[17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par PoY »

2-0 au lieu de 3-0 alors 8)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Le groupe de Strasbourg

Bonnefoi, Rempp - Seka, Mangane, Koné, Salmier, Martinez, Lala - Grimm, Aholou, Gonçalves, Lienard, Martin, Sacko, Blayac - Bahoken, Saadi, Da Costa.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par pekser »

On est fixé sur un point, Bonnefoi sera dans la cage. Pour le reste il faudra voir. Je plaide pour le retour au losange
avec Aholou, Gonçalves, Liénard et Martin, Da Costa et Bahoken en pointe. Martin est le joueur capable d'être le
meneur de jeu, je ne vois personne d'autre à cette place. En l'absence de Terrier je ne vois pas beaucoup d'autre
solution que d'adopter cette formule. Sauf à me tromper lourdement je crois que certaines associations de joueurs ne fonctionnent pas, c'est le cas avec Aholou-Grimm et Saadi-Bahoken. Je ne crois pas qu'on puisse se priver de
Bahoken en attaque et Da Costa reste une valeur sûre.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par Dropsy »

Autant je voulais lui laisser sa chance à ses débuts alors que ses performances n'étaient pas bonnes, autant je me demande s'il faut réellement refaire jouer Saadi cette...saison

Je m'explique : si son niveau réel est celui aperçu, autant le vendre au plus vite (dès ce mercato d'hiver) en expliquant qu'il ne s'est pas adapté à notre système de jeu. Or pour le vendre, même à perte, mieux vaudrait qu'il n'étale pas ses lacunes devant les caméras du monde entier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :La vie en rose ?
En signant une troisième victoire d’affilée en Ligue 1 face au club de la Ville rose, Toulouse, le Racing consoliderait non seulement son bilan comptable, mais aussi un capital confiance que n’a pas altéré l’élimination de mercredi en Coupe de la Ligue face au PSG (2-4).
Il y a un peu plus de huit jours, le Racing aurait affronté un Téfécé à la peine. Les hommes de Pascal Dupraz restaient en effet sur trois défaites - à Dijon (3-1) , contre Nice (1-2) , à Lille (0-1) - et même six matches sans victoire (2 nuls, 4 revers). Oui, mais voilà : en quatre jours, les Toulousains se sont refait la cerise et Thierry Laurey, sans s’en inquiéter outre mesure, n’a pas manqué de le relever d’entrée hier en conférence de presse

«Le Téfécé a redressé la barre contre Caen en championnat samedi dernier (2-0) , puis bien négocié son derby en Coupe de la Ligue mardi face à Bordeaux (2-0 également) , énumère l’entraîneur strasbourgeois. Surtout, lors de ses trois défaites précédentes, il avait raté un penalty à chaque fois. S’il les avait marqués, il pourrait compter trois ou quatre points de plus et naviguer dans les mêmes eaux que nous sans qu’il y ait à crier au scandale. »
«Il ne faudra pas s’exposer inutilement»

La remarque vaut tout spécialement pour l’échec domestique contre Nice (1-2). A 1-0, Jimmy Durmaz avait manqué son penalty - arrêté par le portier azuréen Walter Benitez – et, donc, le but du 2-0 qui aurait sans doute mis fin au suspense.

«Toulouse est une équipe difficile à manœuvrer, bien organisée, avec des joueurs de talent», appuie Laurey. Le Téfécé a la volonté de jouer et arrive revigoré par ses deux succès. Des Jean, Gradel, Delort ou Toivonen peuvent te marquer des buts à n’importe quel moment. Sa charnière est très athlétique et à surveiller sur les coups de pied arrêtés. L’équipe se projette vite vers l’avant. Il ne faudra pas s’exposer inutilement. »

Ce matin, les partenaires du buteur Andy Delort (4 buts et 3 passes décisives) ne pointent d’ailleurs, malgré leur récente mauvaise passe, qu’à deux longueurs des Bleus, alors même que Kader Mangane et ses potes ne se sont inclinés qu’une fois lors des dix dernières journées.
« On en veut évidemment plus »

L’élimination de mercredi en Coupe de la Ligue face au PSG (2-4) n’a du reste pas altéré « le capital confiance assez élevé » (dixit le milieu Jonas Martin) d’un RCSA qui peut passer les fêtes au chaud s’il évite un coup de froid lors de ses deux dernières sorties de l’année, contre Toulouse, puis mercredi (20h50) à Metz.

