian, le coach du MHSC.

En effet. Montpellier s’est montré solide à défaut d’être génial et les Alsaciens ont, de leur côté, quelque peu manqué d’inspiration offensive pour bousculer le bloc héraultais.

« Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions et on aurait aimé faire mieux, analysait encore Thierry Laurey. Il y a eu de l’investissement, de l’abnégation… On a tenté des choses sans avoir la réussite voulue, sur un terrain difficile. »

Le onze sudiste, parfaitement organisé sur une base d’une défense à cinq, est le premier en action. Mais Oukidja est plus rapide que Sio (2e ). Et Montpellier se montre dangereux via trois flèches nommées Sambia, Sio et Mbenza.

Comme à la 12e , quand le gardien alsacien est tout heureux de ne voir personne à la réception d’un centre fuyant de Sambia, parti côté droit.

En face, le Racing tente patiemment de construire le jeu, mais les Montpelliérains coulissent à merveille. Aholou, Martin et Lienard ont beau faire tourner le ballon, s’approcher du but de Lecomte s’avère plus problématique.

Il y a bien ce contre, lancé par Lala, dont la passe en profondeur est trop appuyée pour Bahoken (10e ). Ou les coups de boule de Blayac, dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés (30e , 32e , 45e ). Mais globalement, les Alsaciens peinent à passer le rideau défensif héraultais.

Et les hommes de Laurey sont même tout près de voir Sio ouvrir la marque, juste avant la pause, après une relance manquée de Martinez (45e ).

Après cette première mi-temps fermée, où les deux équipes ont laissé beaucoup d’énergie dans les duels, les espaces vont-ils s’ouvrir ? Pas vraiment. Martinez est le premier à s’illustrer au retour des vestiaires, avec une frappe des… 35m. Signe, s’il en est, que les Alsaciens peinent toujours à s’approcher de la cage adverse.
Une possession stérile

La pelouse, glacée et très abîmée par endroits, n’aide en rien les tripoteurs de ballon. Et même si le Racing monopolise le ballon, cette possession reste stérile face à une arrière-garde sudiste expérimentée, où Hilton, Mendès ou Congré font le ménage sans trembler.

À l’image de ce centre de Martin, où Bahoken voit sa frappe contrée in extremis (60e ).

À l’entame du dernier quart d’heure, le Racing s’offre une nouvelle opportunité, Congré manquant de tromper son propre gardien après une tête de Blayac. Mais Montpellier n’a pas non plus dit son dernier mot.

Sur une accélération de Ninga, “Ouki” sauve le point du nul dans les pieds de Sio (76e ), avant que l’arbitre de touche ne lève son drapeau pour un hors-jeu limite de Sio (85e ).

Sur une pelouse transformée en tranchée, la fin de match est décousue. Les Alsaciens tentent quelques rushs, mais Montpellier ne rompt pas. « On n’a pas pris de but, c’est une bonne chose parce que c’est rare, mais à l’avenir il faudra être plus dangereux dans la surface », estimait Thierry Laurey.

Avant de conclure : « 0-0, ce n’est pas le résultat qu’on voulait, mais on s’en contente ».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Oukidja avait la main chaude
Peu sollicité en première période, le portier strasbourgeois a réussi les interventions qu’il fallait quand Montpellier a commencé à montrer les dents après la pause et a ainsi gardé sa cage inviolée.
OUKIDJA (7). – Le portier bas-rhinois n’a pas eu grand-chose à faire en première période. Mais il a davantage dû s’employer après le repos. Il a d’abord bondi sur sa droite pour se saisir d’un tir croisé appuyé de Mbenza (52e ), puis a détourné du bout des doigts un pointu de Sio (69e ). Il a parachevé son match abouti par un sauvetage dans les pieds de l’Ivoirien, sur un centre tendu de Ninga (76e ).

