Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2017 4:46



Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
 [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15715
Localisation: Strasbourg
Nan mais il a dit qu'il était manager, il n'a pas dit qu'il était bon :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


13 Oct 2017 7:41
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 837
T'as raison. :lol:


13 Oct 2017 8:00
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 15:21
Messages: 911
Its_me a écrit:
Nan mais il a dit qu'il était manager, il n'a pas dit qu'il était bon :lol:


Je n'étais pas bon, la preuve est qu'on m'a licencié.


13 Oct 2017 17:49
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12881
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
En salle d’attente
Quelques artisans de la montée en Ligue 1 sont contraints de prendre leur mal en patience avant de pleinement participer à la saison en cours. Ils le vivent avec plus ou moins de philosophie.
Ils avaient achevé la saison passée un sourire jusqu’aux oreilles, tout heureux d’avoir ramené le Racing parmi l’élite, neuf ans après sa précédente apparition.

Et puis, les arrivées des recrues se sont succédé durant l’été, certaines étoiles ont pâli et quelques artisans de la montée se sont effacés. Au point parfois d’être relégués dans les oubliettes.

Au quart de la saison, Vincent Nogueira et Alexandre Oukidja n’ont pas disputé le moindre match avec les pros, le duo Jérémy Grimm et Blayac n’a jamais été titularisé, Anthony Gonçalves n’est pas une priorité à l’heure de coucher les noms des titulaires du week-end. La situation des uns et des autres est inégale.
«Aucune raison de faire la tête»

Ainsi, Ernest Seka et Dimitri Lienard ont remonté dans la hiérarchie alors qu’ils n’étaient pas les premiers dans la cordée, sur la ligne de départ. D’autres doivent ronger leur frein.

« On ne vit pas forcément bien une situation comme celle que je vis, explique Vincent Nogueira, le milieu à 25 matches de Ligue 2 la saison passée. Je n’ai été qu’une fois dans le groupe des 18 depuis le début de saison. Après, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est de rester concentré en attendant de pouvoir saisir les opportunités. »

L’ancien Sochalien a quelques raisons de broyer du noir, contraint de se contenter de matches avec la réserve ou des rencontres amicales organisées pendant les trêves internationales. D’autres ont vu la porte s’entrouvrir de temps en temps. Et cela ne manque pas d’entretenir leur motivation.

« Je m’entraîne toujours de la même manière, garantit Yoann Salmier, qui devrait être au coup d’envoi face à Marseille, dimanche. Il faut toujours se tenir prêt, que l’on soit titulaire ou remplaçant. » Le défenseur a l’habitude d’arracher son temps de jeu à la force du jarret ou de la régularité.

(Très) rarement blessé, Salmier, venu de nulle part ou plutôt des plus modestes rangs amateurs de la région parisienne, a, pour l’heure, cumulé près de 60 matches de championnat en un peu plus de trois saisons. Il est en découverte de la Ligue 1. Lui et ses coéquipiers dans le même cas ont conscience de la nécessité de progresser pour devenir un acteur d’un championnat exigeant.

« On est effectivement quelques-uns dans ce cas-là, constate Dimitri Lienard, titulaire à trois reprises depuis août. Quand on est arrivé en Ligue 2, le mode guerrier pouvait suffire pour gagner les matches, à part contre quelques équipes. Mais cette saison, on affronte des joueurs plus intelligents, plus techniques. Il y a un monde d’écart par rapport à ce que j’ai connu. » L’expérience des recrues n’est alors pas de trop.

Comme l’état d’esprit a pu contribuer au retour du Racing dans l’élite, les joueurs moins exposés s’efforcent d’entretenir une ambiance qui peut faire la différence. « On peut être un peu frustré de ne pas jouer, indique Jérémy Grimm. Mais il n’y a aucune raison non plus de faire la tête. On fait partie d’un groupe de 25, on a l’envie de jouer mais on sait aussi que ça fait partie du jeu de la concurrence. Il faut profiter des possibilités qui nous sont données, continuer à avancer, positiver. C’est ce qui nous rapprochera du succès. »
« Que tout ce que l’on a réussi la saison passée ne disparaisse pas »

Les anciens, pas toujours en première ligne, seraient un peu les garants de la recette d’une réussite récente. En dépit de décisions parfois surprenantes (DNA du 11 octobre) , Ernest Seka n’a pas été définitivement écarté du groupe et rend des services bien utiles depuis un mois. « Ne pas jouer, après avoir décroché la montée, ça fait mal, c’est sûr, ne nie pas Dimitri Lienard. Mais après, à chaque début de saison, les compteurs sont remis à zéro. Le coach fait ses choix et tout ce qui importe, c’est de décrocher la 17e place pour que tout ce que l’on a réussi la saison passée, ne disparaisse pas. »

Face à une aventure inédite dans une carrière, avec un calendrier ponctué par des rencontres face aux meilleurs clubs de l’Hexagone toutes les semaines, l’idée est d’en profiter. Cela passe par des apparitions, évidemment, mais aussi par la nécessité de ne pas enchaîner les défaites.