«On a 21 points alors qu’on en espérait 20 à la trêve. C’est correct par rapport à notre début de championnat (4 points en 7 journées). On en veut évidemment plus, car il est toujours mieux de finir sur une bonne note quand une petite trêve arrive. Mais derrière, il restera 19 matches. Et 19 matches, c’est long », désamorce un Thierry Laurey qui assure ne pas se projeter plus loin que la venue des Haut-Garonnais en soirée.

«Les deux rencontres qui viennent sont importantes d’un point de vue comptable. Elles peuvent nous permettre de basculer dans une position correcte pour la 2e partie de saison. Mais pour l’instant, nous nous concentrons sur Toulouse.»

Même s’il n’a jusqu’ici pas été irrésistible à la Meinau (3 victoires, 3 nuls, 2 défaites) , le promu alsacien a une très belle carte à jouer face à un Téfécé qui affiche le 19e bilan à l’extérieur (1 v, 2 n, 6 d, 8 buts pour, 18 contre, 5 points sur 27) et y reste sur trois échecs (2-1 à Nantes, 3-1 à Dijon et 1-0 à Lille).

Après ses exploits contre Paris (2-1) et à Bordeaux (3-0) , un 3e succès de rang en L1 face à des Toulousains en quête eux aussi de la passe de trois (toutes compétitions confondues) le propulserait dans des sphères qu’il n’a encore jamais fréquentées.

S’il battait ce soir le club de la Ville rose, le Racing verrait forcément la vie en rose et le ciel en Bleu, avant un derby toujours haut en couleur chez des Grenats lanterne rouge.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par FM17 »

Toulouse risque de jouer compact au milieu de terrain (Cahuzac, Blin, Imbula). Leur point fort est la défense centrale mais les latéraux sont faiblards...Le losange pourrait nous permettre d'avoir pas mal d'opportunités offensives effectivement contre une telle équipe en jouant vite et en évitant l'axe du milieu qui sera chargé à mon avis. Toulouse ne va pas beaucoup jouer au foot je pense...2-1 avec un pén pour nous et un rouge pour eux ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par télésupporteur »

cahuzac - goncalves :nrv:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par Sam. »

FM17 a écrit :Toulouse risque de jouer compact au milieu de terrain (Cahuzac, Blin, Imbula). Leur point fort est la défense centrale mais les latéraux sont faiblards...Le losange pourrait nous permettre d'avoir pas mal d'opportunités offensives effectivement contre une telle équipe en jouant vite et en évitant l'axe du milieu qui sera chargé à mon avis. Toulouse ne va pas beaucoup jouer au foot je pense...2-1 avec un pén pour nous et un rouge pour eux ;)
Hum, l'intérêt du losange, c'est pas justement d'avoir une grosse densité au milieu et de passer dans l'axe en étant démuni sur les côtés ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par Stan »

Pour moi c'est l'intérêt principal, effectivement.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 16/12 à 20h

Message par FM17 »

Non je ne pense pas, au contraire même...Offensivement c'est intéressant mais pas défensivement et pour cause :

Trouvé sur un site consacrée à la tactique au foot (je n'avais pas attendu de lire ça cet am pour me faire un avis) :
"Enfin, la dernière option du 4-4-2 est un milieu en losange, avec un milieu défensif central, distribuant le jeu verticalement et horizontalement.Les inconvénients du losange sont, cela étant, assez nombreux. D'abord, la distance entre le milieu offensif et le milieu défensif peut être trop grande et offrir un boulevard pour l'équipe adverse, surtout si celle-ci est en 4-4-2 à plat. Mais surtout, on ne peut pas vraiment parler de milieu « défensif » mais plutôt d'un meneur de jeu en retrait. Dès lors, la défense se voit privée d'un véritable tampon ou récupérateur devant elle et les ME peuvent être sacrifiés à une tâche défensive."

Je pense que offensivement c'est intéressant via les attauques par les ailes mais à la perte de balle le milieu est en l'air et en sous nombre rapidement ....Le 4 3 3 avec 3 milieux défensifs comme dernièrement permet une meilleure assise défensive...Par contre il nous faut 3 attaquants rapides devant ce qui est le cas quand on joue avec Bahoken, Da Costa et Terrier.

Très peu d'équipes jouent encore avec ce système parce que les adversaires peuvent facilement le contrer ... Et il faut surtout des mecs physiquement costauds sur les côtés et un vrai 9.5 derrière les 2 attaquants (comme l était Boutaib l'an dernier).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé