[17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Alkand »

Ah non. Perso je persiste à penser que le nul est tout à fait dans les cordes du Racing.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Stan »

J'ai mis 4-0 pour l'OM.. Allez Racing !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Dimitri Payet et Hiroki Sakai opérationnels pour la réception de Strasbourg
L'OM peut compter sur Payet et Sakai pour affronter Strasbourg, mardi soir.
Un temps incertains, Dimitri Payet et Hiroki Sakai font finalement partie du groupe de l'OM, qui affrontera Strasbourg, mardi soir. Rolando, Lopez (suspendus) et Amavi (blessé) sont absents.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par FM17 »

ma belle sœur qui habite dans le sud est tombée sur les joueurs du Racing à l aéroport de Marseille vers 19h...Elle ne connaît rien au foot mais est allée dire aux joueurs que son beauf était supporter du Racing. Du coup, elle m a envoyé une photo de Da Costa, Sakho et Salmier ;)
Je crains toujours une rouste demain....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Matt67 »

Alkand a écrit :Ah non. Perso je persiste à penser que le nul est tout à fait dans les cordes du Racing.
D'accord avec toi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par télésupporteur »

idem
je pronostique un bon 0-0 ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dans l’antre du monstre
Le Racing rend visite à un Olympique de Marseille impressionnant depuis trois mois. En quête de rachat après son raté face à Guingamp, il doit envisager un exploit pour ne pas rentrer à vide.
Drôle d’endroit pour se relancer… Le Racing a affiché un bien vilain visage pour sa première de 2018 en Ligue 1, face à Guingamp (0-2), vendredi. Il a nourri l’idée d’une funeste série, après sa défaite face à Metz pour la “der” de l’année d’avant (3-0) et il peut se faire du souci à l’heure de défier un Olympique de Marseille en grande forme.

Thierry Laurey n’a pas eu besoin de noircir le tableau, en évoquant l’adversaire phocéen. Il n’y a qu’à observer objectivement les forces en présence pour se rendre compte de l’énormité de la tâche. « Marseille a montré à Rennes (lors d’une victoire dans les grandes largeurs 0-3) sa capacité à développer du jeu, à être efficace, a considéré l’entraîneur strasbourgeois hier. Ça peut aller très vite. On va essayer de mettre quelque chose en place pour calmer les ardeurs marseillaises. Mais c’est vrai, ce sera difficile. »

Les Strasbourgeois ont toutes les raisons d’arriver sur la pointe des pieds en un antre d’où les quatre derniers invités sont repartis battus. Il semble loin le temps où la bande à Garcia était moquée par la France du foot en raison d’ambitions démesurées. Le “Champion’s Project” marseillais est redevenu crédible avec les dix victoires, pour une défaite, sur les quinze derniers matches disputés en championnat. Pour le partisan strasbourgeois du “Maintien’s project”, le match du jour peut avoir quelques allures angoissantes.

Il ne faut pas non plus se bercer des illusions du match aller quand les Bleus d’Alsace avaient été à deux doigts – le poteau repoussant une tentative de Bahoken à 3-2 – ou à cinq minutes – Mitroglou égalisant à la 88e – de renverser le onze phocéen (3-3). Le nul avait semblé comme un déclic pour les Strasbourgeois, conscients depuis de leur capacité à se mettre au niveau de l’élite. « Il y a eu des événements qui nous ont été favorables, même si on a provoqué la réussite », juge ainsi un Laurey lucide.

Depuis, les deux adversaires du soir ont bien avancé, mais les Marseillais ont eu la faculté à se construire en machine infernale, d’une solidité avérée en défense, d’un brio parfois époustouflant en attaque. « Il y a quand même Ocampos, Thauvin, Njie, Payet, Sanson, Mitroglou, énumère Thierry Laurey. Quand un mec (Mitroglou) à ce tarif-là (15 millions d’euros) se retrouve sur le banc, c’est qu’il y a de la qualité sur le terrain. Il y a des joueurs de talent et maintenant il y a un très bon collectif. »

Le défi s’annonce coton. Mais dans le fond, le résultat est-il le premier enjeu du rendez-vous en Provence ? Bakary Koné et ses coéquipiers sont dans l’idée d’abord de renouer un fil qui leur a complètement échappé vendredi contre Guingamp. L’écart entre ce qui a pu être produit ce jour-là et nombre de productions précédentes est trop gros pour être significatif.
« Si on pense à jouer au foot plutôt qu’à regarder les tribunes… »

« Malgré Guingamp, la journée n’a pas été catastrophique, souligne encore l’entraîneur du Racing, qui a pu apprécier les points laissés sur le bord de la route par de nombreux concurrents. On peut garder un état d’esprit serein. Il n’y a pas à paniquer parce qu’on va à Marseille. Si on pense à jouer au foot plutôt qu’à regarder les tribunes, on est capable de faire quelque chose. Le résultat découle souvent de ce qu’on met en place sur le terrain. Commençons par mettre en place quelque chose sur le terrain. »

Cela pourrait ne pas suffire, mais cela permettrait au moins de ne pas entretenir les idées noires dans un championnat si dense dans le sillage du monstrueux top-4 dont l’OM fait partie. Vu de l’extérieur, le match face à Dijon, samedi, est peut-être le plus important.