❏ FOULQUIER (5). –
Le latéral droit s’est embarqué deux ou trois fois dans des montées rageuses durant le 1er acte pour apporter le surnombre. La plus spectaculaire, à la 20e , s’est conclue par une charge plus maladroite que méchante sur Pedro Mendes. Beaucoup plus discret par la suite, comme l’ensemble d’une arrière-garde bas-rhinoise contrainte de veiller au grain.
Martinez ne s’est pas rassuré

❏ KONÉ (6). –
Le capitaine n’a pas donné dans les grandes envolées lyriques. Il s’est juste appliqué à bien faire ce qu’il avait à faire, en multipliant les sorties décidées sur le porteur. Il n’a jamais vraiment été mis en difficulté, même s’il couvre sans doute Giovanni Sio lorsque celui-ci marque un but refusé pour hors-jeu (84e ). Pas flamboyant, mais solide.

❏ MARTINEZ (4). – Mécontent de sa prestation à Paris, le défenseur axial ne s’est de nouveau pas montré sous son meilleur jour. Il a souvent peiné à museler Sio. L’ex-Angevin, qui a fini par écoper d’une biscotte (80e ), s’est aussi troué sur un tacle glissé qui aurait pu coûter cher (76e ). Ses jaillissements dans les pieds de Mbenza (29e , 44e ), Sio ou Aguilar (68e ) et son tir de 35 m (47e ) n’ont pas suffi à rétablir une balance globalement négative.

❏ LALA (5).
– De nouveau aligné sur le flanc gauche de la défense, l’habituel latéral droit a alterné le bon et le moins bon. Il a, surtout en début de partie, perdu quelques ballons. On le sent moins à l’aise dans ce registre. Un sentiment qu’à l’évidence, il partage, puisqu’il a régulièrement permuté avec Foulquier. Un match honnête, sans plus.

❏ MARTIN (5). – Repositionné sur le côté droit du losange, l’ancien Sévillan a retrouvé le rôle qu’il affectionne. Mais comme ses partenaires de l’entrejeu, il a, malgré sa bonne volonté, eu du mal à s’extraire de la toile d’araignée tissée par le MHSC. En sortant à la 90e +2, il a permis à Kevin Zohi d’effectuer ses grands débuts avec les pros.

❏ AHOLOU (5). – Très présent en première période dans son rôle de métronome, l’homme en forme de ce début d’année a été moins influent après le repos. Sans doute parce qu’il a lui aussi donné priorité à sa tâche défensive, devenue indispensable à mesure que Montpellier s’enhardissait.

❏ LIENARD (6). – Le milieu gauche n’a, comme d’habitude, pas ménagé sa peine. Son influence ne s’est pas limitée à la justesse de sa patte gauche sur coups de pied arrêtés. S’il n’a rien réussi de décisif, malgré une jolie tentative dans la niche du gardien héraultais (86e ), il n’a jamais cessé de se rendre disponible pour ses partenaires.

❏ TERRIER (4). – Replacé en pointe haute du losange comme il l’avait parfois été cette saison, l’international espoirs a peiné à trouver ses marques. Les conditions hivernales ne favorisent pas son expression footballistique. Il attend des jours meilleurs, dans tous les sens du terme.

❏ BLAYAC (6). – Titularisé pour venir troubler la défense à trois têtes de Montpellier, l’avant-centre s’est parfaitement acquitté de sa mission. Son travail en déviation et sa protection du ballon dos au but ont encore été précieux pour un Racing qui a souvent sauté les lignes. Ses deux bons coups de tête, le premier au-dessus (30e ), le second difficilement repoussé par Lecomte (40e ), auraient pu donner plus de relief encore à sa performance. Il s’est “éclipsé” à la 82e , remplacé par Idriss Saadi.

❏ BAHOKEN (5). – Lui non plus ne s’est pas économisé. Dans son style caractéristique, ‘’Steph’’ est allé au charbon. Mais il lui a toujours manqué un petit quelque chose pour échapper à la surveillance étroite de ses gardes du corps successifs, Hilton (16e ) et Mendes (60e ) se chargeant de le contrer in extremis. Il n’a jamais levé le pied, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être averti pour un excès d’engagement sur Hilton (37e ). À la 76e , il a cédé sa place à Nuno Da Costa.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par alphons »

je trouve les dna bien sévère avec un "4" pour Martinez. Ce qui est sur, il ne peut pas continuer à nous faire une boulette par match...........
Verrouillé