« Après, que tu joues une demi-heure, une mi-temps ou tout une rencontre, tu es content d’être là », conclut Lienard. Et le bonheur se montre bien plus entier avec quelques points récoltés au passage, en même temps que du temps de jeu. Tant que le compteur tourne...


14 Oct 2017 5:03
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12881
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Mangane absent
Le capitaine ne tiendra pas la barre, demain, à la Meinau. Touché à un mollet depuis une douzaine de jours, Kader Mangane s’était ménagé dans l’espoir de pouvoir tenir sa place. Le défenseur central a déclaré forfait pour le rendez-vous face à Marseille et le Racing compte ses défenseurs à la veille du match.

A priori, les cinq de derrière sont connus – Kamara, Seka, Salmier, Koné, Lala –, il reste à leur trouver quelques relais sur le banc en cas de pépin. En la matière, Anthony Caci tient la corde, sachant que Dimitri Foulquier s’entraîne normalement avec le groupe. Ce dernier n’a toutefois pas pris part au moindre match de compétition depuis des mois.

À noter que Thierry Laurey devra également faire sans deux des jeunes qui avaient, ces dernières semaines, pointé le bout de leur nez. Kevin Zohi et Ismaël Aaneba sont blessés pour quatre semaines.


14 Oct 2017 5:09
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 9457
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
Si l'OM a déjà la tête au classico de la semaine prochaine, si garcia nous aide en mettant sertic poste pour poste à la place de gustavo et laisse Germain seul en pointe, si Terrier est titulaire et que toute l'équipe sur-performe, alors on a une chance...... de prendre 1 pt :oops:


14 Oct 2017 7:59
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 20:22
Messages: 11914
Localisation: Madrid
Je vois les 2 équipes être très motivées et faire une belle prestation, avec une victoire de l'OM compte tenu de la différence de qualité.


14 Oct 2017 8:14
Profil Site Internet
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 837
Pour l'instant, on ne sait pas officiellement qui remplacera Gustavo .
Sertic, paraît en pôle, mais rien n'est encore décidé.
Si c'est l'ancien bordelais, ne vous réjouissez pas trop non plus.

Rien n'est décidé non plus concernant le système qui sera mis en place par Garcia.
Le 4-2-3-1 semblerait normal d'être reconduit.
Mais, d'autres options sont possibles, comme le 4-4-2.
Tout dépendra si Mitroglou sera titulaire ou pas.
Ne vous réjouissez pas trop non plus si Germain devait jouer seul devant.

L'OM, n'a pas la tête au classico.
C'est bien le match contre le Racing qui est important, et seulement celui-là.
Les premières allusions concernant le classico circulent bien, mais elles sont le fait des médias, et non des joueurs et du coach.
Eux, n'ont que le match de demain soir en tête.

Une victoire du Racing est possible, et doit être espéré.
Les joueurs strasbourgeois seront au taquet.
Rencontrer l'OM, dans un stade surchauffé, est toujours très motivant, mais prendre les 3 points pour sortir de la zone rouge doit être la motivation première.
En clair, pas Disneyland.


14 Oct 2017 9:26
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 14516
Localisation: Saujon (17)
Tu as beau être au taquet, le Racing amoindri rencontre une équipe composée que d'internationaux... Sertic ou un autre à la limite cela ne changera pas grand chose. Thauvin et Germain voire Sanson vont se régaler devant notre faible défense. Je ne vois pas Garcia être assez con pour revenir au 4 3 3 que tout le monde lui a demandé d'arrêter...

_________________
"Ginestet m a tuer..."


14 Oct 2017 11:39
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 837
J'ai pas parler de 4-3-3, mais de 4-4-2.
Pour l'instant rien n'est arrêté.
Garcia, décidera, et, je ne suis pas certain qu'il demandera l'avis des supporters ou des médias.

Et, l'OM est favori, mais rien n'est écrit d'avance.

Comme dit, sur un match tout possible.
C'est la suite qu'il faut capitaliser.


14 Oct 2017 13:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com