Mais le Racing a su tellement surprendre depuis l’été dernier qu’il n’a aucune raison de faire l’impasse sur la possibilité d’un exploit. En déplacement, une énorme sensation n’a jamais été au rendez-vous et le promu a pris la leçon à Lyon (4-0) comme à Monaco (3-0). Il n’est jamais trop tard pour se montrer énorme même loin de la Meinau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Marseille à grandes enjambées
Quatrième de Ligue 1 à un point du tandem Monaco-Lyon, qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France et de l’Europa League, l’OM fait de nouveau figure d’épouvantail.
Après un démarrage à allure modérée – deux succès, un nul et deux défaites lors des cinq premières journées –, l’OM a incontestablement enclenché la vitesse supérieure.

Cinquième la saison passée, la première du nouveau propriétaire américain Frank McCourt et du coach Rudi Garcia, le club phocéen s’est fixé cette année pour objectif « de faire mieux », selon l’adjoint alsacien, Claude Fichaux, qui assiste le technicien depuis 2009. « Si nous terminons quatrièmes, nous serons dans les clous. »
L’évolution tactique de Garcia

Dimitri Payet et les siens avaient plutôt bien lancé cet exercice 2017-2018 : deux victoires contre Dijon (3-0) et à Nantes (1-0), puis un nul domestique face à Angers (1-1). Mais deux fessées d’affilée, à Monaco le 27 août (6-1) et à domicile contre Rennes le 10 septembre (1-3), ont semé le doute dans l’environnement du club et provoqué l’ire des supporters.

Le 14 septembre contre Konyaspor (Turquie) en Europa League, 8 649 “malheureux” spectateurs ont rallié le Vélodrome, les associations de fans ne pénétrant même dans les gradins qu’après dix minutes de jeu.

« Ces deux défaites ont généré une crise que nous n’avons pas du tout vécue en interne, assure Claude Fichaux. À aucun moment, il n’y a eu de panique au club. Il fallait juste rester sereins et travailler. Nous savions qu’avec la signature de pas mal de recrues durant l’été, il fallait un peu de temps. Un Adil Rami retrouvait la L1 après une longue absence et avait besoin de s’y réadapter. Il est devenu le patron de notre défense (la sixième de L1 avec 22 buts encaissés, dont 9 lors des deux revers cités ci-dessus). Luiz Gustavo découvrait le foot français et devait assimiler la façon d’y jouer. On connaît tous son influence désormais. Tout le monde pense que notre début de saison a été catastrophique. En réalité, nous n’avons perdu que deux fois en championnat. »

Ces deux spectaculaires revers ne sont cependant pas restés sans conséquences. Rudi Garcia, qui avait opté pour un système en 4-3-3, l’a abandonné après Rennes au profit d’un 4-2-3-1.

« Évoluer avec deux récupérateurs a soulagé et sécurisé notre défense, décode le Sigolsheimois. Le puzzle s’est mis en place. Ç’a pris quelques semaines. Les joueurs, qui étaient arrivés à des degrés de préparation divers, se sont hissés à un niveau de performance suffisamment élevé pour enchaîner les bons résultats (34 points sur 45 lors des quinze journées suivantes). »

Cinq mois ont passé et l’OM, qui s’apprête à disputer les 16es de finale de l’Europa League contre les Portugais de Braga et de la Coupe de France à Épinal, n’a chuté qu’une seule autre fois en championnat (2-0 à Lyon le 17 décembre).

Depuis son faux pas rennais, il est intraitable au Vélodrome (5 victoires, 1 nul en L1). Samedi, il a effacé le double affront subi contre Rennes cette saison (avec l’élimination aux tirs au but en Bretagne en 8es de Coupe de la Ligue le 13 décembre, 2-2, 4-3).
« Continuer à chatouiller Lyon et Monaco »


Le voilà revenu dans le sillage des dauphins Monaco et Lyon qu’il se verrait bien harponner.

« Dans le foot, il y a d’un côté l’objectif et de l’autre, l’ambition, distingue Claude Fichaux. L’ambition des joueurs, du coach, du staff, des dirigeants et du club est de continuer à chatouiller Lyon et Monaco. Tant que nous serons en mesure de le faire, nous pourrons viser mieux qu’une quatrième place. »
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Tenor »

un bon 3 - 0 ...voir un 4 - 1 peut-être :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Its_me »

Moi j'ai mis 2-0. Au début j'avais mis 3-1 mais avec les absences, ça risque d'être compliqué de marquer